Samedi, 31 mai 2014 : De Sandbank à Gananoque.


Encore une belle journée qui s’annonce, on a bien fait de venir dans le coin malgré qu’il semble bien qu’il fasse aussi beau chez nous finalement !

Le départ se déroule bien quoiqu’il semble que notre chorégraphie habituelle soit un peu rouillée, le tout devrait rentrer dans l’ordre avec quelques autres sorties.

Comme nous n’avons pas tellement de kilomètres à avaler, nous emprunterons les petites routes et profiterons de la journée. Il nous faut d’abord repasser par Picton une dernière fois et prendre la route 33 vers l’Est.

Pour ceux qui n'aime pas corder leur bois !


Hi, les maisons des gens riches mais pas célèbres qui longent la Baie de Picton. Elles aussi ont leur décoration extérieure de lilas de toutes les couleurs. Heureusement, il n’y a pas de circulation et nous pouvons prendre tout notre temps pour les admirer.

La route 33 mène à Glenora où l’on doit prendre un traversier pour poursuivre notre itinéraire. Gratos le traversier, il faut toutefois fermer la valve de la bonbonne de propane avant d’embarquer. Inutile de se presser, le service est aux 15 minutes.

All aboard !!!

On est OK, Forest mesure 3,5 m !


Le plus long fut de traverser la ville de Kingston surtout un samedi et le fait que la rue Princess est en réparation. Heureusement, contrairement au Québec, ils ont plus d’une pancarte détour. C’est Jean-Marc Parent qui serait content.

 
Rue principale de Kingston !

Surprise ! On a déjà couché là !


On aura pris 5 heures en tout pour nous rendre à destination, pas fort comme vitesse moyenne !

Arrivée à Gananoque et l’on trouve la section des bateaux de croisière puis celle de la maison touristique où l’on fait encore le plein de dépliants. Reste maintenant à choisir un camping pour deux nuits, pas trop loin de Gananoque et situé sur la piste cyclable du Parkway.

Premier arrêt au KOA Thousand Islands. Ce serait vraiment parfait si nous avions les Ti-Poohs avec nous car cela semble être un immense terrain de jeux avec cris super-aigus inclus. 

On revient sur nos pas jusqu’au 1000 Isles Camping Resort qui a connu des jours meilleurs. De plus, le WiFi est disponible uniquement sur la chaise bercante qui trône sur la galerie. Comme l’un de nos buts est de mettre le blog à date, nous passons notre tour.

Sylvie avait déniché dans une brochure le Rockport Lighthouse. De le dénicher dans la vraie vie fut plus difficile car il n’y a aucune pancarte avec ce nom mais on ne trompe pas une vieille police très longtemps.



Description : Il s’agit en grande partie d’un camping de saisonnier situé directement sur le Parkway donc, bruit de circulation assuré. Coût de $40 par nuit mais réduit à $36 avec CAA. Pas de douches ni toilettes, on serait mal pris en Westfalia ! Il n’y a que deux rangées; celle du côté du Parkway est à l’ombre au moins jusqu’à midi, l’autre côté est full sun. Le très bon côté est qu’il est géré par le seul dépanneur autour, un vrai dépanneur comme par chez nous; il possède un comptoir LCBO, un comptoir Beer Store et le lait est à $4,99 les trois poches !



Comme c’est samedi soir, nous nous disons que ce serait une bonne idée d’aller souper en ville. Il faut toujours écouter ses bonnes idées même en temps de régime ! Nous en profitons pour amener les vélos et explorons quelque peu la ville à grands coups de pédales. Cela a aussi le don de nous creuser l’estomac.



 

C’est au Stone water Gastro Pub & Café que nous atterrirons. Entrée de moules puis grosse salade pour chacun. Non merci, pas de dessert ! Nous sommes surpris qu’il n’y ait pas plus de monde, on est quand même samedi soir ! Ah ! C’était plein tantôt et ils sont tous partis faire la croisière du coucher de soleil !




Il y avait aussi un chansonnier pour faire l’animation. Comme deuxième chanson, nous avons eu droit à notre chanson fétiche…Sweet Caroline ! Bon, le chansonnier est un virtuose de la guitare et du banjo mais sa voix est plutôt habituée à chantonner de vieilles ballades irlandaises. Désolé, pas de vidéo, je l’ai bien sur ma V1 mais impossible de la télécharger.




Grosse surprise quasiment incroyable; se pourrait-il que la Mairesse Larocque du Lac Mégantic ait trouvé la solution pour financer la voie de contournement du train ???

Ais-je la berlue ? Mme Larocque en serveuse ???


4 commentaires:

  1. Françoise Marleau Bergeron2 juin 2014 à 12 h 33

    Merci pour vos commentaires toujours aussi juteux et vos superbes photos Salutations à vous deux. Bonne route

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle Françoise, mets ton Pierre à la retraite et hop la vie !

      Effacer
  2. Décidemment, il va falloir que nous allions explorer l'Est Ontarien nous aussi. Habituellement nous passons en vitesse pour nous rendre au Québec. Le seul arrêt que nous nous permettons est à Prescott pour aller pique-niquer à la marina. Nous avons maintenant de bonnes idées pour une excursion de quelques jours.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ca me fait penser au Québécois qui descendent en Floride et qui n'ont jamais visité Williamsburg, Charleston, Savannah etc etc etc...

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.