Du 8-12 mars au 27 mars 2020 – Séjour au sud de la frontière au temps de la COVID!


En mars, il semble comme évident qu’on n’échappera pas à la venue de la COVID dans notre belle province!  Pars ou pars pas pour le sud?  On ne s’est pas posé la question très longtemps car de toute façon, il faut aller chercher le VR qui est entreposé près d’Ocala en Floride.  Pierrôt, ça ne lui tente pas de faire le trajet en 3 jours, 2 dodos, il propose donc de partir seul le 8 mars et j’irai le rejoindre en Floride en avion.  Pierrôt, ça ne le dérange pas de rouler, rouler et encore rouler.  Moi, quand la noirceur apparaît, j’haïs ben ça passer au côté des petits chevreuils qui broutent sur l’accotement!  Aussi, ça fait mon affaire car je garde ma petite-fille Penélope jusqu’au lundi 9 mars.

Look post confinement?  Non, non, il s'est juste gardé bien au chaud pour l'hiver!

Nouveau look avant de passer la frontière, plus sympa, non?

Et c'est un départ, en ce 8 mars 2020!  Et oui, le canot sur le top!

À partir de cette heure-là, Sylvie commence généralement à être pas mal fatigante pour qu'on s'arrête coucher quelque part!

Quand on arrive à Pedro, ça commence à sentir le sud!

On reconnait le signe de la Georgie, encore 2 heures et ce sera la Floride!
Je me réserve donc un billet avec mes aéroplans pour le jeudi 12 mars, destination Orlando.  C’est HALLUCINANT passer tous les contrôles à Dorval pour aller aux USA.  C’est franchement pire qu’un vol pour l’Europe!  Il y a TELLEMENT de monde!  Les masques et les gants ont fait leur apparition mais majoritairement, les gens n’en ont pas.  C’est franchement comme si nous étions du bétail et il est 4h45 du matin!  Je ne suis pas chanceuse, je suis sélectionnée pour une fouille plus approfondie.  Je n’ai qu’un bagage cabine mais on fouille tout, il faut que je sorte tablette, téléphone de leur étui, une tablette est à plat, il faut que je prouve qu’elle fonctionne, heureusement, j’ai mon fil pour la recharger.  Une espèce de scan panoramique, les bras en l’air, enfin…un peu stressant tout ça même si on n’a rien à se reprocher!  On finit par décoller et je suis seule dans ma rangée de banc.  Arrivée à Orlando, Pierrôt et moi on se texte.  Je me renseigne pour la sortie, il faut prendre un petit train qui  m’amène aux stationnements et taxis.  Pierrôt m’écrit, check le char avec un canot sur le top, je devrais être le seul!  Hahahah!  Bien contents de se retrouver!
Lever de soleil!

Arrivée sur Orlando!
Pierrôt est installé au Moss County Park que nous connaissons bien.  Je suis tellement crevée, une nuit blanche, je crois que c’est pire que 3 jours de route!  On va prendre une marche, je traîne de la patte, Pierrôt s’occupe du souper, à 20h00, ce n'est pas la noirceur mais moi, je suis au lit!

On débute une marche dont je ne soupçonnais pas la longueur!

Rencontre du 3e type!  Pas content du tout!

On retrouve nos moineaux du sud!

Je suis Pierrôt sans vraiment savoir où nous sommes rendus!



Magnifique faune ailée du sud!


Je retrouve mes amis, les magnifiques Live Oak!

2 commentaires:

  1. Moi J'aime bien le look avec la barbe. Des projets pour l'été ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh boy! Moi, j'aime pas mal mieux sans! Quelques campings avec les petits-enfants. Escapade vers l'Abitibi-Témiscamingue fin août, début septembre.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.