Château de Villandry dans la Vallée de la Loire - Mai 2013

Décidément, pour nous, les châteaux les plus intéressants demeurent ceux qui sont meublés et encore habités par les héritiers.  Celui de Villandry fut acheté, restauré et embelli par Joachim Carvallo, d'origine espagnole et de Ann Coleman, une riche héritière américaine.  Ils y ont érigés des jardins absolument magnifiques qui encore aujourd'hui sont superbement entretenus.







Différentes vues du Château de style Renaissance, classé monument historique en 1934 et dont le propriétaire est Henri Carvallo.  Les visites s'effectuent avec un guide qui fut des plus intéressant d'ailleurs!




De riches intérieurs, colorés à souhait!

Imaginez le travail là-dedans!


Cette oeuvre est des plus impressionnante!  Il s'agit d'un plafond hispano-mauresque qui fut transporté d'un ancien château situé à Tolède.  3600 morceaux à assembler!  Méchant puzzle!  De toute beauté!


Jardins potagers et décoratifs!


On peut juste faire la visite des jardins mais la vue du haut du Château est surprenante et impressionnante!

Il y a un jardinier en chef, une dizaine de jardiniers et aussi des stagiaires qui travaillent à entretenir ces jardins.


La culture du potager est entièrement bio.  Aussi, les légumes ne peuvent être vendus.  Quand vient le temps des récoltes, ils sont mis à la disposition des gens qui passent.  En camping-car, ça peut être le temps de faire des provisions!
Petit pavillon


Un cygne, symbole d'amour et de fidélité!

Il y en a partout de ces kiosques sur les coins des jardins.
Le château de Villandry fut notre coup de coeur numéro 2!  Imaginez s'il avait fait beau!  En mai, les jardins ne sont pas luxuriants, mais comme c'est vivant, j'imagine qu'à la fin de l'été ça doit être magnifique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.