Mercredi, 15 juin 2011 : Vers un nouveau monde.



Je ne suis pas allé au travail. Sylvie, quand à elle, a terminé à midi. Bonne nouvelle, Jean-François de la clôture va venir installer les nouvelles portes cet après-midi sous la supervision de notre voisin Pierre. C’est donc à 14h15 que nous prenons la route vers le Michigan et le bonheur.

C’est une très belle journée, gros soleil, l’air climatisé de Ti-Gris fonctionne à plein régime et la route est belle. Il n’y a que les travaux du nouvel échangeur 40-30 à Vaudreuil qui nous ralentisse un peu.

Les haltes routières de l’Ontario sont à classer dans le top 10. Vive les Tim Horton et le Wi-Fi gratuit.

Aux environs de Trenton, un gros accident en sens inverse. Une remorque calcinée abandonnée sur l’accotement et, 500 pieds plus loin, une voiture tordue par les flammes et sa rencontre avec le mur du terre-plein nous laisse présager du pire. Coté circulation, c’est l’enfer en direction opposée. Certains automobilistes ont  carrément fait demi-tour et roulent en sens inverse sur l’accotement central. Les policiers de l’OPP ont fermé l’autoroute et les sorties débordent. Même 30 km passé l’accident il y a encore des bouchons, incroyable.

Nous avons donc effectué la traversée de Toronto à 20h00. Il y a encore pas mal de circulation mais rien à voir avec une heure de pointe. Sur les voies express, nous maintenons une vitesse de 110km/h. Ce n’est que vers 22h00 que nous ramenons notre monture vers l’écurie Days Inn de London.

Le préposé à l’accueil est tout triste : C’est la finale de la Coupe Stanley et les Canucks de Vancouver sont en train d’en manger toute une par les Bruins de Boston. Il reste 14 minutes à la troisième période et le pointage est de 4 à 0. Il semble bien que la Coupe demeurera aux States pour une autre année. La dernière conquête par des Canadiens remonte à 1993 par Montréal.

Bonne nuit les Sportifs, faites de bons rêves. Comme je l’ai expliqué au préposé; avec un dollar au pair, on va finir par se bâtir une vraie équipe mais ça va prendre 10 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.