Mercredi, 2 mai 2012 : Encore un autre ti-coup !




Nous avons dormi comme des marmottes et sommes debout dès 08h00. La pluie d’hier a tout trempé et il faut mettre le matériel à sécher. C’est bien beau un terrain sous les grands arbres mais ça reste humide longtemps.

 









Il est 09h00 et Marie vient nous rendre notre visite avec Amy. Quant à Zach, il est à l’école mais sa Maman a reçu des consignes très claires en ce qui concerne le nombre de photos à prendre à l’intérieur de Forest. Amy joue l’exploratrice et ne se lasse pas de grimper dans la capucine. Je crois que tous les enfants sont fascinés par ce type d’habitation en miniature. Amy doit finalement nous quitter car elle a son cours de danse qui l’attend.


D’un commun accord, Sylvie et moi décidons de nous laisser guider par Germaine pour nous rendre à notre prochaine destination soit Louisa en Virginie. Nous nous retrouvons donc sur la US15 et cheminons lentement mais sûrement vers le Nord. Le paysage nous fait beaucoup penser aux Cantons de l’Est, il faut toutefois être attentif car la route n’est pas des plus larges.


Nous croisons aussi de petites villes et villages ce qui est quand même plus divertissants que les sorties d’autoroutes qui finissent par toutes se ressembler. Une belle ville est celle de Farmville qui semble avoir beaucoup d’histoire. On repassera et on vous contera, c’est promis !!!

Et oui, nous avons attendu qu'il arrive en haut !!!


Nous atteignons notre destination vers 16h00. Le Small Country Camping n’est pas des plus accessibles, la route est encore plus étroite, ça vallonne et ça tourne. Le terrain comme tel nous laisse perplexe. Est-ce un camping qui débute ? La saison vient-elle juste de commencer ? Est-ce qu’ils viennent d’essuyer un gros orage ?? Une chose est certaine, la majorité des terrains sont assez rustiques, assez étroits et pas au niveau du tout. Par contre, il y a de l’espacement entre les sites avec des arbres comme frontières. J’imagine que les habitués de l’endroit amènent avec eux tous les bouts de bois disponibles pour se mettre d’équerre pour leur séjour de 2 semaines.

Un camping.....nature !!!


Les installations sont toutefois excellentes et il y a énormément de jeux pour les enfants, une espèce de grosse toile trampoline qui se souffle, une piscine, un lac avec un gros jeu flottant au centre, ça doit être un endroit très animé lorsque l’été bat son plein. Je ne le recommanderais pas à ce moment-là mais présentement, c’est extrêmement tranquille et nous sommes quasiment seuls. Il y a également le WiFi disponible près de l’accueil.

Comme le mercure est demeuré collé à 33 Celcius toute la journée, nous terminons notre journée par une saucette dans le lac et allons même expérimenter la super-trampoline aquatique. Il a fait tellement chaud que le pied d’eau à la surface est tout chaud tandis que le fond du lac est carrément glacial. Vite, position pour la brasse et demeurons à la surface !!!

Allez Hop.......Cascade !!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.