Du 24 au 30 janvier 2016 : Changez de côté, vous vous êtes trompés ! (partie 6, les derniers plaisirs)



Pour notre presque dernière journée, Pierrôt a bien envie de chausser ses raquettes, sinon, il les aura trimballé jusque là pour rien. On attend que le soleil monte au zénith puis on commence à empiler les pelures d’oignons. Aujourd’hui, nul besoin de lunettes de ski mais la cagoule est toujours de mise. Nous serons accompagnés d’une Dopey toujours partante pour de telles excursions.
Ce n’est qu’une fois à l’extérieur que je me trouve face à un vilain problème : Ou bedon mes bottes sont trop grosses ou bedon les attelages de raquettes sont trop courts ! La solution fut rapidement trouvée; j’ai emprunté les raquettes de Caroline !

Toujours heureuse dans la neige !
 

Comme déjà mentionné, la propriété privée n’existant pas, on prend le premier sentier venu et vive l’exploration. Encore une fois, le ciel est beau et la caméra reprend du service, engelure digitale en moins !

Première vision au loin, la centrale d'Hydro-Québec.


Il faut à peine quelques minutes de marche pour laisser les habitations derrière soi et s’enfoncer dans la forêt en utilisant les sentiers de motoneige. J’ignore s’il tombe toujours autant de neige l’hiver mais, cette année, c’est vraiment bien !

 

 

Ce billet sera assez court car, dans le fond, de la raquette ça demeure de la raquette et je ne vous apprendrai rien de nouveau sur le sujet.
Si vous êtes égarés, le radar de NavCan peut vous aider à retrouver votre chemin !

C'est juste le ciel, ça manque de vert !!!
Un superbe sapin épinette de Noël.


Après avoir erré sans but précis, le Pierrôt reluque une petite colline qui, selon son sens de l’orientation, devrait offrir un beau panorama sur le village de Kuujjuaq. Comme il n’y a pas de motoneige qui ont tenté l’escalade, nous quittons la piste pour affronter la poudreuse, Dopey en est très heureuse.


Le selfie de circonstance.

 

Belle récompense suite à cette petite montée, un beau Inukshuk qui trône au sommet sur ce dessus de colline entièrement déplumé et balayé par le vent.

 

Il a suffit de redescendre tranquillement et revenir à la maison tout en croisant un groupe de skieur de fond en train de grimper la colline, ah bon, vont avoir du fun en haut sur la roche gelée !!!!

 

Finalement, il fallu bien que le dernier jour arrive et Sylvie décida de le débuter en toute beauté. Très tôt, très très tôt même, sans faire de bruit, elle se glisse hors du lit douillet puis de la maison toute chaude pour retourner sur le dessus de la colline et saisir le lever du soleil dans un spectacle unique. Un gigantesque disque de feu qui perce le brouillard de froid et la brume qui s’élèvent des eaux vives de la Koksoak. Des photos et une ambiance qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

 
 

Est-ce que nous reviendrons un jour ? Bien sûr, les billets d’avion sont même déjà achetés ! Nous revenons passer le Temps des Fêtes ici avec toute la famille Corner en prime. Après tout, n’avons-nous pas déjà trouvé notre sapin de Noël ?

7 commentaires:

  1. Superbe photo frontispice; quelle photo! Bravo! Bruno

    RépondreEffacer
  2. J'ai cru pendant une seconde qu'à côté de la photo du chien, tu allais écrire "la propriété privée n’existant pas, on prend le premier ... chien venu"
    Quel beau moment, Sylvie a vécu, seule (avec un chien?), au lever du soleil. Pour en avoir vécu un ou deux semblables, je sais qu'elle s'en souviendra toute sa vie. Et qu'à son souvenir, elle ressentira une paix immense et une confiance en la vie.
    Je me demande si je n'ai pas un aïeul Corner quelque part... :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cette photo là, j'aurais pu la mettre dix fois en changeant les bulles au-dessus des têtes y compris celle de Dopey !

      Effacer
  3. Ce matin 5 mars, je crois que vous partez vers le sud et pourtant, c'est votre photo du nord qui me touche beaucoup. À tel point que je me permets de vous l'emprunter, en supposant que vous m'en donniez la permission quand vous pourrez.
    Elle m'a inspiré un billet. J'indiquerai la source et ferez un lien vers votre blogue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moment extraordinaire, en effet, je crois bien m'en souvenir toute ma vie! Ça prenait une certaine dose de courage pour sortir à cette heure par cette température mais quelle récompense!

      Aucun problème pour prendre la photo que tu veux! Sylvie

      Effacer
  4. À faire rêver! Je n'irai sans doute jamais... Alors merci de ces belles photos.

    RépondreEffacer
  5. le faux beau-frère6 mars 2016 à 12 h 48

    Bien suivi voyage nordique....tellement réel avec ces photos que j'étais trop gelé pour commenter....

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.