17 au 20 mars 2019 : ACE, Ortona South Campground :




Petite journée de route. Premièrement, arrêt chez T-Mobile, toujours à la recherche du parfait forfait, du forfait parfait, du forfait pas cher. Nous avions entendu parler d’un plan à la carte; $50 par mois, data text and phone unlimited. Il existe bien mais applicable seulement sur un smartphone avec une limite de 5 Mg en tant que HotSpot. Trop peu pour nous et notre si beau blog.

Je répète, on cherche un plan à la carte, data illimité ou avec un bon gros bloc style 25 Mg qu’on peut utiliser à partir d’un hotspot fourni par notre IPhone, ça doit bien exister ?

Bon, revenons au voyage. Nous quittons le camping pour nous rendre juste en face, de l’autre côté de la rivière car il s’y trouve un autre Park qui est le prolongement du camping.




 
Oui, oui, c'est le même qu'hier !

Il s’y trouve également un Visitor’s Center avec un film de 12 minutes qui explique le pourquoi et le comment du système d’irrigation du Lac Okeechobee, les premiers essais créant plus de problèmes qu’ils n’en réglaient.




Important de lire les petits caractères !!!



On y trouve également une petite plage et la température de l’eau était idéale pour une trempette.











C’est au moment de quitter que ça s’est empironner !!! Forest refuse de démarrer à nouveau !!! Comment ça à nouveau ? Il a fait la même chose ce matin mais, en jouant avec le bras de vitesse, j’avais pu démarrer en le mettant sur N. J’avais mis cela sur le compte d’un contact sale ou d’un sale contact,  votre humeur.

Mais là, rien à faire, juste un clic lorsque je tourne la clé et, si je place ma main sur le démarreur, je perçois nettement que le clic provient de là. J’ai beau tout vérifier, rien à faire. Il me faut alors puiser dans mes anciennes ressources Westfaliennes puis plonger sous le moteur avec marteau et Wise-Grip pour tenter de résoudre le problème tandis que Sylvie s’installe à la clé.

Bing-Bang, tapoche ici, caresse là, vérifie les connections, rien à faire, Forest s’entête. J’imagine déjà la facture d’un démarreur d’origine Mercedes-Benz ! Bon, fini pour fini, on y va avec les grand moyens, un contact direct sur le solenoïd (je ne sais pas en français, un capaciteur peut-être) en utilisant le Wise-Grip comme jumper. 

Clé à ON, le Pierrôt avance la pince. Gerbe d’étincelles et pince qui colle aux contacts tandis que Forest vrombit comme un lion, donnant ainsi le courage au mécano d’arracher la pince et de retourner à la lumière du jour. Bon, on sait maintenant ce qu’on fera de notre journée demain !

Attention sur la route 80, l’entrée du ACE Ortona n’est annoncé qu’une seule fois et est assez facile à rater. Il s’agit d’une toute petite route agricole, contrôlée périodiquement par un magnifique taureau Brahma. 


Mais oui, c'est bien par là, regardez tout au fond !!!




Le Park Ortona comporte le plus grand nombre de sites des trois ACE Floridiens soit 51, la moitié donnant directement sur le Okeechobee Waterway.

Gros travaux dans et autour le canal. Grande péniche avec drague, bulldozer sur les jetées, ça semble vouloir travailler fort mais pas trop pendant notre séjour.




Nous héritons du site # 18 à l’extrémité Est. Encore ici, les terrains sont angulés à la moitié d’un angle droit (allez les géomètres)!




Encore ici, pas beaucoup à faire sinon de relaxer, de bichonner Forest, de marcher ou pédaler, le trajet camping-route80 étant des plus sécuritaires (hormis le taureau). On peut aussi en profiter pour aller faire quelques commissions à La Belle, la petite ville la plus près.

Et, quand il pleut, on fait de la bouffe !!!! Bon, rectification, Sylvie fait de la bouffe !!!!




Ouin ! Il a plu un ti-peu.



Station-WiFi

Paruline quelconque.


Monsieur Pic à  Ventre Roux. Non-disponible au Québec.




Hier, au ACE Franklin, on a vu un étourdi prendre la route avec un Class C comme le nôtre mais avec l'auvent et le slide-out entièrement déployé !!!! Normalement, il y a des relais de sécurité qui t'empêche de démarrer en tel cas. D'ailleurs c'est à quoi j'ai d,abord pensé lorsque Forest a refusé de démarrer.

Aujourd'hui, probablement le cousin de celui d'hier, est venu passer devant notre terrain. 






Beurk, y pleut !


 
Si une hirondelle ne fait pas le Printemps, que dire de huit ? Ça se peut ?






8 commentaires:

  1. Salut, ton pic flamboyant est un pic à ventre roux,un red-bellied woodpecker où tu es.
    J'en n'ai jamais vu, ça ne vit qu'aux États-Unis, je devrai y aller plus souvent.

    RépondreEffacer
  2. Moi, c'est le taureau qui m'a impressionnée, puis la mini-mijoteuse de Sylvie. Les tis-oiseaux sont cute aussi. Je m'en vais prendre mon café matinal maintenant. Bonne journée à vous deux!

    RépondreEffacer
  3. https://www.technomadia.com/category/technology/mobile-technology/
    connaissez vous ce site.....plein d'infos sur comment rester connecté, et quel sont les deals des cie de téléphones americaines....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Monsieur Pierre, vous êtes exactement le genre d'abonnés qu'on aime. Merci du lien. Le Pierrôt va aller zieuter cela avec grand intérêt.

      Effacer
  4. Réponses
    1. Magnifique en effet mais tout de même étrange de découvrir un tel spécimen en Floride.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.