Du 25 au 27 mars 2020 – Retour




Là, on se demande ce qu’on fait.  On continue de remonter lentement ou bien go home!  Nous avons de la famille pas mal inquiète de nous savoir en dehors.  Quoiqu’en dise François Legault, nous, on sait bien que peu importe quand on entre au Canada, on ne peut pas nous interdire l’accès au pays.  On ne se sent vraiment pas en danger dans notre VR en prenant des risques seulement en mettant du carburant ou en faisant les achats essentiels.  Cependant, on se rend compte que partout on ferme boutique et on se demande jusqu’où iront ces fermetures.  On décide donc de prendre le chemin de la maison.  En Caroline du nord, on fait une grosse épicerie et on TROUVE DU PAPIER DE TOILETTE!!!  La traversée des douanes se fait à St-Armand le 27 mars 2020.  On le sait, 14 jours de confinement!  Cependant, avec 5 acres de terrain, nous ne sommes vraiment pas à plaindre!

De la bière et du papier de toilette, on devrait être correct pour notre quatorzaine!

Notre dernier apéro de vacances!

On est en approche nordique!


Il n'y a pas foule!
Là, comme tout le monde, tous les projets de voyage sont sur la glace.  Il y a bien quelques ébauches pour le Canada l’été prochain mais c’est trop loin et incertain pour que je planche sérieusement là-dessus.  Il y a bien quelques escapades dans notre beau Québec mais quand je lis tout ce qui se passe dans l’est de la Province, non, ça ne me tente pas pantoute!  Nous réservons donc dans notre région pour quand même faire profiter nos petits-enfants des joies du camping.  Nous avons finalement le projet de nous rendre en Abitibi-Témiscamingue à la fin de l'été.  Cette région semble avoir été épargnée par les campeurs bougons.  Aussi, ce fut notre première assignation quand Pierrôt est sorti de Nicolet.  Nous y avons conservé de très belles amitiés.

Cependant, savoir ce que je sais maintenant, nous aurions extensionné notre séjour aux États-Unis pour au moins 2 semaines de plus.  S'en tenir aux régions rurales, ne pratiquer que la marche, le vélo ou le canot, oui, nous aurions dû en profiter un peu plus.  Mais bon, ce qui est fait, est fait!  Pendant le confinement, j'ai relu avec plaisir nos voyages antérieurs sur le blogue.  C'est la raison qui fait que même si Pierrôt a délaissé le récit de nos aventures, j'ai tenu à en relater les grandes lignes.  Je sais fort bien que je n'ai pas sa plume qui fait rire mais ne serait ce que pour mon propre plaisir de relire cette escapade, je suis contente de l'avoir fait.  Aussi, c'est aussi une belle façon de prolonger le plaisir de voyager!  J'ai aussi pris grand plaisir à lire le nouveau blogue suivant:  http://projetsfous.blogspot.com/ qui nous donne tellement de bonnes idées de roadtrips!  J'ai également poursuivi la lecture des aventures de Gilles et Diane:  http://dianegilles.blogspot.com/  des éternels voyageurs qui comme nous ont réduit leur terrain de jeux!

Bonne fin d'été à tous et au plaisir de peut-être se rencontrer un jour!

2 commentaires:

  1. le faux beau-frère31 juillet 2020 à 09 h 49

    Je viens de découvrir tes récits, j'ai bien aimé. fait du bien vu que notre voyage de ce printemps ce résume à remplir le VR et à le vider 2 jours plus tard.
    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. 2 jours? C'est pire que nous et pas mal plate ça! Nous, ce fut un peu plus de 2 semaines. Même si j'en aurais pris plus, je trouve qu'on a quand même fait un beau petit roadtrip! Mais à quand le prochain?

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.