Lundi, 22 octobre 2012 : Vive les nouvelles exemptions !




Oh là là, que d’évènements depuis notre dernière parution ! Certains lecteurs ne se pouvaient plus d’attendre pour lire de nouvelles aventures. Il faut dire qu’ils avaient entièrement raison car, en temps normal, nous devrions aujourd’hui faire notre entrée au State Park Anastasia de St-Augustine en Floride.

C’était sans compter sur un déménagement, un accouchement, un mal de dent et trois chats troublés émotivement !

Côté technique, certains lecteurs nous ont avisé ne plus pouvoir accéder à notre blog. Le problème serait dû à notre compteur de visites qui est en guerre ouverte avec l'antivirus Avast. Pour régler ce conflit, nous avons supprimé le compteur et en utiliserons un autre sous peu.

Côté téléphone, Tracfone nous a unilatéralement coupé notre ligne Canada avec notre numéro 514. Il faudra donc utiliser notre numéro de la Floride. Soyez sans crainte, il  suffira de raccrocher à la première sonnerie et l'on verra votre numéro sur l'afficheur ce qui nous permettra de vous rappeler.

En bref, nous avons quitté la Grande Ville et ses cônes oranges pour Brigham, un étang et ses poissons rouges! Hélène et Jonathan nous ont offert une superbe Penélope mais pas toujours facile, le Pierrôt a engraissé le compte en banque de son dentiste et nos chats se sont mis à pisser partout sans retenue aucune ! Nous qui avions d’abord pensé juste déballer l’essentiel et quitter pour l’automne nous sommes retrouver avec trop de problèmes à gérer en même temps. Le voyage automnal est donc remis à plus tard. Ne perdez pas espoir !

Vous devriez savoir que j'avais fait une promesse à Sylvie lorsque je l'ai littéralement poussée à la retraite: Celle de passer son anniversaire les pieds dans le sable pour le restant de ses jours. C'est toutefois elle qui a demandé à repousser le voyage. Pour nous reprendre un peu, j’ai offert à Sylvie, au lieu d’avoir les pieds dans le sable pour sa fête, d'aller les promener dans les Outlets du New Hampshire. Il faut comprendre que nous avons une toute nouvelle maison à décorer. Ajoutez à cela le fait qu’il pleut presque à chaque jour depuis notre déménagement et il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de retourner au pays de l’Oncle Sam.

Il faut aussi compter que notre bon Monsieur Harper nous permet maintenant une exemption de taxes de $800 par personne dès que vous quittez le pays pour 48 heures au lieu de 7 jours par le passé. Faut-il qu'il ait le goût de nous voir saprer notre camp pour nous faire un tel cadeau ? De plus, pas de taxe au New Hampshire, bigrement intéressant quand on songe que le Québec veut $49 de taxes de plus que les taxes habituelles pour notre nouvelle télé !!

Google Maps nous donne un trajet de 4 heures et demi, nous prévoyons donc le faire en 6 heures ! Monsieur Google ne doit pas rouler en Forest !!!

Le départ s’effectue sur le coup de 11h00, immédiatement après que le chat Tommy ait filé entre les jambes de Sylvie pour s’enfuir à l’extérieur. Après une courte tentative d’Indiana Pierrôt pour récupérer le félin vagabond, il fut décidé de le laisser profiter du grand air pour les 3 jours à venir tout en lui laissant suffisamment de bouffe pour survivre.

Il y a longtemps que je n’avais roulé sur la route de Mansonville, rien n’a vraiment changé sauf le poste de douanes US de North Troy qui semble flambant neuf, vive le Homeland security ! La douanière ne semble pas impressionnée du tout par nos statuts de retraités et semble sceptique sur nos réelles intentions de voyage. Quoiqu’il en soit, elle finit par nous donner sa bénédiction et l’accès à son cher pays.

Premier arrêt: St Johnsbury VT

En pleine période électorale: Yes, He can again !


C’est agréable de renouer avec la conduite de Forest malgré les belles rafales de vent qui nous accompagnent. Ti-Gris Two nous accompagne aussi et suit fidèlement. Les arbres ont gardé quelques feuilles de plus que chez nous et certaines couleurs éclatent à chaque percée de soleil au travers des nuages. Ce n’est qu’en approchant de Nashua que Galarneau daigne enfin faire une apparition de plus en plus marquée.





C’est au Field and River RV Park  http://fieldnstreamrvpark.com/ que nous camperons pour les deux prochaines nuits. C’est un terrain ouvert à l’année sauf que vous n’aurez pas d’eau sur votre terrain si le gel s’est installé. Ce n’est pas le cas pour l’instant.  Le prix usuel est de $40 par jour moins un gros $2,00 si vous avez la CAA ! Bon, c’est hyper-propre, tranquille, WiFi de première qualité et télé câblée !

Terrain 41, dans le fond !


Et franchement, lorsque ça fait longtemps que vous vous ennuyez de passer une nuit dans votre motorisé, il ne faut pas regarder à la dépense.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.