Jeudi 29 mars : Une belle surprise de camping.

Nous devons libérer le site pour midi car nous avons décidé d’aller explorer d’autres lieux. C’est à la dumping station que nous rencontrons un autre couple de Québécois super-sympatiques avec lesquelles nous échangeons quelques trucs et expériences. Je leur ai laissé une carte avec l’adresse du blog, nous espérons qu’ils auront du plaisir à nous lire et nous en faire part. Nous quittons également Monsieur et Madame Alma qui repartent en ville sur leurs vélos, de vrais athlètes de la pédale ces deux là, on leur a filé le truc WiFi du Subway.


Très facile de rejoindre la I-10 à partir du Fort Pickens, l’heure de pointe est passée et nous nous retrouvons rapidement dans la région de Milton où nous aimerions passer 4 jours en attente de notre retour au Blackwater State Park pour la randonnée de canot.

Nous sommes allés voir le Cedar Pines mais ils ont mis leur WiFi Hors-service car il y aurait quelqu’un sur leur terrain qui télécharge de la P… Inf…Ils cherchaient un moyen de l’identifier puis de le pièger. Je leur ai humblement suggéré d’appeler la Police et nous sommes repartis. Le camping avait l’air bien et semblait tranquille. Bien situé pour faire les emplettes et pas très cher à $27 la nuit avec Good Sam.


Les 3 Amigos, version Floridienne !!!

À tout malheur bonne chose, le catalogue du Passeport America nous indique le River’s Edge, juste au sud de Holt entre Milton (17 miles) et Crestview (13 miles), sortie 45 de la I-10. Seulement 1,5 miles de l’autoroute, vous vous retrouvez en pleine forêt de feuillus et de pins, la Paix, la Sainte Paix.



Attention, ce n’est peut-être pas un endroit pour les frotteux de VR car tous les sites sont sous les arbres et les terrains sont en majorité sur le beau sable, pas de patio en ciment ici, amenez votre poudre anti-fire-ants. Les terrains ont environ 50 pieds de large par 65 à 85 pieds de longueurs. Vous pourrez ouvrir votre slide-out sans avoir peur d’accrocher celui du voisin. Vous pourriez même avoir un slide-out DANS votre slide-out que vous auriez encore assez de place.

La seule faiblesse est leur WiFi. En fait, cela frise quasiment la fausse publicité mais ça fonctionne, par à coups, faut être très très patient avec le 11 Mbits/sec. Avec PA, le site vous reviens à moins de $15 la nuit (maximum 3 nuits) et il vous demande $2,00 pour vous fournir le mot de passe du WiFi. On vous le fournira sur demande. Les douches sont rudimentaires mais extra-propres.

Si vous avez votre canot ou kayak, sachez que vous êtes au bord de la Yellow River, allez vous amuser. Pour nous, ce sera dans quelques jours.

Et c'est là que tu demandes à Germaine où est la station-service la plus près et qu'elle te répond ................................................... de l'autre côté du pont !!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Quand c'est rendu que tu choisis un site en fonction du nombre de Mbits/sec, je commence à me poser des questions...

    RépondreEffacer
  2. C'est quoi ta recette pour le bedon? Parce que moi aussi j'en perd pas mal.
    Changement de régime de vie. Pas de tv et petit dessert et on marche partout et tout le temps. Côté vélo j'n ai moins fait que l'an passé, 125 km, Il faisait trop chaud au sud. Là ça devrait ¸etre un peu mieux.
    Mais le truc c'est surement un demi pamplemousse et 20 mg de Lipitor. Ça dégorge la tuyauterie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi, je pédale même quand y fait chaud pi Sylvie me nourrit à la salade ! Comme un lapin !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.