Samedi 23 juillet 2011: La crise de Ti-Pooh !

Oh la la !

C'est qu'il a du caractère notre Ti-Fils et, lorsqu'il veut, je dirais même un fichu caractère.

Nous avons eu une très belle soirée. On regarde Passe-Partout en patientant pour le souper, c'est le bonheur !
Jusqu'au moment où Passe ton Tour fait une grosse farce platte pour terroriser les Ti-Pooh ! Vite, on ferme la télé pour apaiser le chérubin.

On pense appeler le CRTC pour se plaindre car il n'y avait pas de mise en garde de violence verbale sur le CD.





Question souper, Monsieur décide qu'il n'aime plus du tout les gnochis sauce rosée avec saucisses. Au mieux, quelques tomates cerises coupées en morceaux. On le laisse tranquille et la bonne humeur revient. le sourire suit pas longtemps après avec un premier bain dans l'évier de Forest.








La soirée se poursuit avec un très joli feu feu joli feu et Joshi semble sur le point de rendre les armes.

Un biberon plus tard, le voici couché dans le grand lit mais tout l'environnement semble le fasciner et il semble hors de question pour lui de sombrer dans le sommeil. Papie ou Mamie ont beau lui tenir compagnie et lui susurrer des mots doux à l'oreille, rien n'y fait jusqu'à ce que tout le monde, finalement, se met au lit.



Trois heures du matin, Joshua est bien assis dans le lit et hurle à la mort malgré la présence rassurante de Papie à ses cotés. Finalement, un demi-biberon viendra à bout de la crise et l'on repart pour un autre round de dodo.

Cinq heures du matin, même scénario sauf qu'aucun liquide ou aliment ne semble maintenant pouvoir exercer un effet magique sur Ti-Pooh qui trépigne, chiale et entreprend son imitation du bacon dans la poêle. C'est en trop pour le Papie qui en est à sa deuxième nuit quasi-blanche et qui déclare qu'il y a sûrement un défaut de fabrication sur son Ti-Fils et qu'il faut immédiatement le retourner à la manufacture pour une révision.

C'est finalement Mamie qui reprendra la route vers Montréal. Le seul bon coté est qu'il n'y a aucun travaux routiers à cette heure. Ce sera tout le contraire pour le retour car elle trouvera l'autoroute 10 complètement gelé dès l'intersection de la 30. Vite, la sortie, et c'est par les petites routes dont la 104, qu'elle reviendra à Forest.

Je crois qu'il y a des dodos d'après-midi de prévu aujourd'hui. Ti-Pooh, on t'aime et on est certain que tu nous aimes aussi. Tu as juste une drôle de manière de le montrer, parfois !

1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.