Dimanche, 8 mars 2015 : Le jour du Seigneur à Vero Beach.





Le soleil est de retour ce matin. Pas un soleil méchant et agressif mais un gentil tout doux matinal incitant à aller prendre le café dehors. C’est pourquoi la rédaction du blog devra attendre un peu.

Superbe journée pour les photographes, la lumière est parfaite. C’est donc décidé, nous irons visiter le Jardin Botanique McKee situé tout près du Tanglewood. Tellement près que c’est en vélo que nous nous y rendons.


Un arbre de 2000 ans.

Prix d’entrée; $12,00. Vous sauverez $1,00 si vous avez atteint l’âge magique du 65 ans. Le parc s’étend sur 65 acres et se compose de végétation floridienne dans laquelle on se promène par une ribambelle de sentiers pédestres. Rien à se jeter par terre, le Pierrôt est en train de planifier le même projet chez lui, avec végétation Estrienne au lieu de Floridienne.

Ça ne dépareillerait pas l'étang de Brigham !


Ce qui attire ici le visiteur sont les nombreuses et originales expositions qui s’y déroulent avec le parc en toile de fond.



Aujourd’hui, ce sont des sculptures réalisées avec les petits blocs Lego qui se retrouvent ici. Lorsque j’étais petit garçon, mes parents n’avaient pas à se casser la tête pour savoir quoi m’offrir en cadeau; n’importe quelle boîte de Lego faisait ma joie. Pourtant, jamais je n’aurais imaginé qu’un  jour, un petit garçon devenu grand, aurait de telles idées de grandeur pour ces petits blocs !

Chaque sculpture est accompagné d'un tel tableau.








Spécialement pour Louise et René !

Le Hall des Titans, directement sorti des contes polynésiens.

Cette table en acajou d'une seule pièce. On peut y asseoir 100 personnes !

Et faire cuire 100 steak en même temps sur le grill derrière Sylvie.

Tout ça nous a ouvert l'appétit.

Sur le chemin du retour, nous en profitons pour aller nous perdre  dans le complexe de Vista Royale. Un complexe datant probablement des années 50 ou 60 où les unités de condos sont composées de 4 appartements sur 2 étages. Ajoutez maintenant un golf serpentant au milieu de ces immeubles, une tranquillité assurée et vous avez le goût d’aller faire une recherche sur internet pour en savoir un peu plus.

Nous sommes les invités de Louise et René pour le souper, une recette de porc au CrockPot, un délice. Bien reçus, bien rassasiés et bien arrosés, une recette gagnante. On en profite pour s’échanger les photos de la journée d’hier et René poursuit avec ses coups de cœur du Texas. En prime j’ai eu droit à un véritable Wilson de castaway qui tiendra compagnie à Antonio jusqu’à sa dégustation !

3 commentaires:

  1. Faut aimer le lego! mais la table en acajou, alors... Invitante.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai adoré le LEGO. J'y joue encore souvent avec mon petit-fils, il est très inventif. Pour la table, pas évident de trouver une maison capable d'accueillir pareil mastodonte !

      Effacer
  2. Vincent aussi est un fan de LEGO; Fred est rendu à l'étape des DUPLO et je dois retenir le père de ne pas acheter une nouvelle boite ''pour son Fiston'' toute les semaines!! Pour ma part mon coup de coeur va également à la table ;-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.