Samedi 22 octobre 2011 : À la recherche de la chaleur.


Encore debout dès 06h30 alors que le soleil est dû pour 07h25 seulement. Étant d’un naturel très civilisé, nous nous préparons lentement et attendons de voir quelques signes de vie chez nos voisins avant de commencer le rangement et le départ.

Ce matin, c’est l’émerveillement, le ciel est tout bleu et les couleurs de l’automne sont là. La brume du matin commence à peine à se lever du fond des vallées, vraiment un beau matin!

Comme c’est samedi, la I-81 est un peu moins achalandée et ça roule très bien. Vers 09h00, Pierrôt décrète que le Family Restaurant fait de meilleurs déjeuners que le Clown et impose une pause-bédaine. Il fait beau, le mercure est toujours collé à 6 degrés Celcius mais le soleil qui plombe par le pare-brise nous tient bien au chaud.  Les paysages vallonneux de la Virginie sont absolument magnifiques avec les couleurs d’automne.  Ça fait changement du printemps où ce sont les arbres tout en fleurs qui nous émerveillent.

Juste avant de prendre la I-77 vers le sud, nous apercevons un beau terrain de transit à droite de la I-81, peut-être le Pioneer quelque chose, à se rappeler ! Sans doute bruyant mais bien situé.

C’est à midi que nous entrons en Caroline du Nord avec une température qui a finalement grimpé de 41 à 61 degré  Fahrenheit (oui, on aime cela vous mélanger à divers degré). Nous filons vers le Sud avec un seul arrêt au Welcome Center.  Le ciel est bleu, les montagnes colorées, on suit le Blue Ridge Parkway, de toute beauté!

Deux heures plus tard, c’est la Caroline du Sud qui nous accueille avec un 68 Fahrenheit et une table à pique nique pour diner. Normalement, nous arrêtions au Chester State Park pas très loin mais décidons de pousser un peu plus au Sud pour aller en découvrir un autre près de Columbia.
Il y en a encore plusse dans la marde que nous !

Le Ranger roule à batteries !!!!
Nous arrivons au Sesquicentennial State Park à 17h00, juste à temps pour la fermeture de l’Office, le Ranger viendra donc nous rendre visite dans la soirée. Le Park compte 84 sites soit trois fois plus que celui de Chester. Il y en a pour tous les goûts. Nous avons choisi le 74, très long, très plat et très isolé des autres. Enfin! le genre de camping que l’on aime. Comparativement à l’an passé, les prix ont bondi de $12 au Chester à un $22,25 ici. C’est encore fort peu payé pour la nature et la paix.

Pour la première fois, nous sortons les chaises et prenons le frais à l’extérieur.

En Caroline du Sud, les paysages ne sont presque pas colorés.  Nous sommes quand même surpris de la température car habituellement en mars, c’est déjà l’été alors qu’en cette fin d’octobre, c’est l’automne comme chez nous en septembre, chaud le jour mais le soir venu, un lainage et un feu de camp!

On ne sait pas si c’est le vieillissement, le stress de ces longues journées de route mais comme nos amis Laurent et Andrée disaient, on se sent plus relax quand on arrive en Caroline du Sud. Selon Andrée, Laurent se métamorphose complètement. Pour notre part, nous sentons un sentiment de bonheur poindre à l’intérieur de notre moi-même. Les 2/3 de la route sont faits et on est bien contents d’y être rendus!

Sylvie est toute mélangé devant les commodités de Forest. Il lui reste a apprivoiser qu’elle n’a pas besoin de la pompe à eau lorsque nous sommes branchés à l’eau du terrain et qu’elle n’a pas à démarrer le propane du chauffe-eau lorsque ce dernier fonctionne à l’électricité. Un dur apprentissage, dur, dur, dur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.