Samedi 10 septembre 2011 : Le lent retour.



Bon dodo, tranquille, pas d’idiots venant faire un test de pneus pendant la nuit. Au matin, il faut mettre la chaufferette car le mercure est maintenant de 50 F. Les nuages ont pris toute la place dans le ciel. Pas de douche pour Sylvie ce matin ni de café. C’est une visite au Clown qui sera notre déjeuner. Nous en profitons d’ailleurs pour prendre nos messages.

Il faut penser à l’eau mais aussi au propane. Le seul endroit, Accomodation Victoria, essaie d’appeler son préposé au propane depuis ce matin sans succès, on verra donc à Rivière-du-Loup.

Il nous reste une dernière Matante à visiter. Elle n’a pu se joindre à nous pour le souper suite à un imbroglio digne d’une pièce de théâtre d’été. Nous passons donc le reste de la matinée avec elle avant de reprendre la route vers la maison.

La route 85 nous ramène vers le Nord et, finalement, nous pouvons remplir les réservoirs d’eau et de propane. Sylvie pourra prendre sa douche avec, en prime, de l’eau chaude !

Pour le retour, nous décidons d’emprunter la route 132 et de passer dans chaque village. Il fait très beau maintenant même si la température demeure dans les 60 Fahrenheit. Il faut tout de même garder l’air climatisé car le soleil plombe littéralement au travers du pare-brise.

Arrêt dîner à Notre-Dame-du-Portage où nous expérimentons encore quelque chose de nouveau : Profitant du fait que personne ne se trouve autour, nous démarrons la génératrice (c’est une première!) et utilisons notre micro-onde pour réchauffer nos épis de mais. Mission accomplie, tout fonctionne très bien et l’opération ne dure que quelques minutes.








Nous décidons de nous camper de bonne heure et nous voici à l’arrêt dès 15h00. C’est au Camping Rivière-Ouelle que nous jetons l’ancre pour la soirée. Un gros $36 pour un terrain 3 services avec vue donnant sur le fleuve (enfin, euh, vue partielle mais agréable). Avec le WiFi gratuit, Pierrôt en profite pour mettre le blog à jour et faire enfin le ménage dans ses factures.

Nous avons crû que Forest allait nous couter beaucoup plus cher en carburant que Grisou mais, une fois les comptes fait, nous nous rendons compte que nous maintenons une moyenne de 16,5 miles au gallon alors que Grisou affichait une moyenne de 19. La grande différence vient surtout au fait que le prix du carburant a désagréablement monté depuis quelques temps.

Nous terminons la journée bien installé dans nos chaises sur la plage, verre de vin rouge en main, un cabernet sauvignon 2009, Casa, du Chili, de la maison Lapostolle, les mêmes qui font le Grand Marinier! L'arrière petite fille du fondateur est au Chili où elle fabrique le vin à la française. Ce vin se mérite 90 points au guide de je me rappelle plus qui mais c’est un excellent pointage et un excellent vin. D’ailleurs, une partie de ce texte est écrit sous l’influence de ce breuvage.

Euh, ouf, oubli ! Nous sommes sur la plage car c’est l’heure du coucher de soleil. Les outardes passent au ras de l’eau et nous boucanons en parlant. C’est aussi la pleine lune, j’aurais voulu prendre une photo mais je suis incapable de faire la mise au point même en mode manuel. Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.