Lundi, 19 novembre 2012 : Pedaling on the trail.



34499 clics au compteur !

C'est toujours agréable de voir le nombre de membre inscrit au blog augmenter avec le temps. Notre 58ième membre est Manon Dupras et nous souhaitons qu'elle fasse longue route avec nous.

Lundi, 19 novembre 2012 : Pedaling on the trail.

L’inévitable retour vers le Nord et la froidure hivernale approche à grands pas (quel poète, tout de même!) Il est toutefois hors de question de ne pas profiter de chaque minute qu’il nous reste.

J'en profite pour vous présenter quelques photos du Sherwood Forest.


Notre ti-coin pour la semaine !

Ma rue préférée !

Messieurs-Madames-Buanderie-Piscine

Tout au fond, la alt US 19.
Depuis quelques jours, l’avant-midi est consacré aux préparatifs de Forest en vue de son remisage. Comme l’an dernier, Pierrôt s’occupe de tout laver à l’extérieur et Sylvie s’occupe du rangement et du lavage intérieur. En même temps, peu à peu, le coffre arrière de TG-2 se remplit des choses à ramener à la maison.

Nous décrètons une trêve pour midi, le temps d’avaler un sandwich puis nous enfourchons les bicyclettes pour occuper le reste de la journée. Il nous reste quelques endroits à visiter avant notre départ.

Premier arrêt au Dunedin RV Park www.dunedinrvpark.com.  Celui-ci fait partie des trois RV Park les plus connus de Palm Harbor avec le Bay Ayre www.bayairervpark.com  et le Sherwood Forest www.meetrobinhood.com. Le Dunedin est celui qui possède le plus de commodités, c’est un resort de la chaîne Carefree. Il a aussi beaucoup plus de classe que les autres, de Class A s’entend, et des gros ! En fait, je crois que l’on a vu seulement 2 Class C et encore, ils semblaient de passage. Grande piscine, grand espace de jeu et immense Rec Hall. Très bien situé juste à côté de la Pinellas Trail et avec un petit marché juste de l’autre côté de la alt US 19.


À défaut d'un Snowbird, voici un Spoonbill !


Nous avions aussi visité le Bay Aire en nous rendant à Tarpoon Spring l’autre jour. Collé sur la alt US 19, directement dans une grande courbe, avec assez de trafic pour que ce soit épeurant de traverser. C’est toutefois le genre de terrain petite communauté où tous et chacun semblent se connaître. Les sites sont aussi plus petits mais demeurent encore loin du stand à sardines du BreezyHills (opinion toute personnelle).

Nos pédales nous amènent ensuite à Dunedin où nous avons à nous approvisionner question sandales fabriquées avec des tapis de yoga recyclés, oui, je sais, j’en fume du bon ! J’ignore si les prix des anciens tapis suivent le cours du pétrole à la bourse mais les prix ont augmenté de 30% en 2 ans à peine, c’est beau la renommée ! Et dire qu’il fallait en acheter trois paires !

Reste maintenant à brûler quelques calories floridiennes et nous repartons plus au Sud. Cette fois, à partir de Dunedin, nous empruntons la piste du Edgewater Linear Park, un large trottoir en bordure de l’eau. Avec le vent, ça vous débouche un sinus ! On se retrouve ensuite dans de petites rues résidentielles qui finissent par nous mener jusqu’à Clearwater où la seule vue du Memorial Causeway nous enlève toute envie d’aller voir les eaux de Golfe, quelle hauteur que ce pont !!!




Sagement, nous revenons sur nos roues, reprenons le Edgewater pour un nouvel arrêt au stand de crème glacée de Dunedin, question de reprendre les calories brûlées, comme le disait Antoine Laurent de Lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se crée ! Et il ne faudrait pas en perdre la tête !



Dernier arrêt à l’épicerie puis retour vers Forest pour compléter cette sortie de 30 km soit la distance idéale, selon Sylvie, pour une randonnée cycliste. Nous n’avons aperçu aucun nuage et le mercure s’est sagement tenu à 75 F, dure dure la vie ! Même que la nouvelle crevaison de Pierrôt est survenue juste à l’entrée du terrain, faut le faire !

Comment une si petite chose peut-elle gâcher un si grand plaisir ???



Pour les amateurs de Tracfone : Avec la carte de 200 minutes, obtenez-en 100 de bonus avec le code 77578. Au total, 500 minutes si vous avez les doubles-minutes à vie, pour $39,95 ! C’est juste 8 cents la minute ! Et dire que je ne reçois pas une maudite cenne de Tracfone pour toute cette belle publicité !

1 commentaire:

  1. Ben coudonc, qu'est-ce qu'ils ont ces pneus! Je ne me rappelle plus de ma dernière crevaison. Je devais avoir 20 ans si ce n'est pas 12! Il est vrai que je ne fais pas 30 kilomètres dans une journée!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.