Du 9 novembre au 8 décembre 2018 : Toute bonne chose a une fin.


7 décembre 2018:

Et voilà, Forest est tout propre, bien rangé aussi. Tout le matériel qui passe l’hiver ici se retrouve bien cordé dans la capucine à l’exception des vélos ! Non mais, on n’est tout de même pas Johanne et Gilles de Plaisir en VR !


Encore assez flexible le bonhomme !


Pour cette dernière soirée, nous décidons d’aller arpenter la plage. 
Voir un dernier coucher de soleil, ramasser un dernier coquillage, photographier un dernier pélican.


Journée sans Red Tide !



Pélican en pleine crise d'émotion !

Ouais, ça existe encore, heureusement de moins en moins !




De plus, c’est vendredi, soirée de Food Truck à la North Jetty !


 



Après quelques déambulations gastronomiques parmi les popottes, devant les files d’attendre (oui, c’est voulu) et la nostalgie du départ, Sylvie et moi décidons de nous partager un simple gobelet de bière et de quitter l’ambiance de fête qui s’installe. Je suggère d’aller, enfin, chez Carraba’s, restaurant mystique où nous nous promettons de mettre les pieds (ainsi que l’estomac) depuis des années mais Sylvie a un autre projet en tête.



Un dernier......


C’est en retraversant le pont que je comprends ce qu’elle épiait sur notre droite. 

-          Tournes donc ici pour voir !




Me semble, oui, pour voir ! Cela fait quelques temps qu’elle a spotté le restaurant POPS situé en bordure du canal de Lyons Bay, le temps se calculant en terme d’années dans ce cas précis. Bon, tonight is THE night.




Bel endroit, j’avoue, surtout de nuit avec ses feux de tables gigantesques, on est loin du lampion qu’il faut rallumer à chaque coup de vent.




Restaurant de fruits de mer et de poissons mais il y a également le steak grill et le sempiternel hamburger ! Ils avaient aussi de la soupe sur le menu mais la serveuse l’a essuyée depuis.

Nous n’avons pas eu droit à une table allumée mais plutôt à un endroit sous haute surveillance. J’ajouterais même sous surveillance aérienne !!!!




Le volatile chapardeur n’est pas difficile; tout lui convient parfaitement en autant que ce soit offert avec délicatesse et gentillesse.

Pas fidèle par contre !


Très bon le souper, facture fort honnête et raisonnable en prime. Un endroit où nous convierons certainement nos futurs invités. Plus on est de fous…..plus on……………..a de chance d’avoir une table avec un feu dessus !!!


2 commentaires:

  1. Coucou ...je suis comme quelques semaines en retard. Là, je viens tout juste de lire votre mois de péripéties floridiennes. L'introduction est fort intéressante...le doute suivi de la volonté de poursuivre le blogue une année supplémentaire en sachant bien à l'avance le petit effort de création que cela nécessitera. Bravo, une fois de plus c'est réussi. Humour, informations, découvertes, émotions, bref un cocktail qui plaît aux lecteurs que nous sommes. Si j'ai bien compris, Forester est resté en Floride et vous attend probablement pour la suite de l'HIVER... ? De mon côté, comme nous quittons le 13janvier, j'en suis encore au DOUTE... mais je sais que je me raviserai probablement. Nous serons essentiellement sur la Floride du Nord et le Golfe du Mexique. Le plus au Sud sera Fort De Soto. Merci pour toutes ces infos sur l'ART de changer sa cuvette...la nôtre date de 2007... à suivre

    RépondreEffacer
  2. C'est toujours avec grand plaisir que j'accueille vos commentaires. Sylvie et moi vous souhaitons une voyageuse d'Année 2019: Beaucoup de kilométrage au compteur et que votre VR demeure en bonne santé mécanique.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.