7 au 11 juillet 2015 - Fishcreek State Park - État de New York




Petite escapade dans la nature avec nos deux amours, notre chatte Cléo et le chien Oscar.

Il y a longtemps que nous fréquentons cet endroit qui est jumelé avec le Park de Rollins Pond. Tellement longtemps en fait que nous n’avions même pas de Westfalia à l’époque. C’était sous la tente Eureka avec une énorme tente-cuisine à tubulures de métal. À l’origine, c’est notre beau-frère Sylvain qui nous a fait découvrir cet endroit. Sa mère les y amenait camper alors qu’il était encore un tout petit garçon! Elle devait demander de l'aide pour reculer la tente-roulotte familiale mais il y avait toujours une foule de bons samaritains. Nombreux étaient les campeurs de la Belle Province à s'y rendre.

Avec le taux de change actuel et l'augmentation des tarifs, il y a de moins en moins de Québécois qui fréquentent l'endroit et 95% des plaques d'immatriculation sont du New York State.


Comme nous avons de la suite dans les idées, nous reprenons ce blog avec une photo de la même ville que notre dernier post soit : Malone NY

Trouvez Saranac Inn, c'est juste à côté !

Amenez-en du soleil, on est équipé pour !

Bon, oussé qu'on s'en va ????

Là Papie, ça semble un très beau terrain.
Ici, pas de services sur les terrains; une borne d’eau à chaque 10 terrains, une station toilette-lavabo à tous les 20 sites, un gros bloc de douche, une station de remplissage pour l’eau, une station de dumping et deux stations de vidanges et recyclage, that’s it!

En West ou en tente, ce fut toujours à Rollins Pond que nous allions camper. Avec Forest, le choix des sites se rétrécit tellement que nous avons plutôt opté pour Fish Creek qui compte 305 sites dont 95% sont sur le bord du lac.

Nous avons été agréablement surpris par notre site car nous ne connaissions pas ce secteur. Beaucoup de buissons mais surtout beaucoup d'espace. Tellement que la plupart des équipements sont placés parallèle au lac.

Terrain 263.
Dansons la Capucine.... ♫ Y'a beaucoup d'bois chez nous

Profitons-en pendant qu'on a encore toutes nos dents !

Le marshmallow annuel de Joshua !

Feu feu joli feu...

Oscar : Moi, j'aimerais ça en avoir aussi !

Le matin, avec les petits, ce sont souvent les crêpes qui sont à l'honneur. Si c'est Papie qui est au fourneau, ce qui est rarissime, c'est plutôt les ployes qui sont au menu !

Nous n'avons toujours pas de canot mais on sait maintenant ce que l'on veut et on attend juste le bon moment et le bon prix. Toutefois, pas question de se priver de l'essai de notre petit moteur dans cette région paradisiaque pour les amateurs de canot.

Il n'y avait qu'un hic ! Impossible de dénicher un canot à derrière plat ou une barre de montage. Après quelques recherches sur le WEB et quelques études des photos disponibles, je me suis mis au travail et, au bout d'un gros 5 minutes, ai accouché de ceci :

La Patente à Papie !

Mon ami Pascal n'aurait jamais cru que ses barreaux de rampe voyageraient si loin !

Bon, il va juste falloir que je m'équipe de serres en C un peu plus jolies mais ça fonctionne vraiment bien. On oublie toutefois le pagayage du côté droit ! Est-ce que ça fonctionne ? You Bet my Ti-Pet. On préfère toujours l'aviron pour la rivière mais le moteur fait merveille pour traverser les lacs et, surtout, affronter les vagues de face des matelots d'eau douce.


Tout le monde à bord, c'est un départ !

Attention, Papie manoeuvre !

Tout un équipage !

C'est là que l'on loue les canots, ils livrent directement à votre site !
C'est le HBL, le L pour Landing. Un canot coûte $34 par jour avec tout l'équipement. Vous y aller la veille et on vous livre votre canot le lendemain matin par camion. Le ramassage se fait par chaloupe, suffit de laisser l'équipement dedans.


Quelle patience d'aligner et cimenter toutes ces roches !

Lui n'en a pris que deux !
La région où nous nous trouvons compte des lacs par centaine. Des grands et des petits, la plupart reliés entre eux par de petites rivières ou de courts portages.

Le tunnel de l'Amour sous la route 30. Oui, oui, c'est vraiment écrit !


Petite famille en cours de dévaluation !

Des centaines de sites sauvages pour le canot-camping jalonnent les Adirondacks.

Josh l'explorateur !

Non mais, c'est y pas des gens heureux ça ?
Parlons maintenant bateaux, un sujet qui peut me faire hérisser les poils sur les bras. C'est une problématique que nous ne connaissions pas à Rollins Pond car la puissance des moteurs y est fortement limitée. Ce n'est pas du tout le cas à Fish Creek qui est relié directement au grand lac Saranac.

Ce sont donc de nombreux campeurs qui possèdent leur Chris-craft ou Christ de raft selon votre humeur et j'ignore s'il leur faut posséder une carte de compétence pour conduire leur bolide. Selon mes observations, il semble que non car on est témoin des pires imbécilités aquatiques possibles.

