28 février 2015: À la veille !

Oh là là, quand ça va tellement mal qu'on est sur le bord que ça aille mieux.

Bon, j'exagère un peu mais avis à tous nos lecteurs, le départ prévu pour vendredi matin dernier est retardé et nous sommes toujours à la maison. Tout de même, on est sûrement aussi BIG que la NASA et on peut donc se permettre un petit arrêt de countdown !

On ouvre les petits-chemins une dernière fois !


Tout heureux d'avoir eu le OK du docteur qui a dû se faire rassurer par le cardiologue ! Faut quand même le faire, mon médecin de famille, celui-là même qui avait détecté mon ti-problème cardiaque était inquiet des résultats de mon échographie de contrôle d'où sa demande de me rencontrer avant notre départ. J'y suis allé accompagné de mon agente de voyage et coordonnatrice d'assurance-voyage.

Finalement, c'est le cardiologue qui a dû lui expliquer mon échographie cardiaque était tout ce qu'il y avait de plus normal pour quelqu'un ayant subi mon type d'intervention. C'est donc le cœur léger qu'il a béni notre départ en mentionnant que cela allait sûrement me faire du bien un peu de repos. Y me connait mal !!!

On prépare les bagages, on fait le tour de la maison pour tout ramasser, on retrouve avec amour nos anges-gardiens qui vont prendre soin de nos deux autres minous et de la maison. On fait vérifier la voiture, on ne veut rien laisser au hasard.

La dernière tournée !


Voici ce que nous ne pouvions pas prévoir: Le mercredi, vers 17h00, il faut nous rendre au Canadian Tire pour un échange. Nous roulons pépère sur le chemin Fordyce et approchons de l'entrée du Pénitencier lorsqu'une superbe Volvo S40 en sort en tournant à droite MAIS DANS LA VOIE DE GAUCHE !!!!!

SHIT ! est le seul mot que j'ai eu le temps de prononcer avant de braquer le volant vers la droite. Pépère a encore de beaux réflexes ! Au même moment, Sylvie se met à se boucher les yeux et à crier comme aux meilleurs moments de nos randonnées dans les manèges de la Ronde. Pour ma part, il me faut maintenant contrebraquer car, une grosse poubelle, une boîte aux lettres et un grand fossé foncent vers moi ! Dérapage presque contrôlé jusqu'à ce que le cul de TG2 décide de passer devant la tête.

C'est ainsi que nous avons fait notre entrée dans le fossé tout blanc, tout propre et tout profond, de reculons, bien calés dans nos sièges, entourés d'un grand tourbillon de neige poudreuse jusqu'à l'immobilité totale. C'est à ce moment que Sylvie a cessé de crier.

Super responsable, la conductrice de l'autre véhicule est venue nous porter secours en tenant ouverte la porte de Sylvie. C'est que c'est pesant une porte lorsque la voiture à laquelle elle est attachée gît sur le flanc.

Imaginez maintenant que le camion tourne à droite DANS VOTRE VOIE !

R.I.P. ------Requiem in poudreuse !


Je vous passe sous silence l'échange de cartes de visite et le bon travail du remorqueur pour vous amener directement chez Cowansville Toyota qui semblait nous attendre. Le propriétaire, Guy St-Louis, semble nous attendre. Vite, on place le blessé (la blessée ? J'ai jamais su le sexe de TG2) au chaud et on verra cela demain matin. Je connais Guy depuis 37 ans ! C'est lui qui m'a vendue ma première Toyota (Tiens, ce serait féminin ???). Il me rassure, on pourra partir vendredi comme prévu !

Mais, finalement, on y a vu un signe et décidé de nous remettre de nos émotions en prenant la fin de semaine en congé. Bizarre, on a bien fait car:
  • On a reçu le dernier T4 requis pour faire nos impôts.
  • On a reçu une maudite bonne nouvelle de Kuujjuaq.
  • Pierrôt a eu le temps d'étrenner sa nouvelle scie à chaine.
  • Le dernier paquet est arrivé à l'entrepôt de Swanton VT.
Donc, lundi matin, direction SOUTH. Premier arrêt à l'entrepôt de Swanton pour ramasser 3 paquets dont 2 directement pour Forest. On coupe ensuite par le dessus du Lac Champlain pour aller rejoindre la I-87 puis sud, sud, sud !!!

On change les pneus, avec la permission de la SAAQ bien sûr !


Avant que vous demandiez ce qu'est l'entrepôt de Swanton, voici: Vous connaissez tous Internet et les achats en ligne. Les prix sont franchement meilleurs aux USA malgré que je privilégie toujours les achats locaux mais, quand la différence de prix est tellement énorme qu'elle en devient ridicule, je n'ai aucun remord à acheter ailleurs.

Pour ceux qui font comme moi, vous savez sans doute que la livraison des States vers le Canada peut coûter un bras, humérus et cubitus inclus ! C'est ici que l'entrepôt Kinek vous vient en aide. Dans la très grande majorité des cas, la livraison est gratuite à l'intérieur des USA. Il suffit donc de vous ouvrir un compte Kinek (c'est gratisse) et de choisir l'entrepôt le plus près de votre domicile. Bon, si vous demeurez à Rouyn-Noranda c'est pas hyper-pratique sauf si vous venez me visiter sous peu !

Lorsque votre paquet arrive à l'entrepôt, vous recevez un courriel. Vous allez le chercher et il vous en coûte un gros $5,00 US pour le service (je crois que le prix est augmenté à $7,00 cette année). Vous repassez les douanes en déclarant votre achat et, selon le montant, son usage ou simplement l'humeur du douanier, vous payez, ou non, les taxes provinciales et fédérales. Un truc, présentez vous à une petite douane vers les midi et demi soit à l'heure du lunch !

Bon, c'est sûr qu'avec un dollar canadien proche des 80 cents US et 15 % de taxes, ça en vaut moins la peine mais, dans notre cas, on n'aura pas à payer les taxes car on file vers le Sud et déclarerons cet achat uniquement lors de notre retour.

Bon, c'est assez long pour aujourd'hui, on se revoit sur la route lundi !

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas gentil de nous donner les mauvaises nouvelles et ne pas nous donner la bonne qui vient de Kuujjuaq! Vous savez pas encore que je suis curieuse!
    Sérieusement, bon voyage! Prenez votre temps.

    RépondreEffacer
  2. Tu devras te contenter d'être heureuse pour nous sans savoir. Mais on te promet de te mettre au courant de visu !

    RépondreEffacer
  3. Ah!, bon, j'ai été lire sur le forum de camping, je croyais que c'était là votre bonne nouvelle!
    Mais s'il faut que ce soit de visu... bon, je vais exercer ma patience.

    RépondreEffacer
  4. Que de péripéties! Et Pierrôt, attention aux cardiologues bloggeurs! Bonne route à vous!

    RépondreEffacer
  5. Allo la terre....on s'inquiète..ou êtes vous? es-ce que tout va bien?


    André et Marie-Andrée

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.