Florida 2018: Préface : Tant qu’à vouloir jouer à l’écrivain, allons-y à fond.




À chaque départ, à chaque voyage depuis maintenant plus de 10 ans, je me pose les mêmes questions devant l’ampleur de la tâche de poursuivre ce si beau blog !

Les mêmes doutes et les mêmes peurs reviennent quand aux redondances inévitables. On suit les mêmes itinéraires, on visite les mêmes endroits. Heureusement, on rencontre de nouvelles personnes et on recrute de nouveaux lecteurs mais, chose encore plus motivantes, on conserve les anciens. Je ne compte plus les lecteurs qui sont devenus des amis au point de se visiter, se donner des rendez-vous, se faire des recommandations et/ou des reproches, se faire des cadeaux, se comporter en amis de longue date quoi. (Bon, désolé, le masculin l’emporte sur le féminin ici, je suis d’une vieille école).

Et puis, il se produit un déclic qui m’incite à me rasseoir devant mon portable, à venir vous conter nos petites choses anodines ou grandioses, à vous laisser entrer dans notre Forest par la porte qui est quasiment toujours ouverte, à vous faire rire, vous faire découvrir de belles choses et de beaux endroits et, surtout, à vous faire rêver.

Bonne lecture!

10 commentaires:

  1. En complément de ta préface, j'ajouterais que tu fais notre bonheur à chaque matin qu'on peut te lire. Avec toi, on voyage, on rêve, on rit. J'aime beaucoup la nouvelle photo du blogue. Une chance que tu as choisi les jolis pieds de Sylvie et non les tiens. A moins que tu les décores avant ?!*

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quel beau message, merci. Pour le Cutex, tant qu'il n'y en aura pas lavable à l'eau.......

      Effacer
  2. Réponses
    1. Heureuse d'être dans le blog ou dans le frette du Québec ?

      Effacer
  3. Merci à vous deux de nous faire rêver et attendant que notre retraite arrive....Bonne randonnée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle va arriver plus rapidement que tu penses la retraite !

      Effacer
  4. On ne se tanne pas de te lire. Et de revoir des endroits déjà visités, je suis certain que ça va être différent.
    Unik

    RépondreEffacer
  5. Bonjour

    c'est toujours un grand plaisir et une énorme évasion de lire vos récits ;
    Continuer comme cela et profiter de la chaleur de Floride .

    Franck

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.