Jeudi, 27 octobre 2011 : On parle terrains !




Lorsque l’on campe, le terrain sur lequel on se trouve peut facilement faire la différence entre le Pur Bonheur et la Calamité. Malgré toutes les précautions prises pour le choisir, rappelez-vous que le terrain voisin peut abriter le pire trou du c.. de la planète. Celui qui fera fonctionner sa génératrice de 10h00 du matin à 19h00 le soir, tel que permis par les règlements ou un autre avec le chien le plus jappard du continent. Les gros party autour du feu qui se poursuivent longtemps après le couvre-feu et dont le volume sonore augmente au même rythme que l’ingurgitation de boissons alcoolisées.

Voici donc nos choix pour le St-Augustine State Park :  Tous nos choix se trouve dans la boucle Coquina.
Nos préférés : 120 et 127
D’autres : 114-123-129 -136
Double si vous y allez avec quelqu’un : 124 et 126
Triple : Si les triples à trois vous intéressent : 134-135 et 137.

Nous avons repris la route après avoir fraternisé avec 3 autres couples de Québécois tous rencontrés au kiosque WiFi, c’est que l’on aime bien rester en contact à moins que ce soit uniquement pour regarder la météo du Nord comme si nous avions besoin de nous convaincre que l’on est mieux ici. Parlant d’ici, un ouragan est prévu pour la fin de semaine un peu plus au Sud.

Nous nous étions promis de nous y arrêter et c’est maintenant chose faite; nous voici chez Camping World pour nous permettre de bien équiper Forest et nous avons mis la main sur une toile protectrice pour le remisage floridien. Il n’en restait qu’une seule de la bonne dimension.
Nous achetons aussi une rallonge électrique 50 pieds 30 ampères dont nous aurions eu besoin à au moins deux reprises déjà. Sylvie a trouvé son sèche-linge qui s’installe sur le pare-choc arrière et plein d’autres trucs et bébelles pour nous faciliter la vie. A la caisse, Benjamin Franklin a souri à 5 reprises mais, heureusement, nous sommes membres du Club du Président et avons eu droit à un retour de plus de 10%, ouf !

Nous arrivons à un State Park de visite, ce qui veut dire que nous n’y coucherons pas.  Il est situé à Flaggler Beach, une magnifique plage qui débute avant le State Park.  Elle est vraiment très longue, idéal pour marcher.

Le Gamble Rogers Memorial State Recreational Area est un tout petit parc comportant un petit terrain de camping d’environ 35 sites situé très précisément entre la route A1A et la plage. Un conseil : Réservez d’avance si vous planifiez d’y coucher et apportez des bouchons si vous êtes en tente, Westfalia ou Safari Condo; la route est à 100 pieds. Par contre, vous dominez directement la plage.







En ce qui concerne la plage, le sable est ici d’une couleur très dorée, voire orangée due à un quelque chose d’inconnu qui se tient sur le dessus du sable, cela fait très joli.


Nos préférés : Le 9 et le 13, tous les deux du côté de la plage, bien isolés.
D’autres : Le 17 – 19 et 21, sans séparations, on voit ses voisins mais sans entraves visuelles sur la mer, stationnez vous de face et voyez toute la mer s’étaler dans votre pare-brise.

De là, nous gagnons notre destination finale : Le Tomoka State Park. Pour s’y rendre, la route est tortueuse.  Un panneau nous avise qu’il y a des branches basses à 8 pieds 6 pouces, certains arbres portent les cicatrices de conducteurs de VR lunatiques.  Ce State Park ne donne pas sur la mer mais plutôt sur l’une des lagunes intérieures et qui dit lagunes dit moustiques. Rien à voir avec nos Aventures du printemps mais amenez quand même votre Off et vos spirales Raid. L’entretien des terrains est aussi moins soigné qu’au Anastasia, disons que c’est un peu plus sauvage et que c’est l’endroit idéal pour une cure de sommeil ou terminer un excellent bouquin, la Paix. 


Nos préférés : 88 – 44 – 45 – et le 28 à cause du Live Oak.
D’autres : Le 90 où nous sommes, 51 – 49 – 92 et 93.
Doubles : 23 et 80, 57-58, 36-37, 74-75 juste en face des toilettes.
Notez que les terrains 60 à 90 sont dos à la route Old Dixie Highway et que les terrains 10 à 50 sont dos à la lagune.

Il s’agit bien sûr de choix personnels et nous n’assumons aucune responsabilité quand aux déceptions vécues par les personnes ayant décidé de les choisir.



Pour vous faire rigoler:

Le cactus a des boules !




1 commentaire:

  1. J'aime toujours vos compte-rendus. J'espère que vous savez que les "boules" des cactus sont ses fruits: des figues de Barbarie, en général.

    On ne se lasse pas de ces grands chênes.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.