Jeudi, 7 mai 2015 : La Grande remontée !





Déjeuner au pamplemousse géant acheté chez Whole Food à un prix géant ($4,00). Voici la recette : Coupez en deux, passez le couteau à pamplemousse entre chaque quartier, versez une généreuse rasade de sirop d’étable au centre et dégustez !


Bon, finalement, si on enlève la pelure......



Nous quittons Austin par la I-35 et évitons de passer par Dallas question d’éviter le plus de congestion possible. Ce fut un mauvais choix, ou un choix pas payant car nous voici en pleine confiture Fort Worthienne. Ici, quand ça bloque, ça peut être pour longtemps et, à moins de voir les feux d’urgence au loin, vous n’avez aucune idée de la longueur du bouchon. Nous en avons déjà vu de plus de 10 miles !

Full relax.....avec un nouveau co-pilote !

Tellement full relax qu'on a loupé une sortie et nous revoilà en ville !

HOOOooooo...........une CourtHouse !
Une prochaine visite.




Comme c’était notre dernière nuit au Texas, nous avons l’obligation morale de nous rendre jusqu’en Oklahoma avant de penser à trouver où dormir. Nous n’irons pas très loin au-delà de la frontière car la radio ne cesse de se brancher sur le canal météo pour nous aviser de severe thunderstorm, de grêle pouvant atteindre la grosseur de balles de tennis et de voir à faire rentrer les animaux et les enfants (dans cet ordre) car ils seront blessés si atteints par de tels projectiles Au moins, ils auront pas à courir après la glace pour mettre sur les bobos.

Lac Murray State Park, il y a des terrains de camping tout autour, suffit d’en choisir un avec les services et nous optons pour le plus près, le Marietta. Le ciel devient de plus en plus sombre et menaçant pendant que nous cherchons les terrains. Un ranger apparait soudain et nous invite à nous mettre à l’abri le plus vite possible. Il tentera de revenir nous voir plus tard (S’il est toujours de ce monde). 

Effectivement, il revient un peu plus tard pour nous aviser cette fois que nous sommes en alerte de tornade pour les 15 prochaines minutes et que, si nous le désirons, le bloc sanitaire est construit en béton et plusieurs personnes y sont présentement réfugiés.

Bon, mettons immédiatement les choses au clair : Le Pierrôt n’est pas téméraire ou casse-cou mais n’est pas non plus du genre à céder au stress, à la peur et encore moins à la panique devant une telle situation. Si la tornade nous cherche, elle va nous trouver où que l’on soit, c’est ainsi. Dans ma vie, à un moment particulier, j’ai fait le choix de refuser d’avoir peur pour des situations qui ont très peu de chances de se produire. C’est ainsi ! Par contre, j’ai choisi le terrain le plus élevé pour éviter les risques d’inondations; pas peureux mais prévenant.

Selon moi, Sylvie s'ennuie des trains.

Déjà une coupe de foin d'effectuer.

Oklahoma, pays des Casinos indiens !


Nous avons passé une très bonne nuit sous une pluie incessante mais pas du tout épeurante et aucun coup de vent n’est venu brasser Forest. Aucun Ranger n’est venu collecter le prix du loyer non plus.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.