Du 11 au 13 mars 2019 : Toute une descente rapido presto !




Nous sommes partis, sans l’annoncer, ni tambour, ni trompette, juste avec une écoeurantite aigüe, suraigüe même de l’hiver 2019. Un hiver au cours duquel se sont succédé tous les maximums possibles en météorologie. Chûte de neige, gel, dégel et regel, un beau redoux de +5 °C suivi drette le lendemain d’un atroce -25°C. Les montagnes russes de MécréoMédia !!!

Nous avons mis la clé dans la porte des rénos de la salle de bain aux trois semaines intensives dans le sous-sol chez notre fifille Caroline. Pour toutes les autres clés, je les ai mises en vrac dans une grosse boîte de plastique à l’attention de mon ami Joe qui arrive tout juste de l’endroit où nous nous dirigeons !

L’amie Francine se charge, encore une fois, d’entretenir la faune féline de notre domaine, faune qui s’étiole malheureusement de plus en plus. Les chats ont beau avoir neuf vies, à la longue, ils en viennent à bout !




Dès 07h30, nous sommes sur la route glacée avec nos pichous d’été, du moins jusqu’à la grande route. Sur les traces de l’ami Phil Theb, nous passerons par la I-87, la I-287 et la I-78 pour aller rejoindre la I-81 et éviter la partie montagneuse de la Pennsylvanie.

Vous nous pardonnerez la qualité des premières photos de ce voyage, c’est ce qui arrive quand tu oublies tes anciens réglages style ISO à 1600 et format d’image réduit !!!

Le Lac Champlain full glacé !

Pour moi, cette côte représente l'entrée des Adirondacks.


Pierrôt aussi manque de gaz !!!


Ils ont eu leur quota de neige les New-Yorkais comme en témoigne la blancheur des sous-bois. Ce n’est qu’au Sud d’Albany qu’elle se mettra enfin à disparaitre mais il faudra attendre le sud de la Pennsylvanie pour la voir complètement disparaitre.


Je m'interroge toujours à savoir combien ça a pu coûter pour grimper cela là-haut ???

Youppi ! Fait chaud !!!!
Premier coucher de soleil.


Ça roule tellement bien que nous coucherons à Staunton en Virginie ! Probablement un record pour une seule journée, 1350 km !

Dans la chambre du Holida Inn, Face de Bouc m’apprend que mon bon copain Pierre P. vient de se stationner pour la nuit à peine une heure plus au nord sur la I-81. Cela fait des années que je surveille tous les camions de Normandin sur les routes du Sud dans l’espoir de le revoir.

Bizarre mais, au départ j’avais comme un pressentiment que ce serait pour cette fois-ci, je ne m’étais pas trompé.

Le lendemain matin, par la magie de Messenger, on suit nos progressions respectives et la rencontre tant espérée se concrétise enfin. L’avoir planifiée, nous n’y serions pas arrivés ! Alors policiers, dans la même nuit, passer proche de se faire abattre tous les deux à quelques heures d’intervalles par les mêmes individus, ça crée des liens !



Je vous le jure, c'est pas moi qui est petit !!!!!


La route habituelle se poursuit ensuite par la I-77, la I-26 et, finalement, la I-95 qui nous mènera jusqu’à Jacksonville FL où, pour la première fois, nous tenterons l’expérience d’un Airbnb au lieu de l’hôtel.

Lui aussi.......

Classique annuel !

Tout le monde sort ici, terminus de la I-81

Prendra à droite ?

Un autre qui a acheté la voie de gauche !

Je l’enlèverai en Floride, promis.

Une halte flambant neuve sur la I-77

Charlotte en pleine construction de son réseau routier.

Celui-là est tombé dans l'oeil de Sylvie !!!!

 Nous sommes arrêtés au Welcome Center de la Georgie, il se pourrait bien que ce soit notre destination l'automne prochain !



Me rappelle vaguement quelqu'un ces deux là !!!!


Accident sur le pont, un SUV a frappé le parapet ! 18 véhicules d'urgence, pas de blessé mais la circulation stoppée sur plus de 10 miles !!!!!




Bon, en résumé, l’endroit a sérieusement besoin d’un peu de graisse de coude mais c’est agréable, tranquille, sécuritaire et…….seulement $78 CAN sur le portefeuille. Est-ce qu’on vous recommande l’endroit…..euh…..Non ! C’était tout de même bien situé pour nous permettre de reprendre la I-10 le lendemain matin mais, vraiment….NON.

Stationnement privé par la ruelle. C'est bien.


Le lit simple annoncé se trouve sous les bagages !!!

À la vôtre !


Il nous reste un peu plus de 4 heures de route pour retrouver Forest. Pas pressés, si on avait su ! Il fait vraiment beau et le mercure est monté rapidement au-dessus des 25°C avec de beaux gros cumulus tout en haut dans le ciel bleu de la Floride.

Un dernier plein d’essence en quittant à la sortie 195 mais, surtout, un lavage complet pour TG-4. C’est donc tout plein et tout propre que nous nous présentons au Saddler Ranch pour récupérer notre Forest…. Holà, là !

C’est que la gérante du commerce de remisage pratique des heures d’ouvertures assez créatives ! En ce mercredi 13 mars, l’office a fermé ses portes sur le coup de 13h30 soit à peine une heure avant notre arrivée. Le malheur est que l’on n’a jamais réussi à retrouver la clé du cadenas permettant l’ouverture de la barrière et que l’on comptait sur Cheryl pour nous en procurer une autre !

Bon, avec le va-et-vient de l’endroit, on trouvera bien quelqu’un pour nous libérer.

On retrouve donc Forest qui accepte de se réveiller dès le premier tour de clé. La génératrice également et, en moins de 30 minutes, nous sommes prêts à partir à l’Aventure. C’était sans compter sur l’aide espérée qui n’arrivait pas aussi vite que désirée!

Et si je remontais la suspension ????


Il me faudra finalement attendre près de 90 minutes qu’une âme charitable (quoique…) daigne me libérer. Aucune question, il m’a laissé sortir drette là; faut dire que l’honnêteté se lit sur mon visage.

Je suis donc allé rejoindre Sylvie qui en avait profité pour se rendre faire l’épicerie, les retrouvailles, pour les avides du détail, se sont effectués dans la section de la crème glacée, plus précisément encore saveur butterscotch et noix de pécan !!!
Direction Myakka River State Park pour les 3 prochains jours avec le frigo plein et un méchant ménage à effectuer. Bof, quand il fait beau et chaud…..

10 commentaires:

  1. Nous donne une bonne idée de la route quand nous la ferons à l'inverse dans un peu plus de deux semaines.

    RépondreEffacer
  2. Wow! Beaucoup de milles par jour!!! Vous aviez vraiment hâte d'être rendus et je vous comprends. Je vous souhaite plein de bon temps����

    RépondreEffacer
  3. Oups, pas de traditionnel jus d'orange et de câlin au palmier cette année? Bon soleil.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Arrivée trop tard pour le jus d'orange et Sylvie croit que le palmier s'en remettra.

      Effacer
  4. Contents de vous savoir de nouveau sur la route et que vous ayez pu récupérer 3 jours å Myakka River SP. Vous ´ êtes super bons ...descendre en si peu de temps....faut dire que la motivation état là.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que l'on s'est épaté nous mêmes de rouler autant en une seule journée.

      Effacer
  5. Cher Pierrot voulais tu dire que j'étais grand, gros ou les 2 à la fois ? Tu m'as bien fait rire ! Bon périple 👌

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ni l'un ni l'autre, t'es un géant ! Un gentil géant que tout le monde aime....sauf Jean-Noël C.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.