8-9-10 juin 2012: Une trempette chez les Mononc' en folie !

De 1994 à 2011, c'est en Westfalia que Sylvie et moi avons vécu nos Aventures. 

Pendant 9 ans, nous fûmes membres de la très distinguée Dynastie des Wests d'l'aut'bord d'la gate avec notre Choupette 73 puis, avec l'arrivée de Whippet puis de Grisou, nous nous sommes joints à un autre groupe des plus sélect soit celui des Mononc' en Folie !  http://mononcenfolie.blogspot.ca/

Choupette 73


Whippet 85
 
Grisou 90
L'an dernier, avec la vente de Grisou et l'achat de Forest, nous pensions bien devoir mettre une croix sur les rassemblements avec nos Mononc' et Matant' chéris mais nous n'avions pas prévu ce qui allait se passer.
 
Serait-ce à cause de notre charme naturels  (chut !!!) ou autres qualités? Quoiqu'il en soit, le Conseil de Famille des Mononc' a décidé de nous faire toute une surprise. Alors que nous étions un peu mal à l'aise de nous pointer dans ce merveilleux village de Stroumpch, voici que Madame le facteur (eh oui, chez nous, c'est une dame) m'apporte une merveilleuse surprise. 

 Je ne peux vous décrire le plaisir que nous avons éprouvé en apercevant cette carte chouchou qui nous ouvrait les portes aux joyeuses fins de semaine de retrouvailles entre copains.





Cette carte a littéralement balayé toutes nos hésitations.













Le rassemblement se tenait au Parc de la Rivière Gentilly  http://www.rivieregentilly.com/ un endroit culte procurant de la nature, incluant les moustiques, et, surtout, une absence totale de couvre-feu. Nous sommes arrivés vers 15h00 et c'est Sylvie qui a conduit Forest car elle se pratique à partir camper sans le Pierrôt qui cède sa place à notre fille et notre Ti-Pooh ! Elle a reçu une note parfaite et a décroché son brevet. 

Fais toi en pas Sylvie, t'es aussi gros que lui....enfin presque !!!

La montée du Pont Laviolette à Trois-Rivières.

À droite toute !!!  Full relaxe !!!

Un rassemblement de Mononc' en Folie, c'est environ 35 à 50 Westfalia qui campent en autonomie totale dans le style des haltes de pionniers voyageant vers l'West, oups, l'Ouest, s'arrêtant chaque soir pour partager leur repas et se compter les dernières nouvelles au coin du feu. 

Un petit pépin ? Tout le monde donne un coup de main !!

Côté bouffe, les Mononc', en général, sont friands de qualité si l'on exclut le dîner aux Hot-dogs du samedi midi qui récolte toutefois les faveurs de tous en général et du Pierrôt en particulier. Les groupes se forment au gré des affinités mais tout le monde se réunit dans la veillée pour le feu de camp agrémenté par nos joueurs et joueuses de guitare, de djembé, parfois de clavier et de maracas. Il arrive fréquemment que les derniers participants assistent au lever du soleil.

On en a pour deux soirs !!!


Oui, oui, Forest est dans la photo !!! Cherchez bien !!!

Gentiment, nous avons tenté de nous faire le moins visibles possible pour ne pas gâcher l'effet village de tous ces toits en l'air. En prime, nous avons également le droit de figurer sur la photo annuelle du groupe. Il semble bien que nous pourrons fêter notre dixième anniversaire de Mononc' et Matant' l'an prochain !!!! 


Après la pluie du vendredi PM, du soleil jusqu'à la fin !!!

Ais-je dit que la Parc est au bout d'une route de gravier ???


3 commentaires:

  1. Beau groupe, je suis contente pour vous que vous puissiez quand même participé à ces rendez-vous sûrement fort amicaux.

    RépondreEffacer
  2. ''Full relaxe'' Bien d'accord, la photo fait bien ressortir l'état de relaxation.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.