Mercredi 24 octobre 2012 : On magasine à Nashua.





Une autre superbe journée s’annonce dès l’ouverture des paupières. On se caféine l’intérieur et on déjeune avant de quitter le Stream & Fields.



Aujourd’hui, direction Nashua qui n’est qu’à quelques kilomètres du camping. Il existe une partie de Nashua où tous les commerces et centre d’achats sont réunis pour une très noble cause; soit celle de permettre aux consommateurs de magasiner sans devoir verser une commission au gouvernement. Pour ceux qui l’ignoreraient, sachez que la taxe de vente n’existe pas au New Hampshire et que cet état de fait n’attire pas seulement les Canadiens mais également les habitants des États voisins dont celui juste au Sud; le Massachusetts ! 

Couleurs d'automne !

C’est donc à la limite de ces deux États que se trouve le secteur recherché situé de part et d’autre du Daniel Webster Highway. Très facile à trouver par les sorties 1-2-3 ou 4 de l’Everett Turnpike (ou Route 3 si vous préférez).


Décoration d'Halloween un peu rudimentaire !


On abandonne Forest dans le stationnement du Marshall’s au Royal Ridge Mall pour aller faire la tournée en TG-2. C’est ainsi que l’on visitera le gros Centre d’achat Pheasant Lane Mall avec le Sears et surtout le JC Penney où le Pierrôt a fait l’achat de 4 chemises assez spéciales. C’est un secret bien gardé que mon frère m’a confié; anti-froissement et surtout anti-taches ! Il s’est déjà fait renverser un café sur la sienne et il lui a suffit de se rendre aux toilettes pour éponger le tout et…ni vu, ni connu. Je dévoile maintenant ce secret : Chemises Stafford, version Performance, modèle Super Shirt. Le prix ? Ridicule pour une telle qualité : $22,00 chacune ! Et vous pouvez les commander par internet. Ma grandeur ? 16 ½ de col et 34-35 de bras, merci d’avance !

Comme le Round-Up n’est plus disponible ici, un bref arrêt au Home Depot résout le problème pour l’année, suffit de choisir le format concentré.

Une autre belle surprise est la découverte du JC Penney version Home Store au Willow Springs Plaza (juste à côté du gros centre d’achat). C’est à cet endroit que vous trouverez vos serviettes de bain mais surtout les linges à vaisselle et les lavettes anti puanteur !


Certains poussent la décoration un peu loin !


Nous avons également jeté un coup d’œil aux téléviseurs mais, à notre avis, il n’y a pas de grosses économies à faire sans compter les problèmes possibles du respect de la garantie. Rendez-vous plutôt au J Sonic de Montréal, une autre découverte, secret révélé par mon beau-frère. https://refurbished.ca/shop/index.php . Même en payant la nouvelle taxe écolo, vous devriez être gagnant.


Encore d'autres couleurs !!!

Nous sommes repartis vers le Nord pour retourner à la maison. Un trajet d’une durée de 5 heures pépère mais entrecoupé d’un arrêt McDo où le WiFi nous a permis de contacter Tracfone à l’aide de Skype et d’ENFIN régler nos problèmes de téléphone. Après avoir tenté pendant 2 jours d’ajouter des minutes directement sur le Tracfone, puis par le site Web, puis par un service automatisé, c’est finalement une préposée en chair et en voix qui a fait le travail. Méchante surprise, ma carte de 120 minutes, minutes double à vie et un code promo 60 minutes devait me donner un total de 300 minutes. C’est plutôt un gros 600 minutes qui est apparu sur mon écran, j’ai dit un gros merci à la dame et j’ai raccroché. Pour ceux qui se demandent de quoi diable je parle, je vous suggère une recherche sur notre blog avec le mot Tracfone.


Nous avons perdu près de 30 minutes à rechercher du carburant diesel à Newport et en avons finalement trouvé le long de l’autoroute 91 à Derby, 3 miles plus haut.

Au lieu de passer les grosses douanes de Rock Island, nous avons repris les petites routes pour revenir par North Troy et Mansonville. Cela permet de sauver environ 30 minutes et de s’amuser de l’air surpris du douanier qui voit débouler un Forest tirant un TG-2 sur le coup de 22h00. Avez-vous de quoi à déclarer ? Mets-z-en !!!!!

2 commentaires:

  1. Ah! ces téléphones... j'y ai renoncé très rapidement. Encore plus quand j'ai vu la préposée de Wal-Mart prendre plus d'une heure pour y parvenir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas toujours évident mais quand tout est en ordre, ça fonctionne super bien. Une chance que Pierrôt est parfaitement bilingue car les gens au bout du fil ne sont pas toujours faciles à comprendre. On se demande où est le centre d'appels...

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.