22 et 23 avril 2016 : Le Chihuahuan Desert et Marfa !



Finalement, comme vous pouvez vous en rendre compte maintenant, il y a toujours des attractions peu connues que Sylvie déniche pour notre plus grand plaisir à tous. Ce sont souvent dans des lectures d’autres blogs, forums,  (merci à tous qui prennent le temps d’écrire!), dans de vieux livres de la CAA, le Routard, le Petit Fûté, etc. Je tiens le volant, elle lit et m’indique de quel côté le tourner !

C’est ainsi que l’on se retrouve au Chihuahuan Desert Research Institute Nature Center and Botanical Gardens, le CDRI pour les intimes ! Notre intérêt se porte sur la partie Jardin Botanique qui expose les plantes du désert de Chihuahua.





Des plumes du Texas !






Pour ceux qui croyaient que les cactus venaient en 4 ou 5 variétés seulement, il y a une serre pleine ici pour vous faire comprendre votre erreur. Je crois qu’il y en a environ 180 sortes différentes dans cette serre, beaucoup sont dans leur période de floraison et, pour les plus intéressé(e)s, il y a une vente annuelle.



Exposition photographique pour Belle-Maman :


Une serre qui pique la curiosité !












C'est pas un cactus mais ça pique quand même !






L’endroit est aussi renommé pour la chasse aux animaux à plumes. Nous avons ainsi eu la chance d’apercevoir une Oriole d’Audubon et notre premier Colibri. Trop brièvement toutefois pour en prendre le moindre portrait.



Troupeau de chasseurs d'oiseaux !

Troop of Birders !



Petite exposition sur la période minière de l’endroit avec Dinamito, le petit âne né sous terre et qui fut remonté à la surface pour faire tourner la grosse roue de l’ascenseur. Ma question demeure : Comment la maman de Dinamito est-elle tombée enceinte ? N’ayez crainte, je comprends le phénomène physique, c’est sur l’opportunité que je m’interroge !


Le vrai Dinamito repose en paix depuis longtemps !


Dans la région de Fort Davis se trouve la Ville de Marfa. Célèbre entre autres choses pour son magnifique Hôtel El Paisano, son Courthouse rose mais surtout, la nuit, par l’apparition d’étranges lumières dans le ciel dont personne, à date, n’a pu expliquer l’origine. Pour certains, ce sont des poches de méthane ou autre gaz, d’autres croient aux Ovnis (on est quand même pas très loin de Rosswell ! Quand à mon voisin de RV Park, il est convaincu que Dieu a un sens de l’humour assez spécial parfois !



Elizabeth Taylor et Richard Burton ont couché là.....ensemble !!!!





Nous nous y sommes rendus, une plate-forme d’observation à quelques miles à l’extérieur de Marfa sur la route vers Alpine et, avons attendu, et attendu, et attendu, avec plusieurs autres personnes. Il est même venu un autobus de touristes mais, rien n’y fit, aucune lumière ce soir là. 


Les seules lumières aperçues étaient rouges !


Nous ne sommes quand même pas venus pour rien, nous ramenons de superbes photos encore une fois, d’oiseaux, de plantes, de fleurs et, bien entendu, de coucher de soleil !








6 commentaires:

  1. Réponses
    1. On s'interroge pour comprendre comment une plante si rébarbative peut devenir si belle !

      Effacer
  2. Ces belles photos de cactus m'ont donné le goût d'en avoir pour remplacer mes plantes qui ont besoin d'une gardienne quand nous partons en voyage.

    RépondreEffacer
  3. Se peut-il que le papa de Dinamito eût été mineur?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ignore mais il a sûrement séduit la Maman avec une ballade en sol majeur !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.