Novembre 2021: Playa del Carmen; La Mer !

 La raison principale de ces destinations, Cancun, Playa et Tullum est assûrement la mer, cette mer des caraïbes avec ses teintes aqua, bleu et turquoise ! Des eaux chaudes qui vous ratatinent pas le Monsieur au point de vous faire parler un octave plus haut !


Dès le premier soir, il est impératif de s'y rendre mais on demeure sur notre fin car: De la 48 rue jusqu'au centre-ville, c'est une succession d'hôtel de bord de mer, de resorts privés ou de gros immeubles à condos. Avec la bande de plage qu'ils s'approprient (à tort ou à raison), il reste très peu d'espace pour y allonger sa serviette sans se faire piétiner par les centaines d'arpenteux de plage. MAIS, on a trouvé !

 


 


À partir de la 48ième rue, c'est terminé ! Le dernier hôtel, le Reef Coco Beach possède une entrée pas annoncée du tout qui permet de se rendre au sable tant convoité. Il suffit de se rendre au fond du stationnement et de prendre le sentier, à droite, qui longe l'hôtel. Bon, c'est pas entretenu mais ça vaut l'effort.


CAR, à partir de la 48 ième et ce, jusqu'à très loin, plus d'hôtel, du moins jusqu'à la 88ième rue. Et même là, le sable continue jusqu'à la pointe Esmeralda. Au-delà, la plage est encore magnifique mais le fond de la mer est  en roches, ouille, ouille, ouille ! Paradis des surfeurs et des Kite-surfs ! 

 







 


Des ruines de bâtiments sont visibles de temps à autre, vestiges du dernier ouragan, nommé Zeta, ayant amoché passablement les lieux en octobre 2020.

 



 


Un autre endroit où la plage est magnifique se trouve au sud du quai des traversiers pour Cozumel mais, encore une fois, ce n'est pas évident de trouver un passage pour s'y rendre. Après avoir été refoulé aux portes de PlayaCar, un gated community comme on en retrouve en Floride, nous nous sommes dirigés vers le Playacar Palace que nous avons contourné par son côté nord et voilà un autre Paradis. La plage est large, l'eau est turquoise et, une fois dépassé les deux-trois gros hôtels, c'est une succession de maisons individuelles n'ayant aucun droit de propriété sur la plage, ouf ! 


Playacar Palace.



Offert un peu partout sur toutes les plages.



3 commentaires:

  1. Tu es un excellent guide touristique. Nous t'avons suivi pas à pas, il ne manque que la sensation du soleil qui nous réchauffe et du sable sous nos pas. Pendant ce temps, ici il pleut des cordes, mais pas dans nos têtes où les rêves de jours meilleurs font s'accumulent en regardant vos belles photos.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'étais un peu sceptique au départ de reprendre le blog mais quels beaux souvenirs cela nous fera lorsque nos corps n'accepteront plus de quitter le nid douillet ! MAIS, c'est pas demain la veille ! P.

      Effacer
  2. Le blog on l'écrit avant tout pour nous-mêmes, car la mémoire nous fait défaut avec le temps. Ça évite aussi qu'on s'obstine sur des détails qui diffèrent entre nous. C'est toujours le blog qui a le dernier mot.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.