Lac Carmi SP - Vermont - 4 et 5 juillet 2013

Cette année, nous avons décidé d'aller explorer les State Parks du Vermont et New York

Les emplacements sont boisés mais sans service, étonnamment, nous n'avons entendu aucune génératrice

Préparation du feu, Joshua aide Papie!
Je crois que Papie aiguise un peu trop sa hache!

De l'eau et du sable, il n'en faut pas plus pour amuser un enfant!!!
Quand il était petit, il s'amusait à embarquer dans le seau quand Papie lavait Grisou!

De la soupe aux roches et au sable!  Hummmm!!!
Dodo d'après-midi!  Il faut chaud!
Et oui, 100 degrés F!

La plage où se rafraîchir.  Il y a du sable seulement au début, après, c'est mou mais ça fait du bien!
Le feu d'artifice du 4 juillet.  On ne voyait que les feux hauts mais c'était très beau quand même.
Pas d'électricité donc pas de bonhommes alors Mamie lit une longue histoire le matin!

Aujourd'hui, la famille canard est venue nous visiter!
Dodo d'après-midi, ça fait du bien le camping!
Du spaghetti, un incontournable en camping!
Ben oui maman, j'en mange juste une guimauve!
Nous avons beaucoup aimé ce State Park.
C'est sans service mais à 42 $ pour 2 nuits, c'est parfait pour nous.  Surtout que c'est à environ 40 minutes de la maison.
Il y a des douches et des toilettes.  Cependant, nous ne les avons pas visitées car nous étions autonomes avec notre VR.
Tout s'est très bien passé pour traverser les douanes américaines.  Nous avions le passeport de Joshua ainsi qu'une lettre signée de ses 2 parents à l'effet que nous pouvions voyager et coucher aux USA avec lui.
Ce n'est pas le plus beau lac que j'ai vu mais disons qu'à la température qu'il faisait, ça a fait du bien!
Nous étions le 4 juillet, alors c'est certain qu'il y avait beaucoup de réunions familiales mais dans l'ensemble, ce ne fut pas le party jusqu'aux petites heures du matin.
Est-ce que nous y retournerons?  Assurément oui!  Il y a des sites près de l'eau.  C'est certain qu'on entend des bateaux à moteur mais ils ne font que passer.
C'est ouvert jusqu'à la fête du travail.
Ah oui!  J'oubliais!  Ce que notre petit-fils a beaucoup aimé, ce sont les mouches à feu.  Il y en avait une quantité incroyable.  Mais... pas de photos!

1. Et j'admire Mamie de se plier les genoux de la sorte. Pratique pour jouer avec les enfants.
    Les emplacements des state park sont encore plus intimes que ceux de nos Sepaq.

1. Disons que ça me faisait penser aux sites sans service quand nous allions au parc de la SEPAQ d'Oka.