Novembre 2021: Le Village d'Xcaret !


Ils auraient pu construire ça à Cancun ou à Tullum, les pôles touristiques nord et sud de la Péninsule du Yucatan MAIS, pas fou, ils l'ont érigé en plein centre, près de Playa del Carmen !


Xcaret est un grand parc d'attraction combinant des animaux, des attractions aquatiques, de la nature, de l'Histoire et du mode de vie Mexicain. De quoi occuper une journée entière et même plus.


Réglons immédiatement la question des coûts. Un peu comme pour Walt Disney, c'est pas donné mais la qualité y est ! Pour le forfait de base, nous avons déboursé $249,46 CAD. 

Sur le site web ou directement en entrant sur le site, vous pourrez y ajouter d'autres forfaits plus ou moins riches en adrénaline tels que baignades avec des dauphins, visiter des raies en scaphandre ou nager avec.....des requins. la liste est longue.


Apportez vos maillots et une serviette car le parc est situé en bord de mer avec baignade !


Pour s'y rendre, tel que suggéré par Lynda, prendre un taxi, rapide, pas très cher et surtout, avec débarquement direct à l'entrée. Le collectivo, lui, va vous laisser au bord de la grand route au point de connexion avec la navette gratuite qui vous conduira au même endroit.

 



Nous avions acheté notre forfait en ligne et avions reçu un code QR. Il a suffi de le présenter pour se voir remettre un bracelet et allez hop, bienvenidos en Xcaret !

 

Une entrée tout en douceur !

 


Pour le reste, on va faire cela en photo. Le Parc est divisé en différents secteurs, bien identifiés avec des lignes de couleur au sol, suffit de suivre également avec la carte.

 


 

Pouvez pas vous perdre !

N'oubliez pas de prendre en note l'heure et l'endroit des différents spectacles gratuits offerts. Bonne visite.

 







Pour Hélène qui les aiment tant !



Vous pouvez visiter à partir d'en bas.....

Vous pouvez visiter à partir d'en haut.....




On aras tout vu !

Mon oiseau préféré !

Pour mon ami René qui les adorent !

Volière des mariposas. Faudrait pas en perdre un seul !!!

L'Heure du Lunch !!


Minou, minou, minou.....viens minou !

Un laveur de vitre.....intérieure !

Petite tortue......

.......deviendra grande !!!


Il a bien fallu se reposer un peu.


Sous la salade.....y'a des manatees !    



 Quand le dauphin s'amuse à tourner en rond !


Ou que le requin désire se faire flatter la bedaine !

Parlant bedaine, il a bien fallu remplir la nôtre à un moment donné et justement, un vaste restaurant style palapa géant nous invite. Un seul prix, de mémoire $30 US chacun, style buffet, il y en a pour tous les goûts mais pas nécessairement pour tous les gourmets ! Oui, il y a des hamburgers et de la pizza ainsi que tous les mets mexicains! Bonne idée aussi de se pointer vers 11h45, entrée immédiate. Lorsque nous sommes ressortis, repus, la file s'étirait jusque dans le bassin des tortues !

Là-bas, tout au fond, il y en a 3 ou 4 semblables sur le site. Même menu partout.








Plein de belles places full relax !


On s'y est baigné, il ventait, les vagues passaient par-dessus le rempart à gauche, assez sportif ! Là c'est assez calme, on devrait y retourner !

Nuageux mais chaud et pas de pluie !

Une trempette pépère et mémère pour nous tout seul !


Puis, vers la fin de cette journée, nous nous sommes dirigés vers le grand stade pour le spectacle final.












Tout simplement grandiose ! En deux volets, le premier parle de l'Histoire du Mexique, bien avant l'arrivée des Espagnols jusqu'à nos jours.  

La deuxième partie est folklorique, spécifique à des régions bien particulières. En tout, le spectacle dure facilement deux heures. Nous en sommes repartis la tête pleine de chants et de danse. 

Pas fous, ils ont placé le stade juste à côté de la sortie, fallait y penser. 

 

Les taxis nous attendent sagement à la sortie, Uno taxi per favor et une gentille Madame Taxi nous ramène chez nous à la Vitesse grand V. Non mais des fois qu'elle aurait le temps d'y retourner pour un autre transport. Gracias Madamos Taxitos, keep the change !

 


 




2 commentaires:

  1. C'est avec tellement de joie que je relis ces aventures! Mon seul regret, ne pas y être demeurée 1 mois! Ces deux semaines ont passé trop vite et j'en aurais pris tellement plus! Nous y retournerons, c'est certain!

    RépondreEffacer
  2. Quel plaisir de vous retrouver. Je viens de vous lire en rafale et comme toujours l'humour est au rendez-vous. Pierrot n'a pas perdu de sa verve et les photos sont très belles. Au plaisir de se voir sur la route.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.