Lundi 2 mars 2015 : La descente vers le bonheur.





Compteur 59000 clics, nous espérons dépasser le 60000 !!!

Un 68ième membre s’est joint au blog, j’espère ne pas me tromper en souhaitant la bienvenue à Jacques et en espérant qu’il ne soit pas avare de commentaires. 

ALL ABOARD FOR THE SOUTH !

Nous débutons une nouvelle Aventure avec un appel de la nature qui nous rappelle que l’hiver, au Québec est loin d’être termineéééeeeee. Depuis notre retour en décembre, nous avons eu droit à un Noël de mouille après une arrivée dans un décor de carte postale. Puis, la neige, encore de la neige et toujours de la neige tellement que nous avons pensé offrir une chambre à notre déneigeur qui venait presqu’à chaque jour. Finalement, le mois de février 2015 s’est imposé comme le plus froid de l’histoire d’Environnement Canada qui compile les données depuis 115 ans. Heureusement, on sait comment s’habiller par chez nous, le réservoir de propane était plein et les cordes de bois bien empilées et bien séchées.


Bien habillé, on peut affronter les pires températures !

Le départ s’effectue à 09h00 tapant avec une chaussée enneigée sous un beau soleil. Nous passons les frontières à Morses Line et sommes accueillis par le doyen des douaniers américains qui n’en revient tout simplement pas que l’on passe par sa douane pour aller en Floride, il nous regarde et nous questionne d’un air sus-pi-cieux ! C’est finalement en comprenant que nous demeurons tout à côté et que nous devons passer par l’entrepôt Kinek qu’il bénit notre voyage.

Morses Line près de Pigeon Hill.

Aujourd'hui, le Vermont est plus blanc que vert.



Il faisait tellement pitié qu'on l'a embarqué avec nous!

Vous me réveillerez lorsqu'on sera arrivé !

On est pas à la veille de cueillir des pommes !

Quelques nouveautés à notre trajet habituel; au lieu de prendre la I-88 à Albany, nous continuons sur la I-87
jusqu’à Newburgh NY pour fourcher sur la I-84 qui mène vers Scranton PA. Aucun grand avantage sinon de nous faire voir de nouveaux paysages, de payer $4,15 de péage et de sauver quelques kilomètres. Il y a longtemps que nous avons cessé de rogner sur les kilomètres au détriment du plaisir des yeux !

Sylvie et moi jouons au thermostat (Les beaux malaises), en effet, il fait grand soleil et il est de mon côté, je baisse et elle remonte ! Je soupçonne également une certaine Nathalie d’avoir déteint sur Sylvie. Elle bombarde de la caméra à tous vents, méchant ménage photographique en vue !

La I-84 permet de fourcher ensuite sur I-380 puis sur la I-80 elle-même ce qui nous permet de refaire surface sur la I-81 au sud de Scranton et Wilkes-Barre et leurs travaux routiers éternels!

Pendant que j’y pense, félicitations à Thierry de Bretagne qui a bien deviné que l’usine à  nuages de la Pennsylvanie était en fait une centrale nucléaire. Tout de même surprenant que l’État du charbon ait opté pour cette source d’énergie. Vive le Breton !

Le soleil se couche, faut y penser également !


Dodo à Harrisburg PA et, cette fois, Hotwire s’est surpassé. Le Holiday Inn Express au prix régulier de $104 US, nous l’avons eu pour $75 can ! Superbe chambre, tranquille, pet friendly et déjeuner chaud et succulent inclus ! Le plus gros problème est de trouver où acheter une tite-frette ! Température extérieure de -3°C.

Non mais ! On rit pu là  !!!


Sylvie me demande si j’avise la réception de la présence de Cléo dans nos baggages. Ma réponse est que ayant réservé avec Hotwire et ayant coché la case Pet Friendly, j’en déduis qu’Hotwire doit être assez brillant pour comprendre que ce n’est pas parce que j’ai une folle envie de flatter tous les animaux croisés au hasard dans les couloirs que je coche ladite case sinon, on a un problème.

Dans les faits, il faut toujours déclarer vos petites bêtes car l’amende est assez salée pour quiconque introduit un animal dans une chambre non-pet friendly, je crois même que c’est pire que de fumer dans une chambre non-fumeur !!!


4 commentaires:

  1. Alors ça y est, c'est reparti. Pas eu le temps de m'ennuyer de votre blogue.
    J'ai tout le loisir de vous lire aussi souvent que vous aurez envie de publier puisque je reste à la maison.

    RépondreEffacer
  2. Hello Claudel, quelle mauvaise raison pour rester à se geler le c.. au Nord ! Personne ne t'oblige à rouler des 10 heures par jour. Tu roules et quand t'es tanné, t'arrêtes ! On est en vacances ou à la retraite, quand bien même ça prendrait 5 jours pour descendre au lieu de 3. Le grand problème avec ce trajet est que plusieurs ne s'arrêtent nulle part. Faut juste le diviser en étapes. On t'attend quand même !

    RépondreEffacer
  3. Comme je suis accro à votre blogue, je me remets à la lecture avec presque jouissance. J'ai bien aimé le bonhomme de neige qui part en Floride.Je connais des petites filles qui vont bien rire lorsque je leur montrerai la photo.

    RépondreEffacer
  4. C'est le but, accrochez un sourire dans le visage des lecteurs. Restez accro, c'est sûrement bon pour la santéé !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.