Vendredi, 23 novembre 2012 : Anderson SC à Harrisburg PA



Vendredi, 23 novembre 2012 :

Nous poursuivons notre remontée, toujours sur la I-85. Ce qui est plaisant est qu’il y a beaucoup moins de camion-remorques sur cette route. Par contre, il semble que la voie de gauche de cette autoroute soit la propriété de quelques personnes !



En fait, c’est une réalité à laquelle on n’est pas confronté lorsqu’on roule en Forest car notre vitesse fait en sorte que l’on est dépassé beaucoup plus souvent que l’on dépasse nous-mêmes. En TG-2, c’est plutôt le contraire. Alors que le Pierrôt a pour mauvaise habitude de rouler une dizaine de miles à l’heure au-dessus de la limite de vitesse, il se retrouve souvent derrière The King of the Cruise Control qui circule dans la voie de gauche et dont la vitesse est supérieure d’un gros mile à l’heure à celle de la voiture dépassée. Si, par malheur, une autre voiture se trouve un peu plus loin dans la voie de droite, vous pouvez être assuré que The King ne se rangera pas, de peur d’avoir à désactiver son Précieux Auxiliaire.



Avis aux amateurs inconditionnels du régulateur : Si vous pesez sur l’accélérateur pour dépasser plus rapidement une voiture, le régulateur demeurera en fonction et vous retrouverez votre vitesse de croisière aussitôt que votre pied quittera la pédale de droite.

A l’opposé, on retrouve aussi ceux qui n’ont pas compris l’utilité du cruise control et dont la vitesse va en montagnes russes. Il semble que leur taux de frustration augmente à chaque fois que vous les dépassez lorsqu’ils atteignent le creux de la vague et ils reviennent vous dépasser à toute épouvante. Une conductrice de Maxima a même crû bon de nous montrer son exaspération en nous freinant carrément dans le visage, nous qui roulions pourtant à une vitesse constante depuis notre première rencontre ! Elle ferait mieux de surveiller son speedomètre au lieu de son miroir !

Coté technique : Comment s’appelle l’instrument indiquant votre vitesse dans l’auto?

La majorité répondra l’odomètre.  Ce qui s’explique par le fait que cet instrument, conçu pour mesurer les distances, est souvent dans le même cadran que l’instrument dont nous cherchons le nom : le vélocimètre !

Incroyable mais vrai, un pick-up Cadillac !

Revenons à notre route I-85 qui nous mène jusqu’à Spartanburg SC pour nous permettre de prendre la I-26. Nous sommes maintenant dans ce qui est le début du Blue Ridge Parkway que nous avons déjà parcouru en mai 2006.  Nous vous invitons à l’emprunter lors de l’un de vos retours vers le Nord. Un peu beaucoup plus long que la traditionnel (et platte) I-95 mais tellement plus agréable du point de vue des points de vues (redondance volontaire).



Pour ceux qui nous prendraient au mot, c’est une obligation de débuter la première journée du Parkway par une visite du Biltmore Estate situé à Asheville en Caroline du nord. Vraiment, la vie d’une personne riche et célèbre au paroxisme ! www.biltmore.com  . Dispendieux comme visite, surveillez les coupons rabais  ou achetez vos billets au bureau AAA,  ça vaut le coût !

Ça, c'est juste la maison !

L’essence aussi est assez dispendieuse cette année mais on a quand même droit à une surprise de temps à autre. Vous croyez que le prix de l’essence change souvent à Montréal ! L’annonce sur le bord de la route disait $3,29 mais, une fois rendu à la pompe, le prix était descendu à $3,19. Il faut savoir qu’aux States, il y a souvent un prix différent selon votre mode de paiement (cash or credit).

Couleurs d'automne !
 
Je ne recommanderais pas la I-26 aux gros motorisés ou Fifth-Wheel à cause des très longues montées mais surtout à cause des gigantesques descentes qui doivent être assez demandantes du côté des freins ! Cette route nous conduit finalement vers la I-81 qui nous mènera jusqu’aux Milles-Isles, mais ça, ce sera demain !

Môman, le Win a Bungalow a pu d'brakes !!!

Pour mon ami Bruce, ils ont oublié un "L" !

À 13h34, la grande boucle est bouclée sur la I-81 à l’intersection de la I-77. Nous roulons maintenant en terrain connu. La vision des chaînes de montagnes est plus belle en remontant car le soleil se trouve dans notre dos. Nous roulerons ainsi jusqu’à la nuit tombée et arrêterons enfin à Harrisburg PA. Suite aux conseils d’Andrée et Laurent, nous avons choisi le Holiday Inn Express, quel bon choix, merci. Près de $40 de rabais en utilisant Hotwire !

 

Sur recommandation de la préposée à l’accueil, nous allons pêcher une stromboli chez Naples Pizzeria dans le centre d’achat juste à côté de l’hôtel mais avons oublié de rapporter des assiettes. Pas évident à déguster dans la chambre avec des ustensiles de plastiques et une boîte de pizza découpée mais  c’est la bedaine bien pleine que l’on s’est mis au dodo pour la dernière fois du voyage. Ce fut une grosse journée de 966 km qui s’est terminée sous une fine pluie.

La "crampe" du steering !

3 commentaires:

  1. Coudonc, est-ce moi qui n'avait pas vu ou ces billets sont publiés à la mi-décembre alors que ça fait un bout que vous êtes revenus?

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    1. Ça fait un bon 2 semaines que nous sommes revenus mais Pierrôt n'avait pas encore publié les dernières journées. Il a dû retravailler son blogue à cause des photos.

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  2. Pas deux semaines avec la crampe du stering?

    Il doit avoir hâte de repartir.

    Dan et Jo

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