Mardi, 17 novembre 2015 : Le début d’une Nouvelle Aventure Floridienne.





Nous avons peu de route à faire en comparaison des jours précédents. La gérante se pointe à l’office dès 08h50, ouvre probablement notre enveloppe et s’en déclare satisfaite car elle n’en ressort pas. Devant ce fait, nous quittons les lieux vers 09h10 pour aller sustenter Forest au Flash Foods qui affiche un prix dérisoire de $2,17 le galon au lieu des $2,32 à $2,45 qu’on demande ailleurs !

 
Temps grisâtre ce matin, tellement gris que de la pluie finit par s’en échapper alors que nous terminons la traversée de la Georgie. Le soleil est de retour pour notre arrivée en Floride et le mercure, augmentant sans cesse depuis notre départ, finit par afficher le chiffre magique de 80F ! C’est donc une arrivée triomphale sur tous les tableaux au Visitor Center ou Sylvie se précipite pour enlacer le premier palmier rencontré !




Il semble que d'autres aient eue la même idée que nous !


Viva La Florida, pouet pouet !!

Il reste environ une heure de route pour nous rendre au Anastasia State Park mais, avec les arrêts Camping World, Cracker Barrel, Publix, WalMart et ABC, nous n’y arriverons qu’à 15h00.
Terrain 116 dans la boucle Coquina, le marchand de sable vient de passer car le site est recouvert d’une nouvelle couche de sable tout mou qui colle partout. On est bien heureux d’avoir des tapis sous la main…ou plutôt sous les pieds !!

Terrain 116


La plage nous accueille avec un arc-en-ciel et tout un amalgame de ciel bleu-gris et même noir. Quelques grains de pluie, beaucoup de vent, de vagues et beaucoup de bruit. Ce bruit qui ressemble à un train qui défile sans fin.




Mes amis ! Mes amis ! Nous sommes de retour !!!!

Pierrôt s'imprégnant des bruits de la mer.

Mais qu'est-ce qui fout couché comme ça ????? Y'é mort ou quoi ?????

Les nuages donnent toujours de beaux couchers de soleil.



Superbe surprise, nos amis Natalie et Michel ont réussi l’impossible, obtenir un terrain pour 3 jours dans les mêmes dates que nous ! On va leur faire un coucou rapide puis on rentre à Forest pour commencer à mettre à jour les connections internet soient AT&T pour le IPad et le T-Mobile pour le portable et le blog. Je songe sérieusement à demander des contributions monétaires volontaires aux lecteurs, ha ha ha !!!

Un jour, on va amener nos deux ti-poohs jouer là !



4 commentaires:



  1. revenue pour mieux repartir, on dirait? Photos magnifiques. À les regarder, on vous comprend. Moi aussi j'avais pensé à demander une contribution aux abonnés quand je voyageais. Mais j'ai vu des sourcils se froncer... J'ai aussi compris que ce fil d'Ariane m'était indispensable...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La contribution, c'était plus pour rire mais ça revient quand même facilement à $100US par mois pour demeurer connecter et se libérer du Clown.

      Effacer
  2. le faux beau-frère21 novembre 2015 à 11 h 44

    Ah! le petit jus d'orange du welcome center de la Floride...La chaleur, les palmiers...pour nous les vacances commencent là!

    alors Bonnes Vacances.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Étant plus pressé que toi, mes vacances commencent lorsque je descend la grande côte sur la I-77 en direction de Charlotte.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.