Du 24 au 27 avril 2016 : Visite à El Paso, TX





On ne peut venir à Hueco Tanks sans se rendre passer une journée à El Paso. Une des villes américaines ayant connu le plus grand essor au cours des dernières années. 



On se répète mais quels beaux échangeurs !


Ce n’est pas très joli pour s’y rendre, la route 62 ou boulevard Montana, n’est qu’une succession de Scrap Yard élevée à un niveau jamais égalé ailleurs ! En effet, ici, c’est la spécialisation; des autos, des pick-ups, des tracteurs routiers, des VR, oui, oui, des VR ! On en a même vu une spécialisée dans les autobus scolaires !!!

Pour les VR, selon le commentaire de la Ranger du State Park, ce sont souvent des rafales de vent qui font se coucher les VR sur la route ou en faire perdre le contrôle. Les deux mains sur le volant SVP !

El Paso est fort étendu car il comprend une multitude d’anciennes villes toutes regroupées maintenant. Il y a aussi la Route des Missions (Mission Trail) qui débute tout au Sud à Socorro par la San Elizario Chapel. Vous remontez ensuite le Sorocco Road vers le Nord pour les deux autres chapelles. 







C'est à vendre si ça intéresse quelqu'un !

Billy the Kid a forcé l'entrée de cette prison pour délivrer un ami !

Construites à Chicago !








Ces Missions furent créées lorsque les indiens du Nouveau-Mexique et du Texas, alors en territoire Espagnol, en eurent assez des Bondieuseries et donnèrent leur 4% aux soutanes noires, brunes ou blanches. Les Padres et leurs moutons prirent alors la direction du Soleil et s’établirent juste au Sud du Rio Grande.

Au Sud ? Vous entends-je gémir ! Ça ne colle pas avec nos Aventures ça ! Et bien oui. Par un drôle de hasard, doublé d’un ouragan, une tornade ou la main de Dieu, le fleuve décida de changer de cours et de passer au Sud des Missions. Lors du tracé final des frontières, elles se retrouvèrent ainsi à devenir Américaines…..  O say can you see, by the dawn's early light… 



Énorme surprise; Alors que nous avions perdu tout espoir d’en rencontrer d’autres, voici qu’un Membre du Club de Jimmy Sue Vyons est stationné à la Mission d’Ysleta. Un membre de la région de Valleyfield.





Poutres gossées 100% main !



Parlant de Jimmy Sue Vyons, je m’interroge sérieusement sur le degré de curiosité de nos lecteurs quand à cet individu. Les seules interrogations nous sont parvenues du Nunavik et…du Vietnam, on rit plus. À moins que nos lecteurs soient tellement perspicaces qu’ils aient deviné de qui il s’agissait !!!

Juste à côté de la Mission d’Ysleta se trouve le Restaurant El Meson de Unate, 9993 Sorocco Road, Ysleta. C’est l’endroit où dîner même s’ils n’ont plus de permis de boisson. Porque no cervesas ? Que j’ai demandé ! No Permission ? La serveuse a répondu que si ! Sortez votre Espagnol 101 car le personnel n’est pas bilingue ! C’est très typique de l’endroit et c’est très bon. Attention, ils ferment souvent à 16h00 !







Direction Centre-Ville.

Autre aparté : Pourquoi le Centre-ville se traduit par DownTown  ????

On y trouve la Public Librairy avec un internet 5 étoiles me permettant de transmettre deux billets de blog tandis que Sylvie part explorer les alentours. Elle en revient avec la Tasse Texas Starbuck !






En-dessous, maintenant, c'est un Dollar Store !

Quelques commissions alimentaires et de premières nécessités puis retour à notre site sur le coup de 20h00. Il fait encore très clair, nous sommes à l’heure des Montagnes soit 2 heures de moins qu’à la maison ! C’est aussi une période de pleine lune dont nous épions la levée derrière les montagnes.


Il vente à El Paso !

On adore leurs infrastructures ! Sable, ocre et vert !

Ce sont des vire-vents, pour informer les automobilistes de la force éolienne !

Un coucou à mon ami Vincent !

Je l'ai dit, on est très près de Roswell, NM.





13 commentaires:

  1. "Parlant de Jimmy Sue Vyons, je m’interroge sérieusement sur le degré de curiosité de nos lecteurs quand à cet individu. " Avec Pierrôt, on peut s'attendre à tout... Alors des fois on ne se pose même plus de question, la réponse arrivera tôt ou tard...

    Un "bug" avec la coccinelle rouge ???

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La réponse vraie de vraie à notre fin de voyage ! Oui, Beau ti-bug du Mexique !

      Effacer
  2. Club de Jimmy Sue Vyons: j'ai fouillé sur Google pour voir qu'il n'y a que toi qui en parle, qu'il en fut question dans ton billet du 3 avril. J'ai compris alors que ça m'avait passé sous le nez puisque j'étais probablement en train de marcher sur le bord de la mer, à Myrtle Beach.

    Donc, malgré la relecture du billet du 3 avril, malgré la prononciation rapide des mots (Djimisouvion) de kessé??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Rien ne t'a passé sous quoi que ce soit ! Réponse en fin de voyage.

      Effacer
  3. Moi aussi, je donne ma langue au chat. Tout ce que j'ai trouvé c'est l'histoire d'un homme de 77 ans qui cherchait un rein pour sa femme malade en abordant les gens dans la rue.

    RépondreEffacer
  4. Je trouve que ça ressemble drôlement à Je me souviens. Non?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu tombes pas souvent à côté de la plaque hein ? J'avais parié sur toi !

      Effacer
    2. Ça ressemble pas mal à la réponse !!!! :P

      Effacer
  5. le faux beau-frère6 mai 2016 à 15 h 21

    Un membre du club des canadiens....les joueurs changent leur nom, et vont se cacher au fin fond du Texas...

    RépondreEffacer
  6. Coucou à vous deux...
    Depuis notre retour, nous n'avons eu que très peu de temps à nous pour vous suivre...Là on se reprend et on constate que vous faites un super beau voyage. Le Grand Sud Ouest est toujours aussi pittoresque et offre régulièrement son lot de belles surprises. Vos photos sont superbes et vos commentaires intéressants et humoristiques. Nous aimons !!!
    Au fait nos sommes de ceux qui ne connaissent pas Jimmy Sue Vyons... Vous nous donnez le goût de remettre le Far West au menu de l'hiver prochain...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement grand, tellement de chose à voir aussi et pas nécessairement des grosses. Faut juste s"ouvrir les yeux.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.