5-6 mars 2016 : Une nouvelle Aventure au Sud !





Après nous être égarés quelques temps dans les vastes vastitudes Nordiques de La Belle Province, voilà que notre boussole intérieure revient à la normale et nous dirige vers notre destination printanière coutumière soit le SUD ! Malgré les appels répétés de Miss Météo comme quoi le printemps serait hâtif cette année et même en nous promettant ni plus ni moins qu’un beau 16°C pour le mercredi suivant, rien n’y fit et, en ce samedi matin nous reprenions la route vers Forest qui nous attend sagement à Orlando Floride.

On espère qu'il aura trouvé un locataire à notre retour.


Il a bien fallu quelques préparatifs avant le départ dont de nombreux soupers avec les parents et amis et, bien sûr, quelques jours de pur bonheur avec nos deux petits-enfants mais, le jour dit, nous avons mis la clé dans la porte et confié notre maison et les minous à nos gardiens exceptionnels Danielle et Bruce.



Pour TG3, il a fallu que le Pierrôt se déguise en mécanicien carrossier pour installer le nouvel attelage de remorquage puis faire poser le filage requis avec diodes ! Petites économies ? Mettons qu’au lieu de $1300 US chez Camping World, le tout aura coûté moins de $700 CAN.




Autre nouveautés pour économiser ; l’ouverture d’un compte US avec RBC. Finis les problèmes de carte débit chez WalMart. De plus, on traîne la carte Good Sam et on fait descendre le prix du galon de 3 cents chez Pilot et Flying G. Le prix le plus bas trouvé à date est de $136,9 en utilisant la carte. On regrette quasiment de ne pas avoir un plus grand réservoir.

Ah que la neige a fondue, mon champ est un jardin de .......
 

Il fait une superbe température pour prendre la route et, pour faire plaisir à Ghislain qui se demande pourquoi on va toujours chercher la I-81, on décide d’innover et de descendre la I-87 jusqu’au Nord de la Ville de New-York puis de fourcher sur la I-287 puis la I-78 pour finalement aller reprendre la I-81 vers Harrisburg. Y’a des limites à faire plaisir ! Selon Google Maps, nous aurions sauvé 36 minutes, bon, si Google le dit !

A dit qui ? A dit quoi ? Ha ! Adirondacks !
Un classique de la I-87, à l'approche d'Albany.


 

 

Maintenant, pour les amoureux de Colette Provencher, on a quitté par un moins 12 et on est passé au positif vis-à-vis d’Albany NY. Dès Plattsburgh, il n’y a plus de neige au sol. Le reste de la journée se stabilise à 5°C maximum. Le lendemain, en descendant la grosse côte de 7 miles de la I-77 qui mène à Charlotte, le mercure est passé de 5°C à 10°C puis, on a atteint le chiffre magique de 20°C dans l’après-midi.

En descendant la grande côte ! Toujours dans le brouillard !


Sylvie prend le volant de temps à autre pour permettre au Pierrôt de vérifier le bon état de l’intérieur de ses paupières. C’est ainsi que je n’ai pu voir le formidable accident en sens inverse impliquant, entre autre, deux camions-remorques et la circulation gelée sur des miles et des miles.

Qu'il est long ce chemin !


Nous avons aussi décidé d’effectuer le voyage en deux jours au lieu des trois habituels. Faut dire qu’avec un TG3 de moins d’un an, c’est agréable de rouler vers le soleil. Notre premier dodo s’effectue au Best Western Plus de Waynesboro, Virginie. Le tout payé sur le bras de Monsieur Aéroplan ! Wow, pas un mot de travers à dire. Super comfy, déjeuner compris et plus que complet pour reprendre la route en grande forme le matin.

Bien méritée !
 

Bon, je sens qu’il y en a qui triture de l’arrière train en se demandant ce que Cléo, notre vieille chatte de 16 ans, fait dans une chambre d’hôtel réputé No Pet. Mettons que nous ne sommes quand même pas pour la laisser dans la voiture et, très méticuleusement, sachez que Cléo est brossée avant l’entrée et que le rouleau gommant est passé partout dans la chambre avant le départ. Le Pierrôt laisse sûrement plus de poils dans la douche que Cléo sur le lit !

Pardon ? Vous dîtes ?

Un incontournable de la I-81, ça change chaque année !


Arrivée en Caroline du Nord.
Ça fait du bien de sortir un peu, hein ?
 

Ce fut pareil au Best Western Plus de Kingsland aux portes de la Floride. C’est à ce moment que nous nous sommes rendus compte que le voyage nous avait coûté moins de $60 US en essence jusque là avec une consommation de 5,8 litres au 100 kilomètres et ce, à une vitesse moyenne de 115 km/h. Pas mal du tout ! On devrait finalement équiper toutes les manuelles avec une 6ième vitesse. Avec TG2, c’est une moyenne de 7,6 que nous avions ! Toute une différence.

 

Pour les collectionneurs de tasses Starbuck, prenez note qu’il n’en existe pas pour la Caroline du Sud. Si on vous interroge sur le sujet vous pourrez dire que c’est ici que vous l’avez appris ! Reste à vérifier pour la Georgie.

