Dimanche, 30 novembre 2014 : Sylvie et moi, c'est décidé, on se sépare !





Lever de soleil vu de notre fenêtre !

Sylvie avait déniché une piste cyclable pavée sur Hutchison Island, la Indian River Lagoon Trace, elle avait même l’adresse mais, une fois rendue, on cherche en vain ! Sors le IPad, encore patate, tous les sites donnent la même fichu d’adresse. Sur Google maps, on semble voir une piste quelconque qui serpente le long du lagoon mais elle n’existe pas non plus !


On finit par conclure qu’il s’agit probablement de la bande cyclable à même la rue et on déclare forfait car Sylvie n’est pas une adepte du vélo urbain. Sylvie peut-être mais pas le Pierrôt qui commence à avoir des fourmis dans les mollets.



Sylvie suggère une visite au Jardin Botanique Heathcote et le Pierrôt saisie sa chance. Arguant que la visite de la botanique, euh, lui, vous savez ? Pas fort sur le sujet ! Il aime bien les arbres le Pierrôt mais à choisir entre les ligneux et les lignes de la route, le choix est vite fait.



Nous nous quittons donc en bons termes et chacun part de son côté. Pas vraiment exact car il n’y a qu’un seul chemin pour sortir de l’île !

 
1957, quelle année de grand crû !

Celle-ci, je vous laisse deviner l'année ! Remarquez les pneus, ce ne sont pas des radiaux !



Bon, ce ne sera pas la sortie du siècle pour moi mais ça m’a permis de découvrir que j’aimais encore rouler. Je suis de retour au camping en moins d’une heure et j’entreprends le grand nettoyage de l’auvent au grand vent, ça sèche plus vite.

La première sortie de Pierrôt.



Sylvie a dû patienter un peu car son Jardin n’ouvre qu’à 13h00 le dimanche ! Le Jardin est tout petit mais ce qui frappe le plus sont les bonsais ! Des bougainvilliers en bonsais, des banyans en bonsais. C’est toujours étonnant de voir les plantes parasites qui poussent joyeusement sur d’autres plantes et, ici, pas de repos pour les guerriers du végétal; ça pousse 12 mois par année. 





Ciel ! Ils ont clôné Cléo !



Elle se ballade aussi en ville pédibus et c’est tout un contraste avec la journée d’hier en ce qui concerne la foule. Quelques commissions d’épicerie et elle est de retour au camping aussi.



Voyez-vous Madame Photo dans la vitrine ?

 Notre séparation n'aura été que très brève, fallait fêter cela, surtout que nous avions une autre raison !

Bonne Fête Francine, on trinque pas avec de la piquette !



Vous ais-je déjà dit que Sylvie a des yeux de Crocodile Hunter ???



2 commentaires:

  1. Où êtes-vous? Dans mes recherches, pas de camping au Savannas Préserve Stage park!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, nous sommes au Savannas Recreation Area du St. Lucie County.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.