Vendredi, 28 octobre 2011 : Tomoka State Park.



Il a plu toute la nuit, enfin, pleuvoir est un grand mot car c’est à peine si le sol est mouillé. Quoiqu’il en soit, ce fut une bonne raison pour demeurer au lit jusqu’à 10h00.

Un peu avant midi, nous sommes prêts à aller explorer les alentours. D’abord le Parc lui-même, route de sable pas tellement conçue pour les petits pneus étroits de Pierrôt, location de canots et kayaks, en gros, je dirais que le Parc dessert une clientèle de pêcheurs. C’est un parc à la croisée de 2 rivières.  Il faut compter un bon 10 km par les routes pour rejoindre la plage la plus près et tel n’est pas notre but du jour.







J’ai réussi à convaincre Sylvie de rouler sur la route car il n’y a pas d’accotements et nous partons visiter divers autres petits Parks. Rien pour se jeter par terre à l’exception, peut-être du plus gros Live Oak de la Floride (plus de 600 ans).  C’est vraiment le plus gros que nous ayons vu de tous nos voyages.  Il y a même un système de paratonnerre derrière.  














 Nous avons bien tenté de circuler en vélo dans les sentiers de randonnée mais le test ne fut pas concluant. C’est vraiment des pistes pour marcher ou pour du vélo hors piste et il ne faut pas s’arrêter longtemps pour qu’on entende des bourdonnements incessants de moustiques.  Nous sommes loin des belles pistes de la région de Tampa.  Cependant, la végétation est très belle et à cause de la pluie, c’est très odorant.

Nous revenons sans encombre à notre terrain après 24 km de ballade. Les automobilistes sont très courtois, traversant entièrement la chaussée pour nous dépasser ou attendant patiemment leur tour lorsqu’une autre voiture se présente en sens inverse. Une belle expérience.

Nous avions décidé de commencer à nous occuper un peu de Forest. Sylvie a la mission de laver le plancher, la chambre de bain, faire du lavage et moi de m’occuper un peu de l’extérieur…et l’accident est arrivé en fouillant dans le grand coffre arrière.

Prenez une bouteille de propane et admirez la belle bande blanche de protection en métal qui entoure le robinet. Tournez maintenant la bonbonne à l’envers et lâchez la bouteille pour que cette bande vienne frapper directement votre gros orteil…..une chance que j’avais des espadrilles et non des sandales. J’ai maintenant la preuve que le gros orteil est directement relié au cordon du cœur.

Sylvie a récupéré une bouteille d’eau glacée dans le congélateur et consolé tant bien que mal son Pierrôt abimé. Heureusement que j’avais pensé à demander une prescription d’anti-inflammatoire à mon médecin avant de partir ce printemps, elles vont malheureusement servir. Toute la soirée, je peux sentir mon cœur battre tout en bas.

Pour nous changer les idées, nous décidons de ressortir notre jeux de Rummy Cube que nous avions mis de coté lorsque le Blog est entré dans nos vies. C’est le Pierrôt qui a remporté la première partie. Ensuite, pour bien marquer notre changement de style de camping, nous entamons le visionnement de la série LOST, je crois que nous en avons pour des heures et des heures car nous avons la série complète.

Pour en revenir au camping, le State Park s’est rempli et je dirais qu’il est à 95 % plein. Les cris d’ados résonnent partout et Sylvie appréhende déjà la douche demain matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.