Dimanche 8 mai 2016; On traverse le Tennessee d’Ouest en Est.


 





Pas vraiment pressé ce matin, on n’a que de l’asphalte à gruger pour la journée. On en profite pour immortaliser le Tom Sawyer qui vous demandera un gros $24 par nuit avec Passport America. Vous dormirez très bien, sûrement mieux que dans une cour de WalMart !




             
Une grosse journée de route, exclusivement de la route, seulement deux moments forts dans la journée.

Google Maps nous avait avisés qu’il y avait un beau bouchon de circulation sur la 40 Est. Un retard de plus d’une heure. On a beau être full équipé pour les bouchons, il m’est même arrivé d’aller prendre une douche une fois bien pogné dans le traffic arrêté à cause d’un carambolage mais, lorsqu’on peut éviter, on évite !

Ah ben ! Un raccourci inconnu ???


Ma co-pilote nous déniche la route 70 qui descend en parallèle avec l’autoroute jusqu’à passé le bouchon de pare-chocs. Le seul petit hic est que cette route date probablement de l’époque des mulets dont la vitesse ne mettait aucunement en danger la vie du cavalier au moment d’aborder une courbe prononcée !

La route 70, c’est une courbe après une autre, une montée et une descente au travers de cela ! La route est aussi sinueuse que le ruisseau qu’elle tente de suivre. Heureusement, il n’y a aucun endroit pour effectuer un dépassement sinon, cette route serait probablement parmi les plus mortelles des States !



Ce n’est que dans l’un des rares bouts droit que, dans le rétroviseur, je m’aperçois que nous ne sommes pas les seuls à avoir découvert le détour, autos, camions et même des camions-remorques nous suivent veillant religieusement à ce que nous ne nous perdions pas.

Autant devant que derrière !


C’est qu’ils avaient probablement des doutes sur les capacités, ou les caprices, de Germaine de nous mener à bon port. ET ILS AVAIENT BIEN RAISON !

Notre destination se nomme le Sherman Oaks RV Park, à Dandridge TN, un PA à $18 la nuit. Sylvie a entré l’adresse dans le GPS et je suis les indications en même temps qu’un doute s’installe dans ma tête car nous devrions trouver le RV Park au Sud de la I-40 alors que Germaine nous amène au Nord. Comme prévu, Germaine nous arrête en pleine cambrousse en nous annonçant, sans rire, que nous sommes rendus à destination !

Nous nous rabattons alors sur l’application AllStays où figure le Sherman Oaks et on reprend la route vers le Sud. La route longe le bord d’un lac, c’est bien beau en cette heure de chien et loup, j’ai hâte d’arriver………Lakeshore RV Park. Non mais quand ça déconne, ça déconne solide une Germaine ! Comme c’est Dimanche soir, il n’y a personne à l’accueil. Faut trouver Sherman !




Finalement, c’est encore Google Maps qui nous mènera sur la bonne voie et, après avoir téléphoné au terrain, on nous dit de nous installer sur un terrain, de passer une bonne nuit et qu’on règlera le tout demain matin.

La journée se termine bien mais maudit que je haïs arriver à la noirceur quoique le jaune sur TG3 paraisse moins !

4 commentaires:

  1. Ma Germaine, si je lui donne trop de destinations, que je joue dans les Poi venus de Poi Factory (c'est-à-dire des individus et non des entrées directement de l'usine), elle vire folle. Je dois l'arrêter et la repartir. Sauf que pendant ce temps-là, le pilote attend sur un feu rouge parfois pour savoir si elle tourne à droite ou à gauche (oups pardon si elle tourne côté conducteur ou côté passager parce que pour la droite et la gauche Louise est un peu dyslexique!)

    J'aime bien l'application RV parks https://itunes.apple.com/us/app/rv-parks-campgrounds/id991632449?mt=8
    Surtout que, si je l'ai utilisée quand j'ai le wi-fi, le lendemain, la carte demeure sur ma tablette, je peux tout voir, sauf que je ne peux pas entrer dans le site des campings.
    Mais on dirait que vous avez Internet en roulant??

    Ce sera pour le prochain voyage pour l'instant, vous êtes plutôt aux oiseaux!:-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On se fie trop sur ces gadgets !
      Pour internet, oui, en roulant, suffit de prendre un forfait AT&T. Même couverture qu'un cellulaire.

      Effacer
  2. Coucou ... C'est vrai qque le printemps ici nous tient fort occupé...mais là j'ai pris un moment pour lire votre blogue depuis am dernière visite... Vous avez fait un voyage mémorable. de beaux souvenirs, de belles images et des textes humoristiques comme nous les aimons ont émaillés votre blogue. Un vrai plaisir qui nous a permis de découvrir de nouvelles destinations et de nouvelles façons de voir les choses. Merci d'avoir été si constants et persévérant...faire un blogue au quotidien comme vous l'avez réalisé est exigeant...on en sait quelque chose...Bravo et bon retour !!! Diane et Gilles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un gros merci aux fidèles comme vous. Vivement les vacances !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.