Mardi, 1er mai 2012 : La visite surprise !




Sylvie n’a encore presque pas dormi de la nuit mais, ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des problèmes de santé cette fois, de ce côté, tout est assez tranquille. C’est plutôt d’avoir lu les nouvelles sur les coupures de Postes dans la Fonction Publique, en bref, de Stephen, a peur ;O)

Elle est donc levée avant le soleil et se glisse furtivement hors de Forest pour aller à la plage, jouer les photographes du National Geographic et, ma foi, avec un certain succès. Superbe voilier de pélicans avec fond de lever de soleil.


Le voisin nous avait avisé de tourner à gauche à la 707 et que nous trouverions du carburant beaucoup moins cher qu’ailleurs. Nous suivons donc les indications et apercevons un poste d’essence Lowes Market (affilié à Lowes Quincaillerie ???). On se dit que c’est là et on s’arrête pour faire le plein de Forest. Ouais, $4,02 le gallon, pas de quoi faire les manchettes, on a même vu plus bas ailleurs. C’est uniquement 5 miles plus loin que l’on voit finalement la VRAIE place qui affiche le gallon de diesel à $3,86. Comme quoi, il faut toujours écouter ATTENTIVEMENT.

Attendions sur la route d'en bas, puis avons décidé de faire le tour !!!

Nous avons décidé de remonter jusqu’à la I-95 au lieu de rouler sur la US17 jusqu’à Wilmington. Nous avons encore en tête le désastre de Grisou et son moteur et ne souhaitons pas nécessairement nous remémorer ces souvenirs.


Alors que nous avions déjà expérimenté le rôtissage de toasts à l'intérieur de Grisou tout en roulant, nous essayons maintenant l'option séchage sur corde à linge! Cela fait un an que Sylvie en voulait un. Normalement, il est accroché à l'extérieur après l'échelle.



Les autoroutes des Caroline, assez unique avec leur orgie de pancartes sur les bords de la route. Tu quittes celles de Pedro et son South of the Border pour tomber sur celles de JR Outlet où tu peux tout trouver, des chandeliers aux brassières !


Par contre, la Caroline du Nord se rattrape avec son programme de fleurs sauvages sur les côtés des autoroutes, une vraie beauté pour les yeux en pleine saison.


On vous invite même à ralentir pour mieux les admirer.
 

Germaine nous conduit juste un peu au nord de Raleigh, au Falls Lake State Recreational Area. Il y a à cet endroit 4 ou 5 terrains opérés conjointement par les State Parks et le Corps of Engineers. Nous avons opté pour celui de Holly Point, 180 terrains dont 8 d’occupés ! Définitivement, la saison de camping n’est pas encore officiellement débutée en Caroline du Nord !!! Coût d’un terrain avec eau et électricité, $25,00 tout rond. Comme il n’y a personne à l’accueil, nous choisissons un terrain et, normalement, devrions attendre que le Ranger passe pour collecter ou encore nous rendre à l’accueil entre 17h30 et 20h30. MAIS nous ne serons pas là, nous laissons donc des sous dans une enveloppe à la porte de Forest et le Ranger a bien compris le message.

Le site 69. Près du lac et de la plage.

 Dès notre installation, nous n'avons qu'une idée et c'est d'aller visiter le Lac en question. Nous nous sommes habillés pour la circonstances et avons enseveli nos corps dans ces ondes rafraîchissantes.


Sans pince-nez, faut le faire !!!

Une particularité des State Parks de la Caroline du Nord : Les Rangers ont la phobie de se faire voler leurs campeurs durant la nuit et c’est pourquoi ils les embarrent à l’intérieur du camping. Impossible d’entrer ou de sortir. Contrairement à tous les autres États que nous avons visités et où l’on te donne toujours le code du cadenas au cas où tu rentrerais tard, la Caroline du Nord, elle, tient à demeurer la gardienne plénipotentiaire de sa barrière.

Nous effectuons ce soir une belle visite chez notre neveu François et notre nièce Marie-Andrée qui demeurent maintenant ici depuis 2 ans. On aura aussi la compagnie des enfants Zach et Amy puis du chat KoKo. Nous nous sommes invités pour souper en précisant même notre choix de menu, un bon spag maison !!! 



Avec Marie, nous comprenons enfin la notion de quartier privé. C’est comme une formule de condo mais au lieu d’un immeuble, c’est un quartier et au lieu d’appartements, ce sont des maisons et pas des petites ! Les frais paient pour la piscine commune, les courts de tennis, l’entretien des lieux, etc… La maison est fabuleuse mais c’est loin de la famille !!! C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons passé la soirée avec elle et les enfants, on en rapporte de beaux souvenirs que l’on partagera avec mes parents au retour.



Comme il fallait s’y attendre, la barrière du camping est verrouillée à double cadenas. A part pour un cas d’urgence, inutile d’appeler le Ranger pour qu’il vienne ouvrir. Il ne se déplace que lorsque c’est le conducteur de l’ambulance (ou du camion de pompier) qui l’appelle !!!

Il faut donc laisser Tégédeux au stationnement. Heureusement, nous avions prévu le coup et avions apporter les bicyclettes avec nous. Heureusement aussi que la pluie a cessé !!! C’est donc éclairé par la presque pleine lune et le mini-phare de Pierrôt que nous pédalons dans la nuit jusqu’à notre lit.

Mon nom c'est Koko. Si t'approches plus près, j'pête le vase pis j'dis que c'est toé !!!

2 commentaires:

  1. Savannah m'inspire et vraiment chouette la Caroline!
    Super chou le nouveau sèche-linge!
    J'ai quand même hâte de prendre une bonne bouffe avec vous pour en jaser

    RépondreEffacer
  2. La première photo est VRAIMENT, VRAIMENT, mais VRAIMENT magnifique!!!!!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.