Été 2017 - Pas encore de camping!

On arrive à la fin-juillet et pas encore de camping cette année!

C'est que Pierrôt est à rénover la maison de notre fille et de sa conjointe.  Ce sont des rénos du genre, on efface et on recommence!  Grande maison, très propre, grand terrain mais figée dans le temps, entretenue point.

Et vous vous souvenez des mégas travaux de creusage du printemps!  Ça a laissé un patio à remonter, plates-bandes à refaire et des cicatrices sur le terrain à réensemencer!  Pierrôt n'a pu finir d'étendre sa terre pour semer que cette semaine tellement il pleuvait toujours!

J'ai finalement réussi à le convaincre d'un petit repos en août prochain!  Nous partirons pour le State Park de Fish Creek dans l'État de NY avec sa soeurette et le vrai beau-frère!  Pierrôt fera sûrement une entrée de blogue même si ça fait plusieurs fois qu'on y va, il y a de ces endroits comme ça auxquels nous sommes attachés!

La butte à Hostas, Francine, un jour on se reverra pour en ajouter!

On y ajoutera de la couleur mais ça prend forme!




Patio remonté et c'est notre plus belle plate-bande à date!




Meubles IKEA,  Pierrôt a toujours été bon au jeu Mécanos!


Chambre de bain et cuisine, toujours les pièces les plus longues à réaliser!



Ça commence à prendre forme!

Tout le bas est maintenant terminé!  On attend les comptoirs!

Et pendant ce temps-là, Forest attend bien sagement!

Pierrôt a aussi le projet d'étendre sa roche autour de son étang, repeindre le patio, il doit terminer le rez de chaussé de la maison de ma fille pour la fin août, début septembre mais j'ai fait des réservations pour la Floride en octobre-novembre.  Je le kidnapperai s'il le faut pour qu'il se repose, pense loisirs un peu, genre vélo, canot, mer et lecture!

Cependant, notre départ est aussi intimement lié à la santé de mon père.  Il a un cancer et reçoit une chimiothérapie lui permettant de continuer à être parmi nous.  Personne ne peut prédire l'évolution de la situation.  À date, c'est avec son accord, celui de ma mère, de mon frère et de ma soeur qu'on a la bénédiction de continuer à faire des projets!  Merci à vous!

4 commentaires:

  1. Forest doit s'ennuyer! mais faut ce qu'il faut, la famille, c'est la famille :-D))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Absolument! Et Pierrôt est content de faire ces travaux pour son petit bilou et sa femme! Et mes parents sont bien contents également que je sois disponible pour eux!

      Effacer
  2. Me semblait que c'était Perrôt le scribouilleur du couple.
    Tu fais bien ça Sylvie, très intéressant à lire.
    Moi, je voudrais bien retourner à Burlington maintenant que Louise peut marcheret se quadriporter... mais on est tellement bien à la maison. Et puis il y a les Moisaicultures à Gatineau.
    Allez bon mois d'aout.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Peut-être les Cantons de l'est-Burlington, c'est à un jet de pierre! J'aimerais bien les Mosaïcultures de Gatineau! Bon mois d'août également!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.