Jeudi, 18 août 2016 : L’Aquarium du Québec.








 

Vous avez bien lu, c’est du et non plus de ! Géré maintenant par la SEPAQ en prime ! Heureusement que les prix d’entrée n’ont pas suivi la tendance sépaquienne ! Même que le tout soit beaucoup plus abordable que d’autres endroits du même genre ayant reçu notre visite. 

Prix : Pour les adultes, $18,50  et les enfants, $9,25. Le forfait familial est à $55,00 pour Papie, Mamie et les deux petit-enfants. Enlevez maintenant un escompte FQCC de 10 % et redonnez le sourire à tout le monde. 

 



C’est une journée idéale pour une visite. Fait beau, pas trop chaud et les animaux sont heureux ! En visite très rapide : les méduses, les poissons d’eau douce et d’eau salée du St-Laurent, phoques, morses, ours polaires et renards, petite piste d’hébertisme et beaucoup d’endroits pour le lunch !

 

 


 

Tu me croiras sans doute pas mais je m'en vais voir des baleines !
Tiens, ils ont pensé à Caro et Aileen.
  

  

Maman, c'est qui tous ces gens autour de notre piscine ???


Fait chaud, fait très très chaud !
  

Il y a pire comme vue de son lieu de travail !


Surprise, moi qui ait toujours pensé que c'était une chatte !!!!



Nous retournons chercher Forest qui est demeuré bien sagement sur le stationnement du Zoo. On s’attache et go go go, direction les baleines pour aller rejoindre Hélène et Jon.

Me semble qu'il y a quelque chose d'incongru dans cette photo !



Je crois que notre dernière visite remonte à 2003 avec un Whippet 1985 ! Nous avions évité la grande côte de Ste-Anne en prenant le traversier Trois-Pistoles vers Les Escoumins. Cette fois, nous n’y couperons pas ! Dans la voie de droite, chargé au maximum, avec un you-you au derrière, notre petit 3,0 litres se traîne jusqu’en haut à une vitesse de 60 km/h. C’est tout de même mieux qu’avec notre vieille Choupette 73 !

Hé misère !!!




Les descentes commandent la prudence au niveau du freinage. Personne ne veut expérimenter les runaways stop au bord de la route. Par chance, il est possible de rétrograder Forest qui possède également une excellente capacité de freinage, faut juste savoir s’en servir.



Les villes et villages se succèdent : Baie St-Paul, La Malbaie, St-Siméon puis c’est la traversée du Saguenay à bord du traversier ce qui nous permet de nous dégourdir les jambes et de respirer le vent frais…beaucoup de vent frais !

 

 
  







Il était temps que nous arrivions car il y en a deux qui commençaient à s’inquiéter sérieusement. Les messages textos s’accumulent sur notre téléphone qui, étant tout sauf intelligent, offre une option très limité pour répondre. Que voulez-vous, nous avons opté pour un modèle de téléphone nous permettant de……téléphoner !

 

 




Camping Bon-Désir, terrain B-16, le derrière face à la mer ! Une vue incroyable, une distance de 30 pieds de côté avec les voisins, un personnel extra ! Ils ont tous les sites : tentes, chalets, motorisés, avec ou sans vue, seul ou en groupe, au large ou en forêt. Ils ont aussi toutes sortes de prix dépendant justement de l’emplacement, des services et de la vue. Le nôtre est l’un des plus dispendieux mais nous bénéficions du rabais FQCC. Allez voir leur site pour les tarifs : www.campingbondesir.com  .



Les parents des petits nous y attendent avec impatience, c’est tout de même nous qui nous occupons du souper ce soir !

Spectacle solaire d'un côté !


Spectacle lunaire de l'autre !!!

6 commentaires:

  1. Nous nous sommes suivis! Je retiens la Halte de l'ancien zoo, malgré que j'ai déjà un pied à terre à Lévis.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour à vous deux, avoir su, vous auriez pu avoir une nuitée gratuite avec du 30 amp. vous êtes passé juste derrière chez nous sur le blv Ste-Anne.
    Unik

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Flûte de flûte. On se reprendra, promis, mais sans les petits !

      Effacer
  3. Excellentes photos avec les poissons qui semblent avoir bien coopérés. Les p'tits-enfantas ont l'air très heureux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour les poissons, il faut se servir de la lumière de l'aquarium, pas toujours facile. Pour les enfants non plus, pas toujours facile mais pas cette journée là !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.