La règle voulant que l'on ralentisse au passage d'un plus petit n'est jamais appliqué, Think BIG S'tie !  Le pire est que personne ne regarde où il va, les collisions sont évitées de justesse et, tout ce que le tata trouvera à dire ou à faire est de vous envoyer la main d'un geste amical. Nono mais amical !

Pas un seul qui regarde en avant ! You-hou, on est làààààààààààààààà !

Encore une fois, rien devant !?!?!?

Bon, un peu de calme !

Désolé pour la qualité de la photo mais quelle frimousse au lever !

Bon, je me suis encore mouillé, faut j'aille me changer encorrrreeeee !

Beau ti set-up !

À défaut du café au lit, le café au site ! Avec muffins, beignes et brioches !
À tous les jours, c'est la tournée des fournisseurs. Le matin avec le café et les pâtisseries, l'après-midi avec le marchand de bois et, après souper, le marchand de crème à glace !

Pour le bois, le meilleur endroit depuis des années est à l'intersection des routes 30 et 186 à Lake Clear. Si vous arrivez de Malone, à l'intersection vous tournez à droite et le stand est à gauche à 100 pieds à peine. Contrairement aux autres kiosques où l'on remplit des cageaux qu'on vous vend $4,00 ou $5,00 (environ 8 à 12 morceaux), notre cachette demande $5,00 pour 25 morceaux que vous choisissez vous-mêmes car il n'y a personne sur place. Vous déposez les $$$ dans la petite boîte en tôle vissée à côté. On en prend pour $10,00, 50 morceaux pour 4 jours ! En prime, hyper-sec, pas besoin d'acheter du petit bois, votre hachette fera le travail.


Selon moi, c'est par là !


On frôle les flots avec la caméra.....et la catastrophe !

Sit Oscar, sit !

Moi je connais un petit étang ......

Nid de huard, peu utilisé, libre immédiatement.

Pour le concours Allez Ramasser du Petit Bois, le gagnant est.....Joshua !

Ho la belle cachette !

On chasse les moustiques !

Attends Penélope, j'ai trouvé une autre belle cachette !

Suffit juste de creuser un ti-peu !

Hum, sais pas, j'ai comme un doute !

Personne ne les avait vu.....sauf Josh !

Une photo vaut mille mots !

Un beau dodo bercé par les flots !

Cohabitation forcée !

Mamie Popcorn !

De la visite au petit matin !

Ça mange et ça ch..... !!!

Mamie et Penélope observe de loin bien au chaud !

Deux enfants, deux douches, 4 jours, on manque d'eau !

Mais où est donc encore passé Josh ????

Moi, je suis très accommodante !

Moment de pur plaisir !

L'arbre de Joshua, il y a passé des heures !
Pour la bouffe de dernière minute ou tout autre gadget, si vous regardez la photo ci-haut, tout à fait à droite, au fond, se trouve le plus organisé, complet, gentil et aimable magasin général à 100 miles à la ronde. Ils ont tout ! Si, par hasard, ils ne l'ont pas, c'est que vous n'en avez probablement pas besoin !


Une ballade en vélo, tout le tour du Fish Creek !

Dans le secteur des sites 120-130

Wow !

En canot, ce parc, situé de l'autre côté du lac face à notre site, est accessible en moins de 5 minutes. En vélo, comptez de 10 à 15 minutes selon la puissance des pistons jambiers de l'équipage. À pied, apportez le sac à m.... si vous amenez Oscar !





Penélope veut le suivre partout !

Faisait chaud !

Et une autre moule !

C'est Josh tout seul qui a monté ce feu !

Une seule allumette !

Pour ceux qui n'y croyait pas, dont moi, ils recyclent vraiment !

Le mot de la Fin : Wrebbitt !

5 commentaires:

  1. La machine à bois, j'ai connu mais jamais vu celle à cafés-muffins.
    Depuis qu'on a des vélos à assistance électrique,
    on y va moins. Parlant vélo où était Pénélope?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dans le Crroozer derrière le vélo de Papie ! Elle pédale pas encore.

      Effacer
  2. Je ne connaissais pas cet endroit. Je l'ajoute à mon carnet de sortie possible. Pour le bord de lac faut-il réservé?
    Merci pour les belles photos. Que de beaux souvenirx ils auront ces enfants.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les terrains sont presque tous sur le bord de l'eau que ce soit à Fishcreek ou à Rollins Pond. C'est juste qu'à Fishcreek il y a des bateaux à gros moteurs tandis qu'à Rollins Pond, ce sont de tout petits moteurs. Cependant, pour le vélo, Fishcreek, c'est planche, Rollins Pond, c'est très montagneux. Cependant, à Rollins Pond, il y aussi des marches en forêt à faire. Durant les mois de juillet et août, il faut obligatoirement réserver à partir du site Reserve America. Vous avez une carte qui vous indique où se situent les terrains. J'ai remarqué qu'il y avait toujours des annulations et cela jusqu'à la dernière minute!

      Effacer
  3. Belle endroit à aller explorer. J'opterais pour août ou septembre quand les moustiques se font discrets.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.