Jeudi, 22 novembre 2012: De Palm Harbor FL à Anderson SC



Jeudi, 22 novembre 2012:

Et nous y voici : Le moment de stationner Forest dans son quartier d’hiver et de le recouvrir de sa gaine protectrice contre les méchants rayons Ultra-Violents qui peuvent saccager la peinture, les pneus et tout ce qui est en plastique.

Nous ne sommes toutefois pas assez pressés pour ne pas faire la jasette avec un couple de Lac Mégantic qui campe également ici. Nous nous découvrons même des amis communs !



C’est finalement sur le coup de 10h00 que nous quitterons le Sherwood Forest pour retourner vers le froid et la neige. C’est assez spécial de voir tous les stationnements de centre d’achat complètement vides. Thanksgiving, aux États-Unis, est une fête familiale qui n’a aucun équivalent même pas avec Noël. C’est une fête qu’il faut OBLIGATOIREMENT passer en famille. Je vous suggère de louer le film Planes, trains and automobiles avec Steve Martin et John Candy, vous allez mieux comprendre ce que j’écris !



C’est par un nouvel itinéraire que nous quitterons la Floride : I-275 Nord puis la I-75 Nord jusqu'à Atlanta, on tourne à droite et c'est la I-85 nord qui nous amène jusqu'à Anderson en Caroline du Sud, c'est là qu'on arrêtera pour le fa-dodo.

Nous n’avons pas encore quitté la Floride que nous voici pris dans un bouchon. Ce n’est que quelques kilomètres plus loin que l’on commencera à apercevoir les gyrophares sur l’accotement. L’accident n’est même pas de notre côté mais c’est le nôtre qui sert de stationnement aux véhicules d’urgence.  

Derrière la remorqueuse, une JP !


En passant, nous comprenons enfin pourquoi le mot Jeep provient de l’abréviation GP (General Purpose, usage général), le véhicule dans le fossé n’a simplement plus assez de carrosserie pour afficher les lettres EE du milieu ! Heureusement, aucune ambulance mais 8 km de bouchon de l'autre côté !

L’on se console en se disant que : Quand t’es pris dans le trafic, c’est parce que t’es pas dans l’accident!

Nous arrivons au Country Inn and Suites d’Anderson, Caroline du Sud vers 20h00, 939 kilomètres dans les pneus. Il faut maintenant trouver où aller souper. Ce n’est pas évident car tous les restos sont fermés en raison de Thanksgiving. Ce n’est qu’à quelques kilomètres de l’hôtel que nous trouverons le restaurant Dennys qui est ouvert. Ouvert et, bondé de monde malgré qu’il soit maintenant près de 21h30. Tout ce beau monde est en attente du deuxième évènement le plus important de la saison : le BLACK FRIDAY !!!!

Pendant que nous soupons, des milliers de personnes font le pied de grue aux portes des grands magasins : Best Buy, Toys R Us, etc. Les portes vont s’ouvrir à minuit pile avec des rabais à vous jeter par terre. Ce qui est fort dangereux car vous allez alors vous faire piétiner sans remord !

Mais, pour nous, le plus important aujourd’hui est que le Pierrôt a pu bénéficier de son premier repas +55 senior de chez Dennys !

Visually impaired pour un guichet à l'auto !!! HIiiiiiii !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.