Nos premières motos, probablement en route pour le Bike Week !
Notre première décapotable décapotée !
Nos premiers orteils nus (oui, elle a un orteil égyptien!)


Oh que je me suis ennuyé de toi !
Mon arbre préféré !
Ciel bleu mur-à-mur pour notre arrivée !


Très court trajet pour notre entrée en Floride où Sylvie retrouve son dauphin et son palmier. Il n’est même pas midi que nous sommes déjà en compagnie de Forest pour retourner au Moss County Park.

 

Première inspection !
 

Forest a bien supporté sa période de remisage malgré les craintes de Pierrôt de se faire chipper le canot bien exposé sur le toît. Mais non, OT146 est toujours en place mais des voleurs ont profité du fait que j’avais utilisé le cadenas pour verrouiller le canot pour s’emparer de notre escabeau accroché à l’échelle arrière. On passera le vol dans la colonne des pertes et profits en se disant que WalMart se fend le derr….. pour en vendre de flambant neuve.

19 commentaires:

  1. Merci pour ce compte-rendu de votre voyage de descente vers les vacances... Ça nous fait rêver. Peut-être l'an prochain, on espère!
    Belle retrouvailles avec votre chez-vous mobile.
    Bonne continuation et grattez les oreilles de Cléo de ma part.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Content de vous savoir à bord encore cette année et on espère que la santé va bien. On se ressaie cet été pour une rencontre. Pour les oreilles, mission accomplie, Cléo vous remercie.

      Effacer
  2. Wow beau voyage sans pépin pour vus retrouver au sud !!!

    Et chanceuse de Cléo de faire de belles nuits clandestines !!! Surtout quand elle a à la portée de la patte un expert en pièces à convictions et scènes de crimes !!! :P

    Tellement plaisant de vous lire !!! Continuez ainsi, vous me faites plus que rêver et ça fait du bien !!!

    Soyez prudent comme toujours !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ne laisser aucune indice ou alors être en mesure d'expliquer ceux qui reste. On va tenter de te faire rêver au cube.

      Effacer
  3. le faux beau-frère9 mars 2016 à 14 h 42

    Et c'est reparti! Bravo pour la descente, disons que c'est plus chaleureux de vous lire au Sud qu'au Nord.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Donc, on est mieux les pieds dans le sable que le nez à moins 35 !

      Effacer
  4. C'est un plaisir de vous lire surtout venant du sud. Le nord c'est beau mais...Qu'elle sont vos projets de route?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelques jours en Floride pour le canot puis New Orleans avec ma soeur et son mari puis l'Ouest du Texas (Big Bend) et une partie du NOuveau-Mexique.

      Effacer
  5. Bon, un peu en retard, mais me voici...
    Je l'ai dit, hein, que j'adorais ton humour? Surtout dans les bulles sur les photos.

    RépondreEffacer
  6. Ça y est, mes déjeuners sont maintenant agrémentés de la lecture de votre blogue. Je sens déjà la chaleur se dégager de votre récit et me faire sentir au printemps. Désolée pour le vol de l'escabeau, mais ça aurait pu être pire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Désolée pour le vol de l'escabeau, mais ça aurait pu être pire.

      Bien sûr, il aurait pu laisser l'escabeau et voler Forest ha ha ha !!!!

      Effacer
  7. J'ai juste demandé pourquoi vous alliez vers la 30 qui semblait en direction opposée, pour aller rejoindre la I-81 me suffisait comme réponse. ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est comme ça nous, on en donne toujours plus que ce que le client demande !

      Effacer
  8. Et c'est reparti pour une autre aventure, on va être là pour vous suivre et vous lire, ne nous caché rien. Les petits détails sur quoi je n'aurais rien à dire sont pour vous toujours amusants à lire.
    Unik

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On va faire notre gros possible mais on a aussi décédé de couper dans le budget internet.

      Effacer
  9. Petite question, on pense aller auz USA avec notre cléo à nous, n'avez vous jamais eu de problèmes à renter aux USA ou revenir au canada avec votre chat, doit on avoir une panoplie de vaccin? merci de me répondre puisque vous êtes des spécialiste en transit de félidé clandestin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ayant voyagé aux USA avec la chatte plusieurs années, je peux répondre, Sylvie et Pierrôt pourront bonifier. Les chats sont les animaux les plus facile à faire traverser aux douanes. Aucun carnet de santé ni de vaccin n'est requis. Par contre, si le douanier juge l'animal en mauvaise santé, il peut faire venir le vétérinaire... à vos frais. Mais... comme nous passions un mois en camping avec minette, je préférais avoir ses vaccins à jour avec attestations en anglais, ainsi que son carnet de santé. De cette façon, si jamais une visite chez le vétérinaire s'imposait, tout était à jour...

      Pour les chiens, c'est tout autre, le carnet de santé et les vaccins à jours sont requis. Et si jamais vous désirez amener votre perroquet... prévoyez un détour par Detroit et un temps de quarantaine en surplus du carnet de santé !

      Effacer
    2. Selon notre vétérinaire et le site de douanes US, vaccin contre la rage seulement administré un mois d'avance.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.