Du 9 au ?? décembre 2018 : On règle nos comptes.




Bon, quand bien même je remettrais le tout aux calendres grecques, va bien falloir y aller un jour !

Madame la gérante Beverley Audet-Malouin me reçoit à son bureau juste après dîner et j’examine avec elle la facture reçue à notre arrivée. Je lui dis que j’ai peur de la réponse mais que je dois lui demander si j’ai perdu les 8 premiers jours ! Elle me répond que oui, que j’avais réservé l’an dernier pour un mois à compter du 1er novembre et que c'est cela qui est sur la facture

J’avais soigneusement répété mes arguments et adopté la devise d’Andrée. Mes points sont les suivants :

  • -          Nous avons laissé $200 d’acompte plus par politesse que par nécessité car il y a toujours de la place pour le mois de novembre.
  • -          Avoir su, on aurait attendu de réserver au Salon du VR de Montréal car, allez savoir pourquoi, ça nous aurait coûté $75 CAN de moins !!!
Je n’ai pas eu besoin de sortir le troisième argument que, déjà, elle me demandait si je désirais rester une semaine de plus.

-   Euh, bien oui, si ce n’est pas trop demander. On est même prêt à déménager sur un autre terrain si le 35 n’est pas disponible.

Finalement, il y avait bien quelqu’un de cédulé sur le 35 au début décembre mais pour quelques jours seulement avant l’arrivée de Jim et ???, les habituels occupants du site 35 de décembre à avril. Peu importe, the longer stay got the priority alors, on déménage les prochains et on rectifie notre facture pour le 8 novembre au 8 décembre 2018. Bon, vous me direz qu’on est arrivé le 9 mais j’étais tellement soulagé que je n’ai pas osé rectifier !!!!!

Restait juste à essayer de placer notre canot OT146 dans l’un des racks disponibles au canoe/kayak launch. Cette fois, c’est plus ardu ! 

Bien qu’il y ait de nombreux espaces vides, Beverley m’explique qu’ils sont occupés par le Club de Kayak du Resort et elle me confirme que tous les baux de location ont été mis à jour cette année et qu’on n’est plus dans la situation de laisser-aller de l’an dernier.

Bien beau tout ça mais, vous savez belle Beverley, ça pèse tout de même 80 livres ce torrieux de canot et ça se déménage pas comme on veut :
-Pose le rack sur TG4,
- Pose la toile de protection sur TG4,
- Force comme des malades pour mettre OT146 sur le toit sans rien égratigner,
- Attacher OT146 bien solidement,
- Rouler 1000 pieds jusqu’au canoe launch,
- Détacher OT146, le débarquer ainsi que tout le matériel, pagaies, vestes, etc…
- Ramener TG4 au terrain car il n’y a pas de place de stationnement au launch,
- Revenir à pied.
- Faire une ou deux heures de canotage puis faire tout l’inverse pour ramener le canot au site, ça n’a juste pas d’allure !

SURTOUT que c’est l’une des raisons qui nous amène au Royal Coachman, le fait qu’il y ait du canotage possible drette là !

Encore une fois, Beverley fait preuve de rapidité d’esprit en demandant à son employé s’il reste de la place sur leur propre rack ! Elle est d’accord pour que j’y place OT146 si cela se peut, qu’elle va vérifier cela et me revenir bientôt avec la réponse.

Ce qui fait que je suis passé par le canoe launch avant elle !!! Hum, pas sûr, pas sûr mais j’ai tassé tous les kayaks et canots sur leur rack jusqu’à ce qu’il reste 36 pouces de libre, voilà !
J’étais à peine de retour au site que mon téléphone sonnait m’annonçant que OT146 pouvait déménager là-bas pour le mois, youppi !


La devise de Beverle: We want you happy ! Et bien, elle a réussi !!!

Tellement content qu'on est allé fêter cela sur la plage !





La passe de Venice vue de la jetée Nord.

Oui, même disparues, elles sont du voyage !

Et tous nos amours aussi !!!!



10 commentaires:

  1. Quand j'ai vu les ??, je me suis dit; il va me faire languir parce que j'ai été trop curieuse... Mais non, gentil petit Pierrôt a répondu à toutes mes questions et plus. Le service à la clientèle, c'est ce qui fait qu'on y retourne, qu'on en parle... Ce sera juste mais on pourrait peut-être se faire un petit diner à Ave Maria? Ça vous dirait? On en reparle en privé.

    RépondreEffacer
  2. Ahhhh! Là je reconnais la détermination et la persévérance du Pierrôt !! 😉😉

    RépondreEffacer
  3. Tu es un fin stratège Pierrôt. Je ne doutais pas de toi, j'aurais gagé ma chemise.

    RépondreEffacer
  4. Magnifiques photos de coucher de soleil. La nature vous fait de beaux cadeaux.

    RépondreEffacer
  5. https://latulippe.com/fr/produit/311141/chariot-pour-canot-et-kayak-nomad/

    une solution au transport du canoe

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.