Du 9 novembre au 8 décembre 2018 : Et le vélo ? Ca va ???




Nokomis et ses environs sont probablement l’un des endroits où j’aime le plus faire du vélo. En fait, je devrais plutôt utiliser le terme bicyclette maintenant que ma vitesse de croisière et mon endurance ont fortement diminué. Quoiqu’il en soit, tant que je serai capable de tenir en selle, j’en profiterai autant que possible.

Les colonnes vertébrales du cyclisme dans la région se nomment Legacy Trail et Venetian Trail. 
La première s’est établie sur une ancienne voie ferrée dont seule la partie Sud-Sarasota à Venice est utilisable. 




On longe les beaux quartiers.

Bien beau, multi-fonction mais pas encore en usage !



Le Pierrôt hais cela quand ça frotte !

Station de réparation avec tout l'équipement.




Pour l’instant, La Trail s’arrête au même endroit que lors de notre première visite dans la région en 2012. 




 
Si j’en ai un souvenir si marquant c’est que je pédalais alors en sandales et, au moment de mettre pied à terre, je n’ai rien trouvé de mieux que de le poser en plein centre d’un nid de fourmis. Ce fut ma première rencontre avec les Fire Ants !

Aux dernières élections, les électeurs se sont prononcés en faveur du prolongement de la piste vers le Nord et également vers North Port. Dans les faits, ils ont voté pour permettre au Comté de Sarasota de se porter acquéreur des terrains, c’est tout, on est encore loin de la première pelletée de sable.  



Pourtant, en examinant Google Earth,on se rend facilement compte que le couloir ferroviaire est encore existant et se rend actuellement jusqu’à Bradenton et même au-delà. Tout est déboisé avec un sol tapé en sable, me semble que…

Le groupe Friendsofthelegactrail.org collecte des fonds pour la construction.



Pour l’instant, on peut remercier les gestionnaires pour la construction d’un overpass par-dessus la Laurel Road. Ça aura pris presque deux ans à compléter mais, avec les chaleurs de l’été qu’on trouve en Floride, on ne peut leur reprocher de travailler lentement !!!

Ça s'en vient, ça s'en vient, découragez-vous pas (La Bolduc)


En dehors de ces pistes cyclables, la plupart des routes possède une bande cyclable. Il est ainsi facile de rouler sur la Tamiami Road (US41) si l’on fait abstraction de la vitesse et la densité du trafic automobile. Au pire, il y a un trottoir très peu utilisé par les piétons.

On peut donc se rendre rapidement à la plage de Venice (30 minutes) ou Nokomis (10 à 15 minutes selon la grosseur de vos mollets). Pour l’épicerie, deux Publix à moins de 10 minutes, une quincaillerie, trois pharmacies, deux banques et……une souris verte !

Pour le Walmart, il se trouve à Osprey et il vous faudra compter un peu plus d’une demi-heure dans chaque sens mais, vous êtes en vacances après tout ! Équipez-vous de grosses sacoches ou d’une remorque à Luna et allez aux commissions.

Souvenir de l'an passé au Oscar Scherer State Park. J'avais pris la mauvaise trail !!!

Et j'ai planté là !!!! Tiens, ils ont relevée la chaine, elle est vraiment plus visible ainsi !!!!

Un Step-Bike ???







5 commentaires:

  1. Juste pour te contredire, La Bolduc n'a jamais chanté ces paroles.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hum, dans le film que j'ai visionné récemment, elle les chantaient toutefois !

      https://www.youtube.com/watch?v=6dI-DdTZJyo

      Effacer
  2. Lachaine est visible, encore faut-il regarder en face et non sur le côté.
    Depuis mardi pm, on est là où tu sais.

    RépondreEffacer
  3. Belle clairvoyance. Sylvie t'a justement envoyé une invitation.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.