22 février 2012, ca sent encore plus fort !!!!!!

C'est vraiment la dernière ligne droite avant le départ prévu pour 04h00 le matin du dimanche 26.

Pour l'auto, c'est réglé. Un gros merci à Ghislain qui nous a enligné sur son neveu. Nous roulons maintenant en Corolla 2010 et l'échange ne nous a pas couté un seul sou !

Pour les minous, c'est notre charmante voisine Amel qui va avoir le plaisir de venir leur tenir compagnie. Je peux vous dire que c'est un poids énorme qui pesait sur les épaules de Sylvie. On a même pensé les amener avec nous mais, comme on apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces, on apprend pas aux vieux chats à faire des voyages !

Pour les impôts, j'ai bien l'impression que je vais encore les compléter sur une table à pique-nique quelque part sous le chaud soleil du Sud.

Présentement, j'occupe la journée à changer les deux chauffe-eau du duplex. C'est qu'un chauffe-eau, c'est comme un énurésique somnambule, ça n'avertit pas avant de mouiller son lit. Les deux datent de 1999 et ma compagnie d'assurance m'a fait part de leur grande inquiétude à ne pouvoir me dédommager en cas de sinistre.

Il reste à régler quelques commandes avec le Camping World de Fort Myers où nous pensons faire installer l'attelage de traction pour la Corolla. Surtout après avoir reçu un beau certificat cadeau ! Je fais tout cela par internet, vraiment magique !

Coté blog, Sylvie m'a fait revenir de ma décision de cesser de l'écrire. Je crois que ce qui me frustre le plus est de voir qu'un simple mot imbécile sur Facebook peut engendrer une dizaine de commentaires. D'un autre coté, avec 3600 clics au compteur depuis notre retour, je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un que ça intéresse ! On va donc continuer à vous faire voyager.

Bon, le premier chauffe-eau est vide, retournons au boulot !

10 commentaires:

  1. Arrêter d'écrire ? Non, mais ça va pas la tête ? :-))
    Lâche pas Pierrôt, on vous suit !!
    Bon voyage !

    RépondreEffacer
  2. Le problème, Pierrôt, c'est que sur FaceBook tu écris un commentaire et hop ! C'est publié !
    Ici, c'est plus compliqué... Faut cliquer, choisir son profil et ensuite essayer de déchiffrer les %&$#?%*$! de criss de lettres qu'on nous demande réécrire pour confirmer qu'on n'est pas des robots !!! Pffff... :-(

    RépondreEffacer
  3. Moi je préfère de loin le blog à Facebook. Alors continuez d'écrire! Si tu veux Pierre, je te propose de le relooker un peu si tu veux ;-)

    RépondreEffacer
  4. Marie-Claude, c'est sûr, ça ! Un blog c'est bien mieux pour un voyage !
    Je ne faisais que répondre à Pierrôt à propos des commentaires.
    Il s'étonnait d'en avoir peu et c'est vrai que c'est pas vraiment évident sur ce genre de blog...
    C'est dommage...

    RépondreEffacer
  5. Comment ça arrêter d'écrire? Que de talent tombé dans l'oublie. Ce serait impardonnable.
    Moi qui trouve que ce n'est déjà pas assez.
    Le fait de le souligner c'est comme une torture.
    A petite goutte. Non non faut pas.
    L'important c'est de se faire plaisirs et ça on le sent dans vos écrits.
    On s'en reparle devant une Corona et un verre de Vino?
    J'ai plein de conseils a vous demander pour devenir un vrai pro. Alors Go Go GO.

    Dan Jo et Gamino.

    RépondreEffacer
  6. Continuez d'écrire et surtout de mettre des photos.
    Bonne vacances à vous deux :-)

    RépondreEffacer
  7. Comment ça arrêter d'écrire!!!! Pfff..c'est à la retraite dorée et ça a la flemme de nous pianoter quelques photos zé commentaires? Non mais, que fait la police, je vous le demande!

    Bertrand

    RépondreEffacer
  8. C'est sûr qu'il faut que tu continues à écrire tes aventures. J'entends comme ta voix quand je te lis, et je me bidonnes toute seule. Ça amène un peu de soleil dans notre grisaille quotidienne (mozus que je suis poétique, ça doit être de famille). Alors, comme tu l'as si bien mentionné, au lieu de te fier aux commentaires, fis toi au compteur. Ce n'est pas parce qu»'on ne laisse pas de commentaire qu'on ne te lit pas. Question: 3600 clics??? As-tu tant d'amis que ça, ou bedon il y en a qui ont, comme qui dirait, de la difficulté à comprendre??? (sans rancune tout le monde). XOXO

    RépondreEffacer
  9. Sont pas encore partis et il y a déjà une tonne de commentaires ! :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.