Mercredi, 26 avril 2016 : On arrive à Assateague Island.





On n’a pas entendue ni la route, ni les trains ! Certain, la pluie faisait tellement de bruit en frappant le toit de Forest qu’il aurait été malaisé d’entendre quoi que ce soit d’autre !!! Impossible de fermer l’œil, les oreilles non plus. Ce fut seulement après une chasse aux bouchons de cire que l’on pu enfin trouver un peu de sommeil. Ne partez pas sans eux.

Au matin, tout est dans le brouillard tristounet. Au moins, il ne fait pas froid et la chaufferette au propane a tôt fait d’éliminer le petit fond d’humidité présent. On quitte assez tôt et l’on reprend notre route vers le Sud, vers le soleil, vers les vacances et le bonheur.

Comme d'habitude, Cléo est également à bord mais avec une nouveauté pour ce voyage. Elle est maintenant complètement sourde, il faudra veiller à ne pas la perdre à l'extérieur car nous aurons beau l'appeler, elle n'entend plus rien.

En sens inverse: Vers New-York. Dans l'autre sens: Le bonheur !


Tellement heureux que l’on hésite pas à lancer notre argent par les fenêtres à chaque poste de péage. Le maximum fut atteint sur la Garden Parkway du New Jersey qui nous soulagea de $27,50 (US$ of course). La prochaine fois, on optera pour la I-295.


Juste à temps pour Air Canada !


On entre au Delaware !


En entrant au Delaware sur la route 13, près de la ville de Bear, il faut se ranger précipitamment car des voitures de police arrivent de partout, gyrophares allumés et sirènes hurlantes. Selon mon expérience, ça doit être assez grave si je regarde tous les risques que prennent les policiers pour aller au plus vite. 

À un moment donné, les voitures n’arrivent plus par derrière mais par devant, j’en déduis que nous avons dépassé le lieu de l’évènement, quel qu’il soit. Pendant près de 30 minutes, nous continuerons de croiser des cruisers, parfois en peloton de 6-7 véhicules. 

C’est au poste de péage suivant que la préposée nous apprendra qu’un State Trooper du Delaware vient de se faire abattre suite à une interception de routine. Maudite job de fou, maudit pays de fous. R.I.P. Caporal Stephen Ballard.


Des miles et des miles de bouchon, on l'a échappé belle !

Et voilà la cause, pôvre ti-Bobcat !



Revenons à nos moutons : Nous étions descendus à Virginia Beach avec les enfants en 1990 et étions passés par le Chesepeake Bay Bridge and Tunnel qui nous faisait passer près d’Assateague Island et ses chevaux sauvages. Nous nous étions bien promis d’aller visiter cet endroit un jour et il y a donc maintenant 27 ans que Sylvie espère ! Cette année est la bonne !

L’île n’est pas très grande, environ 37 miles du Nord au Sud, mais la partie visitable pour le commun des mortels n’excède pas 4,5 miles à moins de vous procurer un 4x4 et d’obtenir une autorisation pour aller rouler directement sur la plage avec tous les risques que cela supposent.

Pour camper, vous avez le choix entre le National Park ou le State Park. Les deux sont au même prix soit $30-35 la nuit mais, alors que le national ne vous offre aucun mais vraiment AUCUN service, pas d’électricité ni eau, ni douches chaudes, ni toilettes à eau (chaude ou froide), le State Park se modernise un peu; il y a quelques sites avec l’électricité (croyez-nous, mieux vaut réserver) et, sans services, sachez que les bâtiments sanitaires sont neufs et très modernes. 



On nous a octroyé le terrain I-54 pour les deux nuits que nous passerons ici. On est tout fin seul au bout de la boucle. Pas de voisins, juste le bruit des vagues pour nous bercer la nuit.

Y'a pas foule !

Terrain I-54


Ce ne fut pas long pour s’installer et nous retrouver à aller prendre une première marche sur la plage. J’adore le bruit des vagues, ce grondement qui ressemble à un convoi ferroviaire sans fin. Mettez ça en bruit de fond et faites de beaux rêves.


Duo de pluviers unijambiste.


La préposée aux réservations nous a promis du soleil et des chevaux pour demain, elle est mieux de tenir parole !






10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Vous nous faites revivre de beau souvenirs. J’espère que vous aurez la chance de voir ces chevaux sur la plage avec un couché de soleil. Bonne route.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour les chevaux, mission accomplie. Pour un coucher de soleil sur l'Atlantique, faudrait être en Europe ou en Afrique car le soleil se couche à l'ouest....toujours à l'ouest.....aucune exception !

      Effacer
  3. Pauvre Cléo qui est sourde d'une oreille et qui n'entend pas de l'autre... pourrait-elle avoir des prothèses auditives ?
    Bon ok... je rigole un peu mais pauvre elle :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça a commencé soudainement suite à notre retour cet automne. Possiblement un petit AVC. À part cela, elle est en grande forme (en autant que rond soit une forme).

      Effacer
  4. Réserver, genre combien de jours avant?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aucune idée mais la dame à l'accueil à dit de réserver !

      Effacer
  5. Que vous avez donc bien fait de partir! Pour votre plus grand bonheur et pour le nôtre car on s'ennuyait de vous lire.

    RépondreEffacer
  6. La Coco avec une remorque en West!!!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.