Du 9 novembre au 8 décembre 2018 : Pédalage et nostalgie.




Vous le savez, Sylvie est la Reine du Hors-Pico (De Pico nos chaises). Hors de question de passer une seule journée de procrastination, il y a sûrement mieux à faire. Moi, je ne demande qu’à suivre, comme un Boy Scout; toujours prêt !!!



Nous avons donc enfourché les vélos, destination les vieux chars !
-T’aimes ça les vieux chars, dit sur un ton d’affirmation plutôt que d’une question.
- Moi ? J’aime ce que tu aimes !!!!

Première destination Venice pour aller prendre la collation dans le petit Parc. Malheureusement, Sylvie préfère walker son bike par-dessus le canal ce qui fait qu’elle perd de vue son Pierrôt. N’ayez crainte, nous finirons par nous réunir à nouveau après quelques errances dans le Downton Venice !




En attendant Sylvie !

En attendant encore !!!

Elle va bien finir par arriver !

Merci de l'avertissement !


 Bon, la route pour le Ideal Classic Car Museum & Sales n’est pas vraiment à côté de la piste cyclable et pour cause. Il aurait fallu opter pour le Musée de la pédale pour cela.

Ajoutez le fait que Sylvie ne veut pas rouler avec les voitures, que ça lui prend un trottoir et un panorama à contempler et vous comprendrez que le Pierrôt doit jouer de la Google Maps pour dénicher l’itinéraire parfait. On vous donne l’adresse, des fois…2224 South Tamiami Trail, Venice FL, 34293 (941)966-1900


Je n'ai pas pris de chance, on n'a pas retraversé le canal !


Toujours céder le passage aux plus lents !

Merry Christmas Charlie Brown.

On finit enfin par y arriver et je commence à me rincer l’œil à la Jacques Duval (je sais, ça trahi mon âge).



Sans retouches.

Résultat final.


Le Musée, en fait, est une immense salle de montre d’un concessionnaire d’automobiles de collection. Aux States, certains investissent dans l’art, dans les timbres, etc, alors pourquoi pas dans l’automobile ancienne ? On vous garantit qu’elle gardera sa valeur.

Pour Penélope, sa couleur préférée.


Le plus beau est qu’aucun vendeur ne viendra vous suivre à la trace. Moi, J'haïs ça me faire coller au cul en voiture !!! Des photos? Bien sûr ! Prenez-en autant que les piles de votre caméra vous le permettront.

Nostalgie.


Pour Belle-Maman, une 1934 ! Les deux en très bon état !!!


Pour Jon, mon british son-in-law, a Morris Minor 1000


Oui, même elle !!!!!


Un inventaire d’environ 90 voitures avec de nouvelles arrivées à chaque jour. Faites leur une offre.
Bizarrement, il semble que ce soit les Corvettes des années ’60 et les Chevrolet 1957 qui se vendent le mieux et à un prix abordables étant donné la grande quantité disponible sur le marché. Juste les ’57, il  en avait au moins 6 sur le plancher, des belles à part cela, des décapotables en plus !!!!!!

Ma préférée d'entre mes préférées !

Tout mon respect quand tu pars de .... ça !

Pour finir avec ..... ça !!!!!


Quelques Muscle Car de Dodge et Plymouth, toujours de bons vendeurs.

Challenger !



J’ai surtout apprécié les deux Eldorado 1966 décapotables. J’aime ça les gros chars, je m’ennuie souvent de mon New Yorker 1976 avec son 440 Po.cubes. Une autre époque.

Une c'est bien, mais deux, c'est mieux !!!!


Il faut maintenant pédaler le chemin du retour et, c’est maintenant que le vent de face devient un vent de dos. Sylvie consent à emprunter les trottoirs de la US41, ce qui diminuera son temps de selle !!!

Malheureusement, la piste s’arrête abruptement, sans détour, sans autre option que de faire demi-tour et d’emprunter les rues et grands boulevards disponibles.

Ho, ho !!!


C’est donc par Center, Pinebrook et Venice que nous retrouverons la US41 qui doit nous mener à Albee Farm Road où se trouve la meilleure Crème Glacée de la Floride sinon du Sud Américain au grand complet.



Arrêt au Nokomis Groves qui célèbre son 70th anniversaire. Si les propriétaires ont bien supporté  les années, on ne peut en dire autant de l’immense orangeraie qui s’y trouvait jadis. Les orangers sont malades en Floride, ça ne va pas bien du tout.

Quoi qu’il en soit, il s’y fabrique encore une crème glacée à l’orange des meilleures en plus posséder un magnifique magasin style boutique souvenir jumelé à un magasin général.




La caissière nous enligne ensuite sur une curiosité de l’endroit soit une aire de Bald Eagles en couple depuis 16 ans, elle ignore toutefois si les œufs sont éclos.

Si l’on a facilement trouvé le nid, les occupants brillent par leur absence. N’entendant aucun bruit, nous en déduisons que les petits sont encore dans leur coquille et que les parents profitent de leurs derniers jours de loisirs



.
Ouf, il y a effectivement un petit sentier joignant la rue Florence avec la Legacy Trail. Cela nous permettra ainsi d’utiliser les vélos pour aller se geler le palais, à peine 10 minutes d’effort.

En résumé, une belle longue journée, le pêteux en feu toutefois mais on va s’endurcir ! Total de 26 miles (+40 km), ça faisait un sacré bail que je n’avais roulé autant. Vive la Floride !






4 commentaires:

  1. Que de souvenirs en parlant de "gros chars" de l'époque !!! Je garde un très bon souvenir d'un Buick LeSabre 1975, 455p.c. 4 barils.... soupirs.... Toujours eu un faible pour les paquebots des années fin '60 et '70...

    RépondreEffacer
  2. Bon, 6 décembre (jour-souvenir-polytechnique): enfin Internet à la 'maison", je vais pouvoir faire de la lecture de rattrapage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne lecture ! Même s'il n'y a pas grand rattrapage à faire !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.