2 au 5 avril 2019 : Magnolia Park,West Orange Trail. Partie 1 de 2



Bon, passons  à autre chose. Nous sommes ici pour durcir nos mollets sur la West Orange Trail. Une superbe, fantastique et agréable piste cyclable. Le Magnolia Park se trouve tout près du centre de cette piste.


Il y a aussi une multitude de sentiers qui englobent tout le nord du Lac Apopka dans un milieu de Preserve Nature qui peut se faire en vélo ou en véhicule. Des points d’attractions avec audio sont présents en de très nombreux endroits. Et si c’est pas ça,  on s’excuse car c’est ce qu’on nous a conté n’ayant pu y aller car c’est fermée pour cause de grandes réparations et ça n’ouvre son bitume que les dimanches.

C’est surtout dommage car la piste cyclable du Nord permet justement d’aller rejoindre la West Orange Trail pour qui pédale fort et n’a pas peur de rouler en bordure de route.

Parlons plutôt de ce que nous avons expérimenté !



Première journée, De Ingram Outpost jusqu'à l’extrémité Nord de la piste ( 10 miles aller, autant au retour). Bon, on va mettre cela en kilomètres: Trente-deux 32 ! Ça parait mieux.

Nous nous stationnons au cimetière Magnolia Memorial car nous ignorons qu’il existe des stationnements le long de la piste. Le directeur de l’endroit nous donne sa bénédiction et nous encourage même à profiter de l’ombre de son beau live oak.

Direction Est puis Nord pour nous rendre jusqu’à la ville d’Apopka.

La piste serpente au travers une multitude de paysages différents; du tunnel de verdure en pleine forêt aux grosses manufactures en bordure de grands boulevards.

Une photo valant mille coups de pédale, en voici quelques unes.


D'où l'expression: Un carré de tourbe !


Certains Floridiens ont un sens de l'humour très poussé !

En prime, un Prévost dans la cour !


Pont piétonnier au-dessus de la Main Street d'Apopka.

Piéton préférant la rue au pont !

Un Outpost full equiped !

Pas question de montée trop raide, on coupe les buttes !!!

Finalement, quand on se compare.....

Pont de bois reconstruit suite au dernier ouragan.


Bon, c'est ici qu'on a fait demi-tour. That's All Folks (Bugs Bunny)

Récompense sublime: Sundae au caramel fondant !

Réflexion: "Nous sommes ici pour durcir nos mollets " C'est tout de même bizarre que l'un des muscles les plus durs du corps humain se nomme mollet !



4 commentaires:

  1. Belle randonnée de vélo et des sundaes bien mérités! J'en déduis que nos détectives campeurs ont fait l'école buissonnière. Donc on ne sait toujours pas qui sont les mystérieux campeurs sous la grosse tente qui gossent bruyamment toute la journée.

    RépondreEffacer
  2. Super de vous voir encore sur la route...loin de l’hiver qui s’éternise... Une semaine déjà que nous sommes de retour et nous n’avons pas chômé... De plus 2 jours sans électricité ...le tout pour presque nous faire regretter même le “backcountry” de la Floride ... Profitez-en ... c’est tellement agréable de se retrouver nomades.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme bien d'autres lecteurs avant vous, vous confondez date du blog avec date de Facebook. Nous sommes de retour depuis le 10 mais il reste encore quelques jours de blog à publier. l'erreur est humaine ha ha ha

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.