Jeudi, 1er mars 2012 : Tout le monde à l’eau.



Encore une très chaude journée en vue, nous avons rendez-vous avec les deux Andrée, Laurent, Joey et la mer !

Il a fallu laisser l’air climatisé toute la nuit, pôvres de nous! Le problème est que quand ça part, ça nous réveille car c’est assez bruyant. On se rendort toutefois aussi rapidement. Après avoir connu les problèmes de bruits extérieurs, nous voici maintenant confrontés aux bruits intérieurs.
Encore meilleur que le déjeuner servi au lit !


Le départ pour la plage s’effectue à 10h00. Le désavantage du CB Smith est qu’il est situé assez loin de la mer. Sans gros trafic, il faut parfois compter 30 minutes pour s’y rendre. C’est pourquoi nous apprécions le fait d’avoir maintenant Ti-Gris Two avec nous.

Pas beaucoup de monde à la plage où l’on retrouve nos amis. Laurent nous explique que beaucoup de snowbirds ne vont jamais à la mer et que certains ne quittent, pour ainsi dire, jamais leur RV Park. Un seul plein d’essence sur leur voiture leur suffit pout toute la durée de leur séjour de 4-5 mois, incroyable !!!! Nous sommes bien contents pour eux mais ils n’écriront probablement jamais un blog sur leurs folles Aventures !


Après quelques baignades bien rafraîchissantes et un pique-nique sur la plage, Sylvie et moi partons à la recherche de vieux souvenirs, promesse faite à mes parents avant notre départ et nous avons trouvé.


Le Ocean Queen de Dania est probablement l’un (ou peut-être même le seul) des derniers petits motels situé directement sur la plage. C’est ici que mes parents venaient passer leurs vacances d’hiver il y a environ 30 ans alors qu’ils avait notre âge. Le motel est demeuré exactement le même, il n’y a que les prix qui ont changé un peu !!!! Alors que $250 leur assurait une semaine complète d’hébergement, vous n’en auriez plus que pour une seule nuit aujourd’hui.





Cette section de la plage semble ne pas encore avoir été touchée par le boom touristique. On se croirait même très loin du Boardwalk d’Hollywood qui commence quand même à peine à 100 mètres d’ici, un oasis figé dans le temps.



Dis, t'as vu le touriste avec ces belles couleurs rouges ?
Cette grande marche sur la plage a valu au Pierrôt une autre découverte. Celle-ci étant qu’il faut étendre la lotion solaire après l’avoir vaporisée et, en plus, qu’il faut en mettre partout. Le résultat est, ma foi, assez coloré et assez sensible. Le dessus des pieds et les pommettes d’un beau rouge et un bariolage assez abstrait sur les épaules et la poitrine, on apprend à tout âge.









Nous revenons au terrain vers 15h00 et, malheureusement, nous y apprenons que nous devrons nous trouver un autre nid pour les prochains jours car tout est réservé ici depuis plus de 2 mois, vive le Spring Break !

Nous allons donc contenir notre peine en passant par nos estomacs. Vive les Baby Ribs déjà toutes prêtes à se coucher sur le charcoal. Bien sûr, nous sommes d'abord montés sur la balance du Publix et elle nous a confirmé que nous pouvions nous octroyer cette gâterie…..mais pas trop souvent ! Côté bière, la Miller Lime semble avoir disparue des tablettes, nous en sommes rendus à essayer la Michelob Lime Cactus, pas mauvaise non plus. Faut quand même faire très attention à la déshydratation par cette chaleur.

Nous passons la soirée dehors à fureter sur le net pour un autre camping et pour prendre nos messages. C’est assez stupéfiant de voir combien se sont réveiller pour nous faire parvenir des commentaires, autant sur le blog que sur Face de Bouc. On apprécie beaucoup car on a vraiment l’impression d’écrire pour quelqu’un, continuez !

Pour ma part, tous mes écrits doivent d'abord passer à la correction et à la censure avant publication !

8 commentaires:

  1. "Pour ma part, tous mes écrits doivent d'abord passer à la correction et à la censure avant publication!"

    Hahaha! :o)
    Dom

    RépondreEffacer
  2. Sylvie, corrige mais ne censure pas ! :-)

    RépondreEffacer
  3. Francine va y aller de son petit commentaire itou (si les instructions que j'ai reçues fonctionnent...) C'est déjà l'été pour vous autres, et ben tant mieux! Ça fait du bien de voir des feuilles et la mer, et les bons lunchs en camping! J'en profite pour vous donner des nouvelles: Gigi s'ennuie déjà de toi; et oui, il a commencé à démolir! Nous gardons la chienne de Julie qui s'en va à Cuba pour une semaine. Notre première expérience avec un pitou! Sylvie tu prends un p'tit blanc à ma santé!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Certainement que je prendrai un petit blanc à ta santé!

      Effacer
  4. Les "deux Andrée", ça prend pas de "S" ?

    Ou bedon, si monsieur le maire amène sa mère à la mer, quands les trois m... se rencontrent, tu l'écris comment?

    RépondreEffacer
  5. Pour les Baby Ribs c'est Thérèse qui serait fière de vous, c'est une autre version du steak, blé d'inde, patates.

    RépondreEffacer
  6. tout un look mon Pierrôt, une chance que le chandail te sauve un peu :-)

    RépondreEffacer
  7. Je vous lis avec beaucoup d'envie ... mais notre tours s'en vient. Plus que 10 dodos en nous prendrons la route avec notre Fifthwheel vers les chauds rayons de la Floride ! :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.