8 novembre 2018 : On déjoue Atlanta !




Première mission du matin, refaire en chemin inverse le trajet de la veille pour retrouver la I-85. Heureusement, Germaine semble dans de meilleures dispositions et nous fait prendre une autre route plus courte et moins ardue.

Promenade canine !

Le meilleur véhicule à suivre pour ne pas s'endormir au volant !

Nous décidons aussi de ne pas tenter notre chance en allant nous jeter dans le trafic d’Atlanta avec sa grande voie de contournement. Nous passerons plutôt par Athens sur la US-441 sud. Bon, c’est plus long, faut passer par les petites villes mais c’est quand même moins stressant et endormant qu’une autoroute. Y‘a aussi plein de services et de curiosités à voir. On était quand même bien contents de retrouver la I-75 à Macon GA, dernier strech! À refaire, j’affronterais Atlanta, autant en emporte le vent !

Pour mes lecteurs Mononc's !!!

Il ne nous restait plus qu’à descendre plein sud jusqu’au verre de jus d’orange si mérité et à l’embrassage du premier palmier rencontré. Juste en passant, on a depuis longtemps délaissé le jus d’orange pour le jus de pamplemousse rose, question de goût !!!!





T'es vraiment certain que je devrais aller visiter cela ???

Ça tourne à plein, chaud et humide !!!


On n’a pas fait très loin car nous savions que nous arriverions trop tard à notre destination finale. On s’est donc gardé le dernier trois heures de route pour le lendemain et sommes retournés dans un State Park de la Floride que nous aimons beaucoup; le Stephen Foster Cultural SP, à 5 minutes de la I-75. Chanceux, il ne reste qu’un seul coupon de terrain libre sur le panneau à l’entrée ! 

Ne connaissant pas les intentions du caravaniers qui nous suit j’ai crié : Le coupon Sylvie, débarque pi pogne le coupon !!!!!Viiiitttttttteeeeeeee !!!!! C’est ainsi qu’on a pu passer la nuit sur le site # 16, notre première nuit Floridienne.

Il fait beau et le mercure est passer de 62 à plus de 80°F. C’est toutefois la nouvelle-lune, fait vraiment noir pour se rendre au bloc sanitaire pour la douche car on a oublié de partir le chauffe-eau ! Y’a beau faire chaud, moi, les douches froides…




6 commentaires:

  1. J'adoooore quand tu embrasses ton palmier Sylvie ����

    RépondreEffacer
  2. Ne pas savoir s'il y a de la place dans un camping, c'est ce genre de stress que j'ai de plus en plus de mal à gérer.
    Il ne reste que celui de "quand est-ce qu'il n'y aura pas de neige sur la route que je puisse partir?"

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Le Pierrôt hais cela. Par contre, la neige....pfffff il en a vu d,autres !

      Effacer
  3. Quel beau site vous avez obtenu! En voyant la photo de Pierrôt, je me suis demandée si la salopette était du voyage. J'espère que non.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est incroyable l'espace de certains sites ! D'autres propriétaires, plus mercantiles que d'autres, auraient augmenter le nombre de terrain de 50% au minimum. C'est peut-être les services et eau et électricité qui empêche cela. À notre grand plaisir. Pour la salopette, elle est en vacances !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.