28 octobre 2013: Brigham, on chauffe les moteurs !

Bonjour les lecteurs,

Si tout va bien (lire santé, bobos, mécanique, température, etc...) nous devrions quitter pour le Sud d'ici quelques jours. Nous avons enfin réussi à brancher notre génératrice automatique, merci Ghislain, elle s'occupera de faire fonctionner les pompes en cas de panne électrique. Un souci de moins !



C'est la première fois qu'il faut prêter attention à la météo pour prévenir de se retrouver avec des problèmes de gel. Par exemple, cette nuit, Monsieur Mercure devrait descendre dans les environs de -5 à -8 Celcius selon les régions ! Ça peut facilement vous ouvrir un tuyau d'eau cette niaiserie là.

C'est Sylvie qui me l'a mentionné un peu avant souper, puis mentionné à nouveau puis re-mentionné encore. J'ai compris et pour avoir la paix, suis allé me coucher sous Forest. L'avantage avec Forest est qu'il est muni de deux tuyaux avec bouchons qui constituent le point le plus bas de tout le système; deux bouchons à enlever, on ouvre les robinets et tout le système se purge par lui-même, réservoir d'eau fraîche inclus. Vérifications des réservoirs des eaux grises et noires et mise en marche de la petite chaufferette céramique qui va veiller sur les renvois d'eau toute la nuit.



Nous avons quelques petites améliorations pour ce voyage.

Premièrement, il a fallu régler le problème de recharge et décharge des batteries auxiliaires. Le converter (qui transforme le 110 volts alternatif  en 12 volts continu) a été remplacé, il était mourru comme dirait Wilfred ! Ensuite, l'on s'est rendu compte que l'isolateur servant à la recharge ne fonctionnait pas malgré le gros CLIC que l'on entendait. Dernière surprise; l'une de nos batteries n'était pas vraiment une batterie à décharge profonde mais une batterie marine pouvant servir à faire démarrer un moteur de bateau ! Juste à moitié surpris car le premier propriétaire de Forest est un mordu de pêche. Allez, une autre dépense, une nouvelle batterie 100% VR.

Deuxièmement, un beau cadeau de mon ami Robert Ménard, un inverter (qui transforme le 12 volts continu en 110 volts alternatif) de 1200 watts. Suffisant pour faire fonctionner le micro-onde ou la télévision tout en roulant. Il a quand même fallu placer un interrupteur (toggle switch) et une prise de courant clairement identifiée mais je crois que nous allons nous amuser avec cet ajout.

8 commentaires:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.