Dimanche, 8 septembre 2013 : On procrastine !




Il a plu durant la nuit, une petite pluie qui aide et qui incite à demeurer bien emmitouflé dans les couvertes. Du moins, jusqu’à 07h15, heure officielle du lever selon Monsieur Joshua !

Très venteux aujourd’hui et probablement la journée la plus fraîche de notre escapade. Pas de piscine et encore moins de saucette dans la mer. La grosse chaleur est prévue pour mercredi seulement, notre dernière journée.

Inspection de la piscine.
 
Un peu d'escalade !!!
 
Pendant ce temps, Mamie relaxe....
Il a fallu se réabonner au T-Mobile pour avoir une connection internet convenable. La bande passante du Wi-Fi du Paradise fonctionne sur le régime minceur et permet uniquement de prendre ses messages. Avec le T-Mobile, la couverture d’Old Orchard nous permet de bénéficier d’un signal 4G, le jour et la nuit.

Ce matin, Mamie a insisté pour que son ti-fils apprenne à freiner à l’aide du rétro-pédalage ! Elle a vécu trop d’émotions fortes hier. Ce n’est pas long que le génie de la bicyclette assimile le principe et nous repartons pour une autre tournée du camping.


x


Nous quittons le terrain vers 11h00, question d’aller prendre le repas dominical sur le Pier. Misère, tout est fermé ! Nous ne perdons pas espoir car il semble que le quai devrait revenir à la vie sur le coup de midi. Dommage que nous ayions oublié la carte mémoire de l’appareil photo, il y avait de jolies scènes à croquer.

Midi, on ouvre les grilles donnant accès au gros restaurant du bout du Pier. Toutefois, la section intérieure et la terrasse du bout sont fermées à cause des forts vents. Sans blague, il nous faut tenir nos verres et nos assiettes pour éviter que ce soient les voisins qui mangent notre lunch…….en plein visage !

À la question ; Est-ce que tu aimes le homard Josh ? La réponse fut : J’ADORE le homard ! Et le petit nous l’a prouvé en ne faisant qu’une bouchée de son Lobster Roll. Papie a pris le Pulled Pork Burger et Mamie le Maine Chowder ! Un bon repas, servi dans le carton, au travers de vitre en plexiglass dépoli, ça n’a pas de prix ! Enfin, oui, ça en avait un mais on va le garder pour nous !!!  Farce à part, même si ce n’est pas le meilleur repas à vie, la vue sur la mer est très belle et Josh aime bien se mettre à quatre pattes et regarder les vagues entre les planches de bois.

Les petites jambes de Ti-Pooh commencent à le trahir. Nous faisons une halte souvenir pour acheter le collant officiel de Old Orchard Beach qui sera apposer sur Forest. On réussit ensuite à le convaincre de se rendre jusqu’en haut de la pente où Papie lui permet de grimper sur ses épaules pour le reste du trajet. Tout le long du trajet aller et retour, Papie apprend de nouvelles chansons à Joshua, la plupart tirées du répertoire de Passe-partout.

Grosse sieste puis on reprend les vélos pour aller prendre en note quelques bons terrains à retenir. La grande majorité se trouve sous les arbres étant donné que les campeurs y viennent principalement en été. En voici quelques-uns :

K : Au bord du lac, 3 services, soleil, juste à côté du quai des pédalos.
101-109 : Au bord du lac, 2 services, full ombre.
15 : Full ombre et isolé des autres terrains, 2 services.
H3 et H4 si vous venez avec des amis.
H5 : Full ombre, aucun voisin du côté de la porte, 2 services.
H26 : Full ombre, aucun voisin du côté de la porte, 2 services
6 : Bord du lac, 3 services, idéal si on vous permet d’y entrer de face.
Full sun pour les séjours d’automne : 39 à 51, 211 à 217 (genre RV Park)



Nous l’avions promis et, comme il faut tenir ses promesses, c’est la ballade en pédalo qui termine l’après-midi. Le truc est d’apporter avec soi une bonne provision de croûtons de pain pour avoir une procession de tous les canards du lac derrière soi ! Comme les pédalos n’ont que deux places, c’est assez ardu de réussir à pédaler au même rythme.


Ne regardes pas derrière mais je crois qu'on est suivi !!!

Quasiment aussi plaisant que le pédalo !

On soupe tôt ce soir, 19h00 ! Nous tentons d’allumer un petit feu de camp sans grand succès car nous n’avons que de gros morceaux et la petite hache n’est pas de taille à les refendre. Après 2-3 guimauves ratées, 3-4 bonnes bouffées de boucane, nous déclarons forfait et retraitons pour le dodo.

Ah, un feu dans une vieille cuve de laveuse !

Ah reuh !! ouille, mes yeux, ça pique !





2 commentaires:

  1. Pas chanceux pour la température... ni pour les feux.
    Quand vous dites réabonner à T-mobile, vous n'avez eu qu'à téléphoner pour acheter du temps ou il voua a fallu retourner dans un magasin et/ou racheter une gugusse quelconque? Comment ça marche?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il a suffi d'aller sur le site Web, sur notre compte et de sortir notre carte de crédit. Facile! Facile!